Au fil des jours, Anthony veillait sur mon état mental et ne manquait pas de m'envoyer des versets bibliques qu'on méditait ensemble. Et même si je n'arrivais pas à comprendre réellement tout ce que la Bible disait ou l'intérêt que Dieu pouvait avoir pour moi, j'aimais bien la paix que chaque discussion avec Anthony m'apportait. Un soir pendant une de nos discussions, je fouillai mon sac en espérant trouver un stylo, quand je suis tombée sur la carte de Gabriel. Il s'était passé 10 jours depuis notre rencontre.
J'étais en ligne avec Anthony mais à la vue de cette carte de visite, j'interrompis presque instinctivement notre séance de "thérapie" pour essayer de joindre Gabriel. Je m'étais promis de passer à autre chose et jusqu'ici je m'en sortais plutôt bien. Cependant je ressentais un besoin vitale de parler avec lui, il devait savoir la vérité et je devais lui dire ce que ma vie a été depuis son "départ".Je composai son numéro les mains tremblantes. Qu'est ce que j'allais lui dire? Je n'avais pas fini de me répéter les phrases sensées meubler notre conversation, quand j'entendis:
" Allô?
- Euh Allô...
- oui à qui ai-je l'honneur svp?
- Je suis Dayanna Noah, la dame..
- La dame qui me croyait mort (il se rappelle)
- oui , c'est pas la description qu'on se fait généralement de moi, mais oui c'est moi.
- J'espère que vous allez mieux...
- oui oui je vais bien ne vous inquiétez pas. Je voudrais savoir s'il serait possible qu'on se voit. Il me semble que notre conversation n'était pas complète la dernière fois.
- Bah oui, vous étiez parti sans dire au revoir!
- (gênée) euh... oui ... désolée pour ça .
- pour le rdv je n'ai pas de problème. Si vous êtes libres ce soir on peut se voir au café de la dernière fois.
- (je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide) euh d'accord. On se voit dans une heure si ça ne vous dérange pas.
- Pas de soucis."On m'aurait dit que j'aurais été aussi formelle avec Gabe, que je n'allais pas croire. Une heure plus tard, j'étais au café. Il était 20h, j'ai poussé la porte vitrée du café, je suis entrée la tête baissée sur mon téléphone. J'essayais de faire un message pour lui dire que j'étais déjà arrivée . Je guettais de gauche à droite pour repérer une place libre et convenable pour notre rdv, quand mes yeux ont rencontrés les siens. Il était déjà là. "Plutôt ponctuel, pour un homme en couple", me suis-je murmuré. Je l'ai rejoins sur la table où il était installé. En voulant lui tendre la main, il m'a saisi par les épaules, et m'a fait deux bises.
"Bonsoir, désolé je me suis permis d'arriver un peu plus tôt, parce que je n'étais pas loin d'ici.- Ah d'accord, quand je vous ai vu, j'ai dû regarder ma montre pour vérifier que je n'étais pas en retard.
- On peut laisser les civilités de côté, et se tutoyer svp. Le "vouvoiement" a tendance à me stresser .
- J'avoue que ça me stressait aussi 😅.
- Tu prends quelque chose, c'est moi qui offre (je ne comprenais pas pourquoi il était aussi avenant, lui qui ne semblait pas me connaître il y'a encore quelques jours)
- Du café au lait.
- Tu ne bois toujours pas de café noir? (Quoi?! Qu'est ce qui se passe , Gabe se rappelle de moi?)
- Gabe ? Tu te rappelles?
- (il fini de passer les commandes au serveur, puis il dit) Oui ... je crois. Après notre discussion, j'ai eu pleins de rêves sur nous. Les souvenirs me sont peu à peu revenus. Et j'ai compris ta détresse , et crois-moi ça n'a jamais été mon intention de te laisser dans cette situation. (J'étais abasourdie) Quand j'ai pu me rappeler de toi, j'ai voulu t'appeler mais hélas je n'avais pas ton contact.
- je n'arrive pas croire ce que j'entends ... Donc tu te souviens de notre voyage ensemble pour nos 2 ans ?
- De tous les détails, je me rappelle aussi et surtout de notre première nuit ensemble . (J'en eus les larmes aux yeux)
- Gaby... (il prit mes mains, et je mis à pleurer).
- je suis désolé Princesse. (L'entendre m'appeler comme ça m'a fait le même effet) Je m'en veux tellement pour tout ce que tu as pu endurer dans ta vie à cause de moi. Je n'arrive pas à croire que ma famille ne t'ai pas aidé. Que ma mère ne m'ait rien dit sur toi. (Ses yeux se remplirent de larmes). Je suis désolé."
Le voir dans cet état, m'a fendu le cœur. Je suis allée le rejoindre sur le sofa sur lequel il était assit. Et je lui ai fait un câlin. On est resté dans les bras l'un de l'autre pendant environ 6 minutes. Il ne voulait plus me lâcher et moi non plus. C'est le serveur qui a mit fin à cette étreinte, quand il est revenu avec nos commandes. J'ai voulu reprendre ma place, mais Gaby m'a demandé de rester près de lui. Il s'était calmé et moi aussi.
" je crois qu'on a assez pleuré. Et dire qu'avant de te rejoindre, je cherchais les mots parfaits pour te parler. Merci d'avoir pris les devants. Et tu ne peux pas savoir à quel point je remercie le bon Dieu de t'avoir en face de moi.
(Son téléphone vibra, et je vis la photo d'une femme apparaître en guise de fond d'écran. Je compris alors que tout ce qu'on vivait en ce moment là n'était qu'un moyen de se dire au revoir définitivement. Il lu le message qu'il avait reçu , et éteignit son téléphone)- Désolé, j'ai reçu un message. Moi aussi je suis tellement reconnaissant pour ce moment.
- Gabriel,
- ok , j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas .
- Non mais je crois qu'il faut qu'on se dise au revoir de manière définitive.
- Mais ? Pourquoi? On vient tout juste de se retrouver.
- Gabe tu es fiancé, et tu vas bientôt te marier (il baissa sa tête ) et je crois que tu l'aimes noh?
- C'est pas pareil... quand j'ai su que c'était toi l'inconnue qui m'a abordé la dernière fois je n'ai fait que penser à toi.
- tu as pensé au souvenir que tu avais de moi. Gabe ...
- Dayanna je ne peux plus me permettre de te perdre! Je ne veux pas ça .
- tu veux quitter ta femme?
- ... Nn..
- Gabriel je vais te le dire, je t'aime et je n'ai jamais cessé de t'aimer. Mais ces derniers jours je me suis rendue compte que cet amour m'a emprisonné pendant plus de 7 ans de ma vie. Et toi parce que tu ne te souvenais pas de moi, tu as pu te construire, tu es devenu un homme prospère. Tu as une femme qui t'aime et qui t'attends sûrement à la maison. Je veux pouvoir vivre sans toi, pouvoir être heureuse en sachant qu'on ne finira pas ensemble. Je veux pouvoir aimer sainement cette foi ci.
- (il me regarda avec fierté) et moi aussi je t'aime Mlle Noah. Je comprends pourquoi je suis tombé amoureux de toi la première fois. Et je suis ravie qu'aujourd'hui tu commences à voir ce que moi j'ai toujours su voir en toi. Merci d'être toi. Je ne comprends pas comment tu fais pour concevoir qu'on se sépare mais je respecte cette décision. Tu as raison j'aime Zeynab, même si elle ne sera jamais toi. C est elle qui m'a permis de surmonter l'après Pamela, et qui me soutient jusqu'aujourd'hui. (Je croyais que ces mots m'attristeraient, mais j'étais contente pour lui). Permets moi de te demander de rester en contact avec toi stp.
- tu as cette permission.
- Tu es une femme formidable, et je te souhaite de pouvoir trouver quelqu'un qui t'aimeras plus que moi,et sainement cette fois ci. Saches que je serais toujours là pour toi."
J'aimais cet homme, et je crois que l'amour que j'ai pour lui ne s'éteindra jamais mais je sais aussi que j'ai besoin de me sentir utile sans lui. On s'est séparé ce soir là avec un câlin aussi tendre et doux que le premier. On a parlé de récupérer notre fils Aylin, peu importe les moyens qu'on emploierait. Gabriel a voulu que j'ai la garde de Aylim , en lui accordant l'autorisation de le voir quand il voudra. Ce qui ne me dérangeait pas du tout. Je suis rentrée chez moi ce soir là, en paix pour la première fois de toute ma vie. Je me sentais bien et apaisée. Je crois que je pouvais dire que j'étais heureuse .
VOUS LISEZ
Inutile (tome 2)
SonstigesJ'ai tout essayé pour faire le deuil, mais il y'a des choses qui ne s'oublient pas. La douleur reste intense à chaque fois que je ferme les yeux. Mais quand je décide de sauter le pas et de penser à autre chose, je fais une découverte inattendue. Ga...