« Pamela doit parler! Elle doit me dire ce qui s'est passé ! »
J'ai mis une semaine à monter un plan pour faire parler Pamela. J'ai vu et revu tous les films d'espionnage, pour trouver des stratégies, et j'ai fini par trouver le plan parfait pour connaître la vérité. Mais pour le mettre à exécution, j'avais besoin d'aide. De toutes les personnes que je connaissais, Mr NDemba me semblait le plus qualifié pour cette mission. Il avait la même rage de retrouver ses enfants, et voulait rendre justice à sa femme. Cependant, avoir une conversation avec lui ne me semblait pas évidente, après la dernière qu'on a eu. J'avais disparu de ses radars, après qu'il m'ait envoyé les dossiers de Gabe. Mais pour sortir de ce cauchemar de questions sans réponses j'étais prête à tout.
Au bureau, je cherchai le numéro de Mr NDemba sans succès, jusqu'à ce que je tombe enfin sur la carte qu'il m'avait donné. Je l'appelai et la conversation a débuté avec un peu de gêne:
« Allô...
- Mlle Noah.
- Euh oui... Mr NDemba ... comment allez-vous?
- Toujours impliqué dans ma quête. Et vous?
- pareil, et je vous appelle parce que j'ai du nouveau.
- J'ai eu peur après votre disparition. J'ai cru que vous aviez tout dit à la police et que vous m'aviez abandonné dans ce combat.
- Justement à propos de ce combat... je veux vous aider.
- M'aider?
- oui, si vous le voulez bien, on peut se retrouver quelque part pour en parler de vive voix.
- Hum... d'accord. Je vais vous communiquer mon adresse par sms.
- D'accord , merci beaucoup Mr NDemba. »Quelques heures plus tard, je me suis rendue à son domicile. J'ai monté les quelques marches, qui menaient à sa porte d'entrée, je cognai à la porte.et après avoir attendu deux minutes, il vint m'ouvrir, le torse à l'air avec un air quelque peu narquois. Il me dit d'entrer, et je découvrai émerveillée, son séjour rempli de photos de sa femme. « Prenez place !» me dit-il , en me montrant son canapé en velours.
« Merci...
- vous dites vouloir m'aider c'est ça ?
- euh ... oui!
- et je peux savoir comment?
- j'ai continué à mener des enquêtes sur Pamela, et j'ai découvert qu'elle a adopté un de mes enfants!
- pardon?!! Votre enfant? Vous êtes sûre ?
- oui, je l'ai senti, c'est mon fils.
- euh d'accord... je ne doute pas de votre sixième sens, mais j'espère que vous avez des documents qui prouvent que ce n'est pas l'enfant de Madame Bangote.
- il me l'a dit...
- il?
- oui, mon fils sait qu'il a été adopté par cette sorcière. Il ne reste qu'à prouver que c'est moi sa mère!
- et c'est là que j'interviens, je suppose?
- oui. Si j'arrive à prouver que Pamela est à l'origine de ce trafic d'enfants, et que j'en suis une victime. Je pourrais prouver que Aylim est mon fils.
- Bon, Mlle Noah... vous aviez eu des jumeaux selon la liste des naissances de l'hôpital? Et là vous me parlez d'un fils?
- il y'a une liste?
- oui, je vous ai dit que je suis prêt à tout pour faire payer à ces raclures ce que ma femme a vécu!
- vous avez des documents sur les décès enregistrés à cet hôpital ?
- oui... j'ai tous les documents en rapport avec cet hôpital,mais je ne dirai rien tant que vous ne me parlerez pas de ce Docteur Robert!
- Robert??
- oui, et n'essayez pas de me mentir, je sais qu'il est proche de vous...
- (en me levant) je ne vois pas de quoi vous parlez.
- je sais que ce Robert est de retour dans la ville, mais sous un autre nom.
- Écoutez, je vous ai dit ce que je sais. Et je veux qu'on coince Pamela. Je ne sais rien sur CAy... je veux dire ce Dr. Robert !
- Dayanna ! (L'entendre dire mon prénom, a accéléré mon rythme cardiaque)
- qu'Est ce qu'il y'a?
- (il se lève à son tour)... je ne sais pas pourquoi vous voulez couvrir cet homme, mais il est tout autant fautif que cette Pamela.
- Bon écoutez, si euh... vous ne pouvez pas m'aider je comprends. (En me dirigeant vers la sortie)...
- (après un court moment de silence) JE VAIS VOUS AIDEZ.
- (je me retourne surprise) pardon?
- oui, je vais vous aidez mais vous devrez aussi faire quelque chose pour moi.
- et quelle est cette chose?
- je préfère qu'on en parle plus tard. C'est quoi le plan? »J'ai passé le reste de la journée chez Anthony (Mr NDemba) a peaufiner ce fameux plan.
C'était un Dimanche, après les multiples cultes de la journée. Pamela rentrait de son église. Elle avait pris soin de laisser Aylim dans un parc, avec sa nounou. Elle était censée, aller se faire une manucure comme tous les dimanches, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Ce dimanche là, deux range rover 4*4 ont suivis Madame Bangote, et quand celle-ci a compris qu'elle se faisait filer, elle a voulu prendre un virage qui l'a conduit exactement dans mon piège. Pamela s'est faite kidnappée par deux charmants body builder dans un van blindé, dont les vitres étaient bien évidement fumées. Les yeux et la bouche bandés, les mains et les pieds attachés, Pamela se dirigeait doucement mais sûrement vers moi!
La voir, là devant moi sans défense, avec les yeux bandées, gigotant dans tous les sens , me procurait une sensation de bien être. J'avais envie qu'elle souffre, comme moi j'ai souffert. Mais avant de penser à tout ça, j'avais besoin de connaître la vérité.
Je lui ai enlevé les bandeaux qu'elle avait sur les yeux et sur la bouche. Elle découvrait stupéfaite, le lieu dans lequel elle était.
« Où suis-je!!! Qui êtes-vous ? » criait-elle ! Comme si dans cet égout quelqu'un aurait pu l'entendre. Et oui , je n'étais pas devant elle j'ai laissé le soin à un des hommes d'Anthony de lui poser les questions qui me brûlaient les lèvres. Anthony et moi, étions dans une salle au dessus des égouts, où on voyait tout, et où on contrôlait tout!
VOUS LISEZ
Inutile (tome 2)
AléatoireJ'ai tout essayé pour faire le deuil, mais il y'a des choses qui ne s'oublient pas. La douleur reste intense à chaque fois que je ferme les yeux. Mais quand je décide de sauter le pas et de penser à autre chose, je fais une découverte inattendue. Ga...