Le retour de Robert

9 0 0
                                    

« Klaudia?? Qu'est ce que tu fais ici?

- tu veux être arrêtée pour meurtre? Demande lui d'arrêter de la battre! (Ce que je fis)

- tu veux bien me dire comment tu as fait pour savoir où je suis.

- (elle jeta un coup d'œil à toute la pièce) libères la!

- et pourquoi je ferai ça ?

- parce que je te l'ai demandé poliment !

- je suis désolée mais je ne ferai pas ça !

(Anthony, revint de son petit tour)

Anthony: qu'est ce qui se passe ici Dayanna? (En découvrant Klaudia) Qui est-ce ?

Klaudia: j'imagine que c'est vous le fameux NDemba Anthony, (en lui tendant la main), je suis l'agent Klaudia Danicken!

Anthony : la police ? Dayanna c'est un piège c'est ça ?

Dayanna: 🤦🏽‍♀️ Klaudia vas t-en je t'en prie. On est sur le point de la coincer.

Klaudia: désolée mais non! Et si tu veux bien, je vais prendre la relève. (Elle prit le micro qui nous servait à communiquer avec nos éléments). Police, arrêtez les opérations.

Anthony: qu'est ce qui se passe !!! Quelqu'un va me répondre?

Klaudia: Noah, donnes lui de l'eau, il a l'air déshydraté le pauvre...

Dayanna: Non mais Klaudia pourquoi tu fais ça ?
Klaudia : parce que c'est mon travail... elle est un témoin protégée de l'Etat. Je me dois de la protéger. Tu te souviens?

Dayanna: je croyais que tu devais m'aider.

Klaudia: je l'ai fait et je vais encore le faire maintenant. En vous permettant de rentrer chez vous sans vous faire arrêter. Mr NDEMBA, je vous prie de rentrer chez vous. Nous nous occupons du reste. »

Klaudia a pris la relève et à fait croire à une embuscade de la police. Elle fit arrêté nos gorilles, qui furent libérés sous caution par Anthony. Je pris la peine d'expliquer à Anthony que je n'y étais pour rien dans cette intrusion. Et je lui fit comprendre qu'il serait mieux de s'allier à la police pour cette enquête. Mais il me fit comprendre, qu'il avait enfreint plusieurs lois et qu'il risquait la prison. J'en ai parlé à Klaudia qui affirma ses dires. Elle me fit également comprendre, qu'on pouvait utiliser les enregistrements de cet interrogatoire, à condition que l'un de nous accepte de purger une peine de prison d'un an en tenant compte de la caution. Sinon on oublie tout ce qu'on sait et on vit en sachant que Pamela est en liberté. Cette option n'arrangeait aucun de nous, mais on s'était résigné à voir Pamela en liberté.
Elle ne porta pas plainte, car elle croyait que cet acte avait été commandité par des ennemis de son époux prêt à tout pour les faire tomber.

Les jours passaient, et je me demandais où allait ma vie. Les aveux de Pamela, trottaient dans ma tête, comme pour savoir à quoi ils allaient me servir. Les seuls moments où je me vidais la tête, c'était quand je me retrouvais avec Cayden. Mr le complice de Pamela,voleur d'enfant, était devenu mon pansement à ses heures perdues. Les nuits passées avec lui me permettaient de tout oublier de Gabe. Gabe qui s'était volatilisé dans la nature. Je vivais en sachant qu'il est quelque part et je m'en foutais. Oui j'en avais marre de mener une bataille, qui ne semblait pas avoir d'issue.

Mais ce samedi, où j'étais couchée avec Cayden devant la télé, mon téléphone sonna, c'était Anthony. J'eus à peine décroché qu'il se mît à hurler :« Dayanna mets la chaîne nationale! Mets la chaîne nationale! », et il raccrocha. J'exécutai ses ordres en arrachant la télécommande des mains de Cayden, qui était concentré sur un match de foot. « Mais qu'est ce qu'il y'a?! Je regardais! » s'insurgeait-il.
Je ne lui ai pas répondu, et en arrivant sur la chaîne nationale, le journal annonçait le vol d'un bébé dans un hôpital de la ville.  Cayden fut très surpris, et la première question qu'il me posa était : « qui t'a appelé ? »... je ne lui répondit pas et il réitéra ses propos:
« Dayanna qui t'a appelé ?
- hein??
- donnes moi ton téléphone, (en voulant me l'arracher des mains)
- Quoi ? Non! Qu'est ce qu'il y'a?
- qui t'a appelé ?
- comment ça ? Qui m'a appelé ?
- donnes moi ce téléphone (il réussit à me le prendre)
- c'est qui ce Anthony ?
- un ami.
- que je ne connais pas?
- oui.
- c'est avec lui que tu es quand je ne suis pas là c'est ça ?
- qu'Est ce que tu raconte? Écoute, laisse moi suivre mon journal...
- Dayanna, c'est lui qui t'a demandé de mettre cette chaîne ?
- oui. (Je ne me rendais pas compte des conséquences de cette réponse)
-  pourquoi ? Qu'est ce qu'il en sait des vols de bébé ?
- je n'en sais rien!
- tu as recommencé !!! Je n'arrive pas à y croire!
- Recommencer quoi? (Il m'arrivait d'oublier que cet homme qui partageait mon lit était un bandit) pourquoi tu te mets dans cet état?
- tu as recommencé avec tes enquêtes !! Tu m'espionne?
- non! Pourquoi ? je devrais?
- tu crois que je suis encore impliqué dans ces affaires ? ( je ne le croyais plus jusque là, mais sa réaction m'a fait me rappeler de tout ce que Pamela disait à son sujet.)
- écoute Cayden, si je te suspectais autant, j'aurai arrêté cette relation il y'a belle lurette!
- soit tu me trompes , soit tu me crois encore suspect.
- tout ce que je sais c'est que je t'aime .
- c'est bien ce qu'on verra. »

La discussion s'est terminée sur cette phrase, en laissant un atmosphère glacial dans mon salon. On était assis chacun à une extrémité du canapé. Je le regardais en me demandant quel lien, il avait avec ce nouvel enlèvement de bébé. Je me rendais doucement compte, qu'il me fallait investiguer sur Cayden, ou dois-je dire Robert.

Quelques jours plus tard, je me rendit chez Anthony pour en savoir plus sur ce Dr Robert.
(Chez Anthony)
« Prends place, je t'en prie. Qu'est ce que t'en dis de ce nouvel enlèvement ?
- j'en dis qu'il faut continuer d'investiguer, sur cette affaire.
- moi je n'ai jamais arrêté mes recherches... et ce Dr Robert est plus suspect que ce que l'on peut croire.
- je vois que la prison ne te fait pas peur...
- j'ai perdu toutes mes raisons de vivre, s'il faut que j'aille en prison pour au moins leur rendre justice, je le ferai.
(Il parlait avec tellement de rage, les larmes pleins les yeux, que c'est à ce moment que je me suis rendu compte de l'importance de cette affaire pour lui. Je voulais l'aider à faire justice, je voulais combattre à ses côtés, et cette fois-ci pour lui et non pour Gabriel.)
- Qu'est ce que vous savez sur ce Robert?
- Il a été le principal acteur de ce traffic, sous les ordres du couple Bangote. Aujourd'hui il semble avoir disparu de tous les fichiers de l'hôpital...
- et du monde ..
- pardon?
- je crois qu'il a changé d'identité .
- Je me dis aussi, mais je n'arrive pas à trouver sa nouvelle identité , et ça fait des mois que je cherche .
- Dis moi Anthony, tu sais ce qui s'est passe le 16 mai 2017?
- le jour de la pseudo mort de votre copain?
- oui.
- Vous semblez être plus intéressée par ce qui est arrivé à ce Gabe qu'à vos enfants, Mlle Noah!
- hum... non! (Il avait raison. Cette remarque créa un déclic dans ma tête, Gabe avait pris trop d'espace dans ma vie au point où je n'arrivais pas à m'intéresser aux fruits de mes entrailles. Et moi qui jugeait ma mère 🤦🏽‍♀️)
- Si je savais où se trouvait ma fille, j'aurai été l'homme le plus heureux du monde... bref le 16 mai (en regardant dans sa paperasse) le 16 mai deux mille....
- 2017
- Ahhh 16 mai 2017, Mr Moulio est interné à l'hôpital St Michel, d'où il ressort 2 jours plus tard.
(Cette information ne va pas cesser de me choquer)
Et l'infirmier en charge est ... MR Robert.
- Quoi?!
- je vous ai dit que cet homme est une crapule.
- Il savait que Gabe n'était pas mort?!
- Je ne comprends plus Dayanna. Vous connaissez cet homme?
- (En fondant en larmes) je n'arrive pas à croire que j'ai eu confiance en lui.
- en qui?
- Cayden (en me levant) ou Robert peu importe son nom!
- Tu sais où il est?!
- Non. Et je n'ai même plus envie de le savoir!
- Dayanna calme toi! Et explique moi ce qui se passe.
- Anthony, moi non plus je n'arrive pas à comprendre. Cayden m'a dit qu'il ne savait rien, et je l'ai cru. Tout ça n'était qu'un coup monté, et Klaudia! Qu'est ce qui se passe ?! Je vais devenir folle. »

Après ma crise de nerfs, j'ai fini par tout raconter à Anthony qui était un peu déçu du fait que je n'ai rien voulu dire plus tôt, et je vous avoue que moi aussi j'étais déçue de moi. Il a pris la peine de me calmer, puis il m'a demandé de me reposer avant de reprendre les enquêtes.

Inutile (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant