" - C'est quoi un nom ?
- Un mot que l'on choisit pour définir quelqu'un ou quelque chose.
- Pourtant, je m'appelle Saja...
- Et tu n'es pas sage. C'est aussi pour cela qu'on dit que l'habit ne fait pas le moine"
2001 :
- Mon nom ? Karma, évidemment. Je suis venu parler au chef de l'ordre du Phénix qui est...
Elle regarda Harry droit dans les yeux après avoir fait le tour de la cuisine :
- Toi, évidemment. Je voulais juste te prévenir de faire attention à ta nature... Bientôt, tout risque d'être bouleversé.
Elle lui fit un clin d'œil, puis disparut sans un mot de plus, laissant abasourdi les occupants de la pièce. Cependant, Teddy les sortis rapidement de leurs pensées en gazouillant.
_______
1976 :
- Franchement, tu aurais pu, au moins, faire une présentation plus digne que Lockhart. Ça t'aurait fait remonter dans mon estime, renifla Aries -celui qui était Harry.
- Tu ne te soucies que de ça, vraiment ? Pas de question, d'autres chose...
- Tout vient à point à qui sait attendre.
Le Aries de l'autre temps leva les yeux aux ciels, quand Aries-Harry lui demanda :
- Il faudrait te trouver un autre nom que Aries. C'est dérangeant d'avoir quelqu'un d'autre que l'on nomme par le même nom que soi.
- Ton vrai nom n'est même pas Aries.
Aries-Harry haussa un sourcil, puis répondit en regardant ses mains, comme ennuyé, d'une voix plate :
- Je n'étais pas au courant, merci de me rappeler.
- He, on se calme, je me moquais juste de toi...
- Je ne suis pas en colère !
- Je te connais. Vu que tu es moi, que je suis toi, que nous sommes nous, mais que nous sommes...
- On a compris. Mais techniquement, je ne suis pas toi, tu n'es pas moi. Parce que je viens d'une autre époque.
- D'une autre dimension. La mienne.
- D'accord... fit Aries en laissant traîner sa voix, montrant bien qu'il ne comprenait rien à la situation présente. Un nom ?
- Celui que tu veux.
- Album. *
- Blanc ? Je crois pas non... Je suis Black, ricana le dénommé à présent Album.
- Franchement, tu n'es pas sérieux.
Album lui fit un clin d'œil puis répondit :
- Of course, I am Sirius...
Aries soupira de désespoir avant de reprendre :
- Donc, reprenons notre sérieux, pas de blague stupide, je la sens arriver, je croyais que tu étais un mangemorts en puissance et puis... Tu as l'air d'avoir dans les 30 ans. Et où est-ce qu'on est ?
Il vit Album reprendre son sérieux, et se rapprocher de lui.
- Alors, voyons... Je suis pas un mangemorts en puissance. Enfin, si. Non... Si. Je l'étais, mais je n'ai plus l'intention de l'être. De toute manière, je suis mort, donc ça vaut rien. Si j'avais l'intention de l'être, ce n'est pas à cause des moldus, mais juste... Eh bien, parce que je voulais monter dans l'estime de mes parents. Vue que tu n'as pas encore tous mes souvenirs... Je suppose que tu ne sais pas encore tout. Tu comprendras tout au fur et à mesure, ne t'inquiète pas.
Album reprit son souffle - enfin, il en avait l'air. Mais un mort a-t-il besoin de respirer ? - puis continua :
- Ensuite, si j'ai l'air d'avoir dans les 30 ans, c'est normal, vu que je viens de ton univers, et que j'ai vécu jusqu'à cet âge, là-bas. Et, de toute manière, ici, je suis mort à seize ans. Pas parce que tu as apparu à cet âge-là, mais bien parce qu'ici, je me suis risqué à faire quelque chose que je n'ai pas osé faire là-bas : je suis sorti dans le monde des moldus. Puis... Eh bien j'ai fait un accident de voiture. Mais pas là-bas. Nous sommes dans la cabane hurlante, sûrement dans un autre que tu ne connais pas de cette cabane, c'est un passage secret : encore, soupira Album en plissant des yeux.
Finalement, il demanda :
- Tu as... Tous compris ?
Aries hausa un sourcil puis répondit avec un sourire moqueur :
- J'ai surtout compris que tu étais très bavard.
- Mais ! Si j'ai autant parler, c'était pour tout t'expliquer !
- Tu aurais pu tout résumé.
Album fronça les sourcils.
- Et comment, monsieur-je-sais-tout ?
L'appellation donné refroidit immédiatement Aries.
- Et bien, répondit calmement celui-ci, tu aurais juste pu me dire : je voulais devenir mangemorts car je voulais de la reconnaissance de la part de mes parents. Nous nous trouvons dans la cabane hurlante, et mon âge est de trente ans car j'ai cet âge dans ton univers. Ici, je suis mort à 16 ans à cause d'un accident de voiture. Et là-bas, je suis mort à cause de... ?
Album soupira de nouveau :
- Parce que je devais t'aider.
- Tu...Quoi ?
- J'ai sauté de la tour d'astronomie, parce que je devais mourir et venir t'aider.
- Tu... Tu t'es...Suicidé ? À cause de moi ? Parce que tu devais m'aider ? Et m'aider à quoi au juste ? Tu es stupide ? Idiot ? Et après c'est moi que tu traites d'imbécile ? Tu es mort à cause de moi... ? Tu penses pas qu'il y a assez eu de mort comme ça... ? finit Aries la voix tremblante.
Il vit Album se gratter la nuque, puis rétorquer, hésitant :
- Je... C'était une blague, Aries.
- Pardon ?
- Tu as complètement gâcher ma blague... On peut même plus en rire...
Aries laissa tomber sa tête en arrière alors qu'Album continuait :
- Je suis mort dans les flammes, dans la cabane hurlante, à cause de Bellatrix Lestrange.
Aries fit lentement, les yeux fermés :
- Tu as de la chance d'être un fantôme...
Et à ce moment-là, Album remarqua que les murs tremblaient avec force.
______________
* Album = Blanc
Votre avis ? Quelle sera la réaction des Potter face à la disparition d'Aries ? Et de Sirius ?
VOUS LISEZ
Le Souffle Du Temps ( Tome 1 )
FanfictionTome 1/2. Harry Potter, notre héros. C'est si drôle, dit comme ça. Mais, je peux vous affirmer que je n'ai sauvé personne. Que je n'ai pu tenir aucune promesse. Un jour, une chose changea ma vie, la vie. Celle de plusieurs personnes aussi. J'ai p...