" Dayanna! Que sais-tu?
- (en me levant de l'ilot centrale de la cuisine) le problème n'est pas ce que je sais, mais ce que je ne sais pas!
- tu as l'air de te foutre de ma gueule demoiselle! Tu vas me dire ce que tu sais!
- sinon?
- tu ne me connais pas! Et je préfère que tu ne me vois pas faché!
- je sais bien des choses sur toi Robert!
- D'accord, tu en sais plus que ce que je ne croyais! Bon on va faire simple, tu vas me dire ce que je veux savoir, et je te laisse partir sans équimoses!
- ou alors tu me dis ce que je veux savoir, et j'épargne ta misérable vie! (En saisissant un de ses couteaux de cuisine)
- Dayanna tu vas te faire mal avec ça! Tu ne sais même pas couper un morceau de viande, et tu veux me menacer avec un couteau? CHERIE SI TU ME CONNAIS COMME TU LE DIS SI BIEN, TU SAIS CE QUE JE SUIS CAPABLE DE FAIRE!!!
- Arrêtes de crier! Et parles! Qu'est ce que tu sais sur Gabe!!!! Qu'est ce que tu trafiques avec Pamela!
- (en reprenant son calme)tu sais je t'aime bien Dayanna, et je voudrais te permettre de voir la journée de demain et celle d'après. Si je te réponds je serai obligé d'arrêter de faire battre ton coeur.
- Réponds moi! (En pointant le couteau vers lui) Je n'ai plus rien à faire de la vie de toutes les façons.
- tu n'es pas crédible avec cet ustensil chérie. Si tu veux mourir, tu n'as qu'à le demander poliment! La menace n'est pas ton fort .
- Cayden !!! PUT**N REPONDS MOI! QU'AVEZ VOUS FAIT DE MES ENFANTS? ET GABE !!! (en fondant en larmes)
- chuuuttt... calme toi mon ange... (il se rapproche de moi, et arrache le couteau en m'immobilisant. Il m'a volé un baiser, et m'a fait asseoir sur une de ses chaises, en m'attachant fermement les mains derrière cette-dernière, avec une longue serviette de table en tissus)
- détaches moi!
- 😂😂😂tu penses vraiment être en position d'imposer quelque chose ici!
Et moi qui pensait que cette soirée finirait dans les draps, et que je te ferais grimper au 7e ciel!- je ne t'aurai jamais laissé faire!
- oh si si si! Tu m'aurais laissé faire, et tu aurais adoré chérie. Tu m'aurais supplié de continuer. Ça fait quand même 7 ans qu'on a pas touché à ça (en me touchant la poitrine.)
- tu me dégoutes! Espèce de sale chien! Pervers!!
- Dayanna, je te plais tu te souviens?Gardes ça en tête. Maintenant tu vas te taire, je vais appelé tata Pamela...
- tu n'es que son toutou de toutes les façons. Tu ne vois pas qu'elle t'utilise! Tu fais ce qu'elle veut quand elle le veut. Même pour b**ser, elle te donne des ordres. À croire qu'elle te prend en levrette!
- TU VAS TE TAIRE! (en interrompant son appel) je suis libre de faire ce que je veux!
- ah je vois!!! Comme là, tu es libre de faire ce que tu veux de moi?
- oui!
- non je ne crois pas! Tu l'appelle parce que tu ne connais pas la suite du plan vu que tu n'avais pas prévu ça!!! Je me demandes bien, si madame la possessive avait validé le fait de coucher avec moi!
- je vais te faire mal Dayanna!
- tu es sur de toi!! C'est vraiment ce que tu veux faire avec moi!
je suis peut etre stupide, naïve ou n'importe quel qualificatif qui me conviendrait le mieux, mais je ne suis pas aveugle. Je sais que je te plais, je sais que tu aimes être avec moi. Au delà de tous les plans que t'impose ta doña, je ne te laisse pas de marbre. Je sais que tu n'allais pas coucher avec moi ce soir, non seulement parce que le feu vert n'était pas lancé, mais aussi parce que tu veux bien faire les choses avec moi... et...- OOOOHHH mais FERMES LÀ FEMME!!! Tu prends tes rêves pour de la réalité ou quoi? Je ne ressens rien pour toi! Si je ne t'ai pas touché c'est parce que je n'en n'avais pas envie c'est tout!
- encore un mensonge!
- prends ça comme tu veux. Et maintenant tu la boucles (en m'enfonçant une autre serviette dans la bouche)"
Il prit son téléphone, et rappela Pamela. Cette fois-là, elle décrocha. Il lui a dit que j'en savais trop, et qu'il l'attendait avant de raccrocher. Après son appel, Cayden etait devenu calme, et s'était assis en face de la fenêtre de son appartement, avec un verre de vin à la main. Il était dos à moi, je le regardait sans pouvoir dire un mot. Ce silence me faisait me rendre compte du pétrin dans lequel je m'étais mis. J'attendais que Pamela se pointe, pour savoir ce qu'elle m'avait reservé... en attendant, l'heure de ma sentence, je regardais Cayden siroter son verre nonchalament, en fixant les rues de la ville à travers la fenêtre. Malgré la scène qui venait de se passer, et la torture qui m'attendais, je me sentais toujours en sécurité avec lui. Je savais que c'était paradoxale. Comment expliquer que depuis la mort de Gabe, ce soit ce criminel qui m'apporte autant de sérénité.
VOUS LISEZ
Inutile (tome 2)
RandomJ'ai tout essayé pour faire le deuil, mais il y'a des choses qui ne s'oublient pas. La douleur reste intense à chaque fois que je ferme les yeux. Mais quand je décide de sauter le pas et de penser à autre chose, je fais une découverte inattendue. Ga...