Izuku courrait à toute vitesse, une feuille dans les mains en direction de l'internat des premières A, son sac à dos jaune sur le dos s'agitant à chacune de ses foulées. Il était très pressé et cela avait visiblement un rapport avec ce bout de papier qu'il tenait toujours aussi fermement entre ses doigts quitte à l'abîmer un peu. Et une fois devant les lieux, il n'eut pas le temps de reprendre son souffle. Le jeune garçon pénétra à vive allure dans la bâtisse, choquant un peu ses camarades de classe déjà présents. Aucun d'eux ne comprenait l'empressement de leur camarade aux cheveux verts, mais ils surent qu'ils n'allaient pas tarder à le savoir. Izuku s'avança d'un pas pressé vers l'un de ses camarades qui le regardait venir vers lui en arquant un sourcil.
«- Katchan… Le collège il… Commença t-il, peinant à reprendre une respiration normale après une telle course jusqu'ici. Ils nous invitent tous les deux à une remise de prix. »
«- J'irai pas. Rétorqua le blond sans la moindre hésitation tout en se levant de son siège. »
«- Quoi ? Mais pourquoi ? C'est un honneur. Ils veulent nous récompenser. »
«- Ah oui ? Et pourquoi ? Ils veulent se servir de cette excuse pour se servir de nous pour leurs intérêts. Et rien d'autre. Alors je n'irai pas ! »
«- Katchan, ne dis pas n'importe quoi. Cette remise de prix à pour but de récompenser leurs étudiants les plus prometteurs, pour laisser une trace de notre passage au collège. Izuku peinait à convaincre son ami d'enfance, mais il était déterminé à y aller avec lui. »
«- C'est bien ce que je dis. Ils veulent simplement se vanter que de puissants héros ont étudié dans leur bahut. Et je te rappelle le nerd que là-bas personne ne croyait en toi. Encore une preuve qu'ils veulent se servir de nous. Répondit-il en s'approchant un peu plus d'Izuku dans le but de lui montrer sa supériorité et ainsi le convaincre qu'il avait raison. »
«- Et même si c'était le cas, j'irai. Si je peux donner envie à de jeunes étudiants de poursuivre leurs rêves peu importe les critiques, et bien j'irai. Avec ou sans toi. Termina t-il avant de tourner le dos au blond pour ensuite rejoindre ses amis en ayant pris soin de laisser la feuille de convocation en évidence sur la table basse devant lui. »
Pour Katsuki la réponse avait déjà été prononcée. Il refusait catégoriquement de s'y rendre, même si la demande avait été demandée à travers le vert. Il était hors de question qu'il aille se ridiculiser à son collège simplement pour recevoir un prix qui finirait par se perdre sous son lit. Et alors qu'il s'apprêtait à feindre l'ignorance, Eijiro vint à sa rencontre, récupérant le morceau de papier au passage.
«- Tu ne vas vraiment pas y aller ? Ce serait dommage de rater une telle occasion. »
«- Qu'est-ce que je viens de dire ?! Ni Deku ni toi n'allaient me forcer à m'y rendre. S'impatienta Katsuki. »
«- Je comprends ton point de vue. Mais ça vous fera une sortie en dehors du lycée, et puis vois-y un moyen de te faire encore plus remarquer, mais cette fois-ci par tes exploits. »
«- Qu'est-ce que tu veux dire ? »
«- Je dis juste que tu es principalement connu pour avoir été victimes des vilains que comme étant un de leurs assaillants, mais si tu obtiens un prix pour représenter un des espoirs pour la future génération de héros d'après ton collège, alors tu serais vu différemment. Surtout que d'après ce qui était écrit, Midoriya-kun et toi auraient une plaque à votre nom aussi… Ils sont vraiment déterminés dans ton collège. Rétorqua t-il presque choqué devant tous les efforts du collège Oridera pour les faire venir. »
«- Je n'ai pas besoin d'eux pour ça. Fidèle à lui-même, Katsuki ne se laissait pas amadouer pour si peu. »
«- Écoute Bakugo, profite juste de ce moment pour passer en coup de vent à votre ancien collège. Revivez d'anciens souvenirs, amusez-vous. Ce type de cérémonies est important pour vos images, et puis tu pourras toujours faire disparaître ce fameux prix avec ton alter si vraiment ça t'insupporte. Proposa Eijiro en haussant ses épaules l'air de rien. En réalité, il pensait que cette cérémonie pourrait les sortir ne serait-ce que le temps d'une après-midi de toutes ces responsabilités de futur héros. Il le voyait bien que son ami était à cran. »
VOUS LISEZ
Recueil D'OS Katsudeku.
FanfictionEnsemble d'histoires sur le couple Katsuki et Izuku. 1. Un plaisir ou une contrainte 2. Des namoureux 3. Une lettre d'adieu 4. Connexion 5. Un poky game pour Noël 6. Ne regarde que moi 7. Un plaisir ou une contrainte (2) 8. Embrasse moi Katchan 9...