Chapitre 3

378 28 1
                                    


L'auberge Xangshu, situé à la frontière du royaume Haku, ce lieu accueille souvent des dirigeants politique lorsque ceux-ci veulent faire affaire avec d'autres royaumes en terrain neutre. Haku est réputé pour sa neutralité et quand bien celui-ci ferait affaire avec un autre royaume, les échanges se dérouleront toujours à Xangshu. Ce royaume marchand se caractérise par sa dirigeante issue d'une riche famille de marchand. 

Il n'y a pas de roi ou de reine à Haku, juste une dirigeante épaulée par ses cinq ministres. Personne ne conteste la dirigeante, ses choix sont toujours mûrement réfléchis et toujours fait dans l'intérêt du royaume ainsi que de ses habitants. Être en bon termes avec la dirigeante est signe de bonnes affaires et c'est bien le but de cette rencontre même-ci je ne connais pas tous les détails. Il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec Klhoé depuis ma dernière garde, ils ont fait en sorte de me tenir à l'écart.

Patiemment j'attends aux côtés de la jeune héritière, à l'intérieur du fiacre de la garde impérial, nous sommes seules pour la première fois depuis trois jours. Nous sommes arrêtés devant l'auberge depuis quelques minutes et comme veut le protocole les gardes s'assure qu'il n'y a aucun danger avant de laisser la princesse sortir. En tant que commandant je reste avec elle à l'intérieur.

- Alune ?

- Votre altesse ?

- Durant notre séjour méfie-toi du ministre Grupelt. Il est là uniquement pour te surveiller...

- Compris

Grupelt, proche ministre et confident du roi, il a été choisi pour accompagner la jeune héritière mais ce n'est qu'une excuse pour me surveiller. Ils ont l'air de s'inquiéter de quelque chose pour m'envoyer directement une personne de son rang... Un toc à la porte me sort de ma rêvasserie, l'extérieur est sécurisé, il est temps de sortir. Sans plus attendre, je descends du fiacre. Un rapide coup d'œil me permet d'observer le comité d'accueil, la garde impériale de Haku au grand complet réunit autour de deux personnes, je devine assez facile leurs identités. Une grande femme à la longue chevelure ébène et au regard gris perçant avec une posture digne d'une reine, la dirigeante Paula Yvtil Graften.
 A côté d'elle sa ministre et son bras droit, Kilyah Fross, un regard noisette rieur et des cheveux brun. Leurs regards se sont posés directement sur moi depuis que je suis descendue du fiacre, elles m'analysent de la tête au pied. Font-ils tous à Haku ?

Ne cherchant pas à comprendre le pourquoi de leurs regards insistant envers moi, je me retourne face au fiacre pour aider l'héritière à descendre. Remarquant le regard insistant des deux femmes sur moi, elle m'observe.

- Qu'est-ce qu'il y a ? me demande-t-elle.

- Mmh rien.

Sans plus attendre, je l'escorte auprès de la dirigeante et de son bras droit, entourés par leurs chevaliers. Parmi les gardes, je remarque ce qui semble être leur commandant, un homme d'une trentaine d'année, blond platine -presque blanc-, yeux vairon bleu-vert, un mètre quatre-vingt. A ses côtés certainement son lieutenant, une jeune femme aux cheveux roux attaché dans un chignon, le teint pâle, les yeux bleus. Un mage expert en corps-à-corps et ayant une maitrise de l'électricité, puis un mage maitrisant l'eau et experte dans les combats à longue distance. Ne vaut mieux pas les avoirs comme ennemie.
Après une analyse rapide, je reporte mon attention sur Khloé qui a visiblement commencé les salutations.

- Nous sommes ravies de vous avoir parmi nous aujourd'hui princesse Klhoé.

- C'est un honneur pour moi de pouvoir vous voir dirigeante Yvtil.

La Commandante de Glace [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant