chapitre 16

2.7K 123 50
                                    

Aujourd'hui était le jour dont tu espérais jamais la venue. C'était le retour de tes parents. Ce n'est pas que tu ne les aimes pas, loin de ça. C'est juste qu'ils ont des expectations très élevées venant de toi. Ils te mettent souvent la pression et espèrent que tu as de bonnes notes dans toutes tes matières.

Leur voyage d'affaires était une manière pour toi de relaxer et respirer.

Heureusement, c'était jeudi, tu as donc de l'école. C'était une des rares fois que tu avais hâte de t'y rendre. Cela te permettait de retarder le retour de tes parents de quelques heures.

Comme d'habitude, Suna t'attend dans sa voiture. Tu te dépêchais de mettre tes baskets et de le rejoindre. Tu ouvres la portière et t'installais.

« Ton café.»

Suna te tendait ton café, tu le prenais et le remerciais.

« Suna, mes parents reviennent aujourd'hui. Tu sais ce que cela signifie ?»

« On va leur organiser une fête pour leur retour ! »

Tu soupirais et continuais :

« Non... Cela veut dire que tu ne pourras plus entrer sans toquer, compris ? »

« Oh, alors il n'y aura vraiment pas de fête ? »

« Non, de toute façon, ils rentrent vers midi. »

Suna riait légèrement, puis démarrait la voiture.

De plus en plus, l'arrivé de l'hiver se faisait ressentir. L'air chaud commençait tranquillement à se faire remplacer par l'air froid et le soleil se couchait un peu plus tôt chaque jour.

L'hiver n'était pas ta saison préférée, mais tu aimais marcher le jour et voir les quelques flocons tombés, alors que la nuit, tu regardais la neige tomber autour du lampadaire.

Arrivés, vous descendiez de la voiture et vous vous dirigiez vers l'intérieur. Tu marchais avec Suna jusqu'à vos cours. Tu lui disais au revoir et entrais dans ta classe. Tu te dirigeais à ta place et t'installais.

Cette fois-ci, c'est en français que tu commences.

Tu soupirais et sortais tes cahiers et crayons. La cloche sonna et la professeure commençait son cours.

« T/p, tu peux aller jeter ton café, s'il te plaît ? »

« Quoi ? Mais pourquoi ? »

« Parce qu'il n'y a pas de boissons dans ma classe. »

« Vous plaisanter, j'espère ? »

« T/p, vous savez très bien que vous n'avez pas le droit de boire dans mon cours. »

« Mais madame- »

« T/p, si vous ne voulez pas simplement aller jeter votre café, vous irez le boire chez le proviseur. »

« Très bien ! »

Tu te levais de ta chaise, prenais tes affaires, ton café et sortais de la classe. Tu insultais la professeure, tout en te dirigeant vers le bureau du principal.

Tu toquais et attendais la permission pour entrer.

-Entré !

Tu entrais et t'installais sur la chaise.

« T/p ! Ca fait longtemps que tu n'es pas venu me voir ! Tu as encore insulté ton professeur ? »

« Très drôle. Non, elle m'a envoyé ici parce que je ne voulais pas jeter mon café. »

Tu souriais ironiquement. Le principal soupirait. Il allait parler, mais il est interrompu par quelqu'un qui entre brusquement.

« Monsieur le Proviseur ! Deviner, qui c'est ! Et oui, c'est moi, Suna. »

Tu te retournais et le regardais.

« Oh, salut t/p, pourquoi tu es là ? »

« Je ne voulais pas jeter mon café. »

« Et toi, Suna, pourquoi tu es ici ? Demandait le proviseur. »

« Un idiot était assis à ma place, je lui ai demandé de changer de place, mais il ne voulait pas. Je l'ai alors gentiment poussé hors de ma chaise. Le professeur n'a pas aimé, alors me voilà. »

Le principal soupirait et sortait des papiers.

« Vous allez tous les deux avoir une retenue demain après les cours. »

« Mais pourquoi ? » Demandais-tu.

« Parce que j'en ai décidé ainsi. Bon maintenant sortez. »

Tu soupirais et sortais, suivi de Suna.

« Génial ! Une retenue ! » Disais-tu ironiquement.

« Au moins, tu es avec moi. »

Tu soupirais et t'asseyais sur un banc. Suna prit place à tes côtés et te demandait :

« Tu ne retournes pas en cours ? »

« Alors là, tu rêves. Hors de question. Je vais aller à mon prochain cours, mais je ne retournerais certainement pas avec elle. Non.»

Suna riait légèrement et sortait son portable. Vous restiez tous les deux là jusqu'à la fin du cours.

À la fin de la journée, Suna venait te rejoindre à la machine distributrice.

« C'était la journée la plus longue ! » Disait-il en s'achetant un jus.

«Ce n'était pas si mal.»

Vous vous dirigiez vers la sortie et marchiez vers la voiture. En t'asseyant, tu demandais à Suna :

« Tu veux bien rester chez moi un peu, comme ça, revoir mes parents sera moins pénible. »

« Oui, bien sûr. »

« Merci ! »

Why did YOU stay with me  (Suna X reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant