Un abruti et sa main

1.1K 73 6
                                    

    Cette main tendue, Katsuki en avait rêvé, maintes et maintes nuits. Au début, il la voyait comme un signe de moqueries, qu'il le percevait comme quelqu'un de faible et incapable de se débrouiller par lui-même, mais plus tard, cela avait changé. Cette main qui, avec le temps, s'était couverte de cicatrices, Katsuki avait commencé à la voir différemment. Celle qui jadis avait été l’objet de ses cauchemars, était aujourd'hui une source de réconfort et de paix. Il regrettait ses actes mais le passé était déjà écrit et ne pouvait être modifié, alors Katsuki avait choisi de changer, d’opter pour un futur dont il pouvait encore décider l'écriture. Il ne le faisait pas seulement pour lui, mais aussi pour le propriétaire de cette main qui n'avait jamais cessé de lui sourire et de venir à son aide, non pas car il était quelqu'un de faible à ses yeux, mais parce que c'était dans sa nature de tendre la main. Il lui devait bien ça.
    Katsuki, bien moins confiant qu'à son habitude, s’avançait discrètement jusqu'à Izuku qui se tenait plus loin devant avec ses amis. Ils attendaient tous de pouvoir déjeuner et cette pause, il l’avait attendu toute la matinée. Étudiants de dernière année à Yuei, ils n'avaient plus vraiment de temps pour se détendre en dehors des périodes de cours, alors Katsuki avait choisi de saisir l’occasion pour mettre à bien ses plans. À mesure qu'il s’approchait, il apercevait plus en détails, les contours de cette main meurtrie qui jouait avec sa jumelle dans un élan de stress de leur propriétaire. Izuku était sûrement angoissé à l'idée de choisir son déjeuner du jour (cela lui prenait à chaque fois). Katsuki se surprit à vouloir la lui prendre mais il était évidemment encore trop loin pour l'atteindre, néanmoins, lorsqu'il fut assez près de lui, son esprit se vida complètement, comme si son cerveau avait décidé de s'éteindre et de l’abandonner au pire au moment.
    La présence du jeune homme ayant été très vite remarquée par ses amis, Izuku se tourna vers lui, arborant un sourire éclatant (sûrement avait-il choisi ce qu'il allait manger).
– Salut Katchan, fit-il de bonne humeur avant de regarder derrière son camarade d'un air curieux. Tu es seul ?
– Faut qu'on parle, trancha Katsuki un peu brutalement, même pour lui.
– Maintenant ? Ça ne peut pas attendre que…
– Non, coupa-t-il avec toute la douceur qu'il possédait en lui. Je te paierai un truc plus tard s'il faut.
– Oh… Très bien, ça a l’air urgent, assez pour que tu viennes en tout cas, répondit-il en continuant de sourire.
Izuku salua ses amis avant de suivre Katsuki en dehors de l’espace de restauration. Ils s’assirent sur un banc dans la cour de Yuei grouillante de monde en train de déjeuner à l’extérieur. Un silence s'installa entre eux durant laquelle Izuku reprit son habitude de se triturer les doigts par anxiété. Il ne savait pas ce qui avait bien pu conduire Katsuki à l'amener jusqu'ici, à l'abri des regards, cachés par un arbre, loin de tout appel à l’aide (cette pensée, bien que stupide étant donné leur relation actuelle, l’angoissa un peu).
– Alors, tu… Qu’est-ce que tu voulais me dire ? demanda-t-il dans l’espoir de briser le silence.
– Sortons ensemble.
Le ton brusque de Katsuki et sa phrase clouèrent Izuku sur place, la bouche ouverte. Sans compter que son ami d’enfance n’affichait aucune émotion pouvant l'aider à comprendre la situation. Il pouvait s'attendre à beaucoup de choses mais sûrement pas à ce qu'il lui demande, à sa manière, de se mettre en couple tous les deux.
– Ouah… Katchan… Je ne m'y attendais pas… répondit-il bêtement afin de laisser le temps à son cerveau de traiter l'information reçue. Tu es sérieux ? Je veux dire…
– Oui, je le suis.
– Comme ça ? Soudainement ?
– Non. J'y réfléchis depuis un moment, fit Katsuki dont l’embarras se traduisait par une expression inexistante.
– Je l’aurais jamais deviné… Faut dire que tu ne montres pas beaucoup de choses, même en ce moment d'ailleurs… remarqua Izuku en essayant de lire le visage fait de marbre de Katsuki.
Izuku se passa nerveusement la main sur sa nuque avant de rougir violemment. Ça y est, l'information avait été traitée. Katsuki voulait sortir avec lui et cette nouvelle lui donna l'impression d’avoir une nuée de papillons dans le ventre.
– Alors ? insista Katsuki dont la notion de romantisme échappait totalement.
– Ouah mais… attends un peu. Ça veut dire que tu m’aimes ? Comme un amoureux ?! s'écria-t-il, sur le cul.
– T’es con ou quoi ? Tu crois que je te demanderais de sortir avec moi si je ne ressentais rien pour toi ? Évidemment que je suis amoureux, abruti.
Malgré le fait que Katsuki venait de l'insulter deux fois en moins d'une minute, cela n'empêcha pas Izuku d'afficher un sourire béat et de rougir encore plus. Il était habitué au mauvais caractère de Katsuki, en revanche il ne s'attendait pas du tout à ce qu'il puisse un jour tomber amoureux de lui et cela lui faisait extrêmement plaisir.
– Depuis quand…?
– Mais j’en sais rien moi. Tu crois que je compte les jours ? Et tu vas t’arrêter avec tes questions ? C'est oui ou c'est non ? Je croyais que t’avais la dalle, c'est pas en continuant comme ça que tu vas…
Son agacement fut coupé par des lèvres qui s'étaient maladroitement posées sur sa bouche râleuse. Izuku avait l’air de retenir sa respiration, les joues légèrement gonflées d'air. Katsuki eut l'impression qu'il avait rassemblé tout son courage pour l'embrasser alors il lui pardonna bien vite sa grimace et répondit à son baiser.
    Pendant que leurs bouches se découvraient lentement, Katsuki vint saisir cette main dont il avait rêvé toute ces nuits. Elle était abîmée et un peu râpeuse mais à ses yeux, elle était d'une grande douceur. Il sentait sa chaleur se reprendre lentement sur la sienne et il se sentit apaisé. Izuku était vraiment un idiot, comment aurait-il pu ne pas tomber amoureux de lui.

Recueil D'OS Katsudeku.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant