Tout simplement

5.9K 344 123
                                    

«- Je t'aime. Dit-il en regardant son homologue droit dans les yeux alors qu'il faisait son possible pour ne pas paraître ridicule ou trop brusque. »

«- Je… Moi aussi, Katchan. Lui avait alors rétorqué le vert sans sourciller tout en lui offrant un sourire chaleureux. »

«- Très bien. »

«- D'accord… ? »

Izuku regardait Katsuki passer devant lui mine de rien se mettant ensuite en position de combat face à lui. Après tout, les deux adolescents étaient censés s'entraîner ensemble jusqu'à ce que Katsuki ne prononce ses mots avec un calme olympien. Si calme qu'Izuku n'avait pas su comprendre le sens réel de ses mots, mais ça, Katsuki ne l'avait pas compris. 

Ils poursuivirent leur entraînement avec vigueur, n'échangeant que des conseils pour qu'ils puissent s'améliorer et rien de plus. Une fois couverts de poussière, de bleus et de sueur, ils jugèrent qu'ils avaient fini pour le moment et ils prirent le chemin de leur internat avant de se faire lourdement gronder par leur professeur principal car ils auraient dépassé le couvre-feu. 

La route se fit sans qu'un seul mot ne soit prononcé par au moins l'un des deux compars jusqu'à leur internat. Toutefois, le silence n'était pas dérangeant. Ni l'un ni l'autre ne s'attendait à avoir de grandes conversations avec leur partenaire d'entraînement. Après tout, même s'ils s'étaient réconciliés après ces années de conflits, rebâtir une relation saine se présentait être un chemin long et tortueux. Alors ils marchaient simplement l'un à côté de l'autre. 

Une fois arrivée devant la porte, Katsuki mit sa main sur la poignée mais ne l'actionna pas. Au lieu de cela, il jeta un regard à Izuku qui ne comprenait pas ce qu'il se passait. 

«- Katchan ? Quelque chose ne va pas ? Demandait-il inquiet. »

«- Approche toi. Répondit-il d'un ton sec et tranchant. »

Toujours dans l'incompréhension la plus totale, Izuku s'approcha timidement de ce qui était alors son ami. Ce dernier combla les quelques centimètres qui les séparaient avant d'embrasser Izuku. C'était rapide, maladroit comme si Katsuki n'était pas habitué à ça, mais malgré tout, le blond gardait son calme. Après s'être retiré, il entra dans l'internat laissant Izuku pantois, fixant un point invisible devant la porte. Il porta ensuite le bout de ses doigts sur ses lèvres, les effleurant légèrement, tentant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Se remémorant alors les lèvres de Katsuki maladroitement posées sur les siennes, Izuku se mit à rougir violemment, ne comprenant pas pourquoi Katsuki l'avait embrassé. Son cœur s'affolait. Son corps chauffait. Il avait l'impression d'être sur le point de faire une crise d'angoisse jusqu'à ce qu'Ochaco ouvre brusquement la porte, inquiète de ne pas l'avoir vu rentrer après Katsuki. 

«- Deku-kun ? Ça ne va pas ? »

«- Uraraka-san… Dit-il d'une voix entrecoupée, toujours sous le choc, la regardant avec des yeux larmoyants. »

«- Rentre. On en parlera après avoir mangé, les autres nous attendent. »

Izuku acquiesça en silence incapable de prononcer un mot de plus, la suivant ensuite à l'intérieur, retrouvant la chaleur de leur foyer. Ils se hâtèrent de rejoindre leurs camarades déjà tous à table, prêts pour déguster un repas chaud préparé avec soin. 

Devant la table un choix s'offrit à Izuku. S'asseoir à côté de Katsuki comme il en avait l'habitude et faire comme si il ne s'était rien passé, ou prendre conscience au contraire du baiser et s'installer ailleurs pour ne rien brusquer dans son esprit. Le dilemme ne dura pas longtemps. Il alla s'asseoir aux côtés de Tsuyu qui l'accueillit avec un sourire franc. Izuku ne se sentait pas encore prêt à passer au-dessus de se baiser curieusement volé par Katsuki. Il avait besoin de réfléchir à tout cela et s'asseoir à côté de lui n'allait pas l'aider. Après tout, il ne comprenait pas l'intérêt qu'avait eu Katsuki à l'embrasser si soudainement. Peut-être un pari ou un défi pour lui-même, Izuku ne comprenait vraiment pas ce qui aurait pu motiver son geste. Et alors qu'il mangeait de manière distraite, plongé dans ses songes, Izuku ne fit pas attention aux regards que lui lançait Katsuki à maintes reprises. Ce dernier ne comprenait pas non plus le comportement du vert. Pourquoi se mettre aussi loin de lui ? Était-il gêné ? Il n'y avait aucune raison pour Katsuki d'être aussi pudique. C'était normal pour lui d'expérimenter de nouvelles choses durant leur début de relation. Il n'y avait définitivement pas de raisons de fuir et ce comportement délibéré agaçait fortement le blond qui eut du mal à se concentrer sur la nourriture posée juste sous son nez. 

Recueil D'OS Katsudeku.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant