(Ce chapitre a été réécrit)

PDV LEYLA:

Je me réveille doucement et lorsque j'ouvre les yeux je vois Kyle contre moi. Je me recul doucement pour ne pas le réveiller et j'essaie de me souvenir des évènements de la veille. Une fois que tout est remis en place dans ma tête je me lève discrètement. Je vois Key qui dort encore, en boule sous sa couette comme à son habitude. Je sors discrètement de la chambre et vais à la salle de bain. Une fois à l'intérieur je ferme la porte à clé, me déshabille et vais sous la douche. Je laisse l'eau chaude couler sur mon corps et mon visage, c'est vraiment agréable, je laisse mes pensées divaguer. Après quelques minutes à être restée comme ça, la tête en lair et les yeux fermés, je décide de me laver rapidement.

Après ma rapide douche matinale et une fois habillée d'un simple jean et d'un gros pull je descends me préparer un thé, au passage je prépare un bol de céréales avec du lait pour Key et un café pour Kyle car j'ai remarquer qu'il buvait souvent ça le matin. Lorsque tout est prêt je dépose le bol sur la table et laisse mon thé avec le café dans la cuisine et je remonte pour aller réveiller mon petit trésors. Lorsque j'arrive dans la chambre Kyle n'est plus là, je n'y prête pas plus attention et je me dirige vers le matelas du petit, je me mets à croupi au niveau de sa tête et caresse tendrement ses cheveux ce qui le réveil. Il ouvre ses petits yeux et sourit lorsqu'il me voit.

- Coucou mon grand, bien dormi?

- Oui, on va manger? J'ai faim.

- Oui, j'ai déjà préparer tes céréales. Dis-je en souriant doucement à sa réponse.

- Super!!

Il se met vite debout et cours à toute vitesse pour aller se mettre à table. Je descends et lorsque j'arrive il a déjà allumé la télé et est entrain de manger tout en admirant les dessins animés. Je vais à la cuisine récupérer ma tasse et je vois Kyle en train de se préparer son petit déjeuner.

- Salut, dis-je sans le regarder.

- Salut, bien dormi? Me demande-t-il avec sa voix rauque du matin.

- Oui super.

Une fois ma tasse en main je m'empresse de rejoindre Key à table et Kyle nous rejoins peu après.

- C'est toi qui a préparé ma tasse?

- Oui comme tu as préparé la mienne l'autre jour je me suis dit que je pouvais faire ça pour toi.

- Merci alors.

On regarde les dessins animés avec Key sans dire un mot de plus et une fois le petit déjeuné finis je dis à Key d'aller prendre son bain. Il monte alors se préparer pour le bain pendant que je mets la vaisselle dans l'évier. Je monte ensuite pour faire couler le bain de Key qui m'attends patiemment avec ses jouets. Une fois son bain coulé je le laisse et vais dans la chambre qui a été faite pour Key et moi et j'installe nos affaires tranquillement pour que l'on puisse dormir de dans cette nuit.

J'entends quelqu'un toquer à ma porte alors je lui dis d'entrer sachant très bien qu'il s'agit de Kyle.

- Leyla, on peut parler?

- Parler de quoi? Je suis un peu froide mais je ne sais pas comment me comporter avec lui.

- Et bien de ce qui c'est passé hier et surtout hier soir avant que tu dormes. J'avais oublié ce détail, qu'est ce qu'il veut que je lui dise? Et puis je n'ai pas envie de parler de ça.

- Il ne c'est rien passé hier, arrête.

- Leyla

- Non, laisse moi maintenant j'ai des choses à faire.

- Ok

Kyle ressort et je respire un bon coup une fois que j'ai entendu la porte se fermer, durant toute notre conversation je ne me suis pas retournée pour le regarder. Je m'assois sur le bord de mon lit et mets ma tête entre mes mains et j'essaie de remettre mes idées au clair. Lorsque je me suis ressaisis je me remets dans mon rangement. Entre temps Key me rejoins et range ses affaires.

- Maman?

- Oui mon chéri?

- Pourquoi tu fais la tête à papa? Il est très triste et toi aussi.

- Ho Et bien. Je ne m'attendais pas à cette question et je ne sais pas quoi lui répondre car je ne sais pas. Ce sont des disputes de papa-maman, tu comprends?

- Oui mais il faut plus être triste maman.

- Ne t'en fais pas mon grand.

Après avoir finit de ranger on descends et Key va sur le canapé avec Kyle, je les entends rigoler et je souris bêtement. Je commence alors à faire le ménage dans la cuisine.

- Mes parents ne rentrent que demain. Je sursaute et laisse tomber ma tasse dans lévier. Désolé, je ne voulais pas te faire peur.

- Non, t'en fais pas elle nest pas cassé.

- Heureusement.

- Et du coup, pourquoi il ne rentre que demain?

- Ils ont une réunion de chef de clan dans le massif centrale.

- D'accord pas de souci.

- Durant la réunion ils vont demander au grand chef quel sera le châtiment de Liam.

Je me fige à l'entente de son prénom.

- Pourquoi tu me dis ça?

- Je pensais que tu aurais aimé savoir.

- Et bien tu penses mal!

- Leyla

- Laisse moi, tu vois bien que je n'est pas fini de faire le ménage Kyle.

- Ok, mais va bien falloir qu'on parle sans se prendre la tête un jour.

- Un jour peut être Je baisse la tête et me remets à faire la vaisselle le regard dans le vide. Il faut toujours qu'il mette de l'eau sur le feu celui la.

Kyle souffle et pars se rasseoir avec Key. Je repense aux paroles de Kyle, Liam va être jugé aujourd'hui, que vont-ils dire? J'espère juste qu'ils ne vont pas le condamner à mort comme ils avaient fait pour ses parents, ce serait la pire chose, et je refuse de le perdre définitivement. Mais d'ailleurs, pourquoi ce n'est pas le père de Kyle qui prend la décision comme il l'avait fait pour les parents des garçons?

Le cauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant