Chapitre 25

249 21 4
                                    

Parmi tous les êtres sur lesquels nous aurions pu tomber, il faut que ce soit une créature inconnue des archives, dont je ne soupçonnais pas l'existence jusqu'à maintenant. Bien évidemment, dans un lieu sordide où bon nombre d'expériences inhumaines ont été réalisées. Une vraie partie de plaisir...

Un flot d'émotions se mélange en moi, passant de la surprise à l'effroi, allant de la colère à la tristesse avec peut-être un peu de dégoût. Rien n'est précis mais le plus difficile, c'est de soutenir du regard les paupières closes de cette chose. Paradoxalement, je souhaite détourner mes yeux mais je n'y parviens pas, mon être me crie de fuir mais mon corps refuse de bouger. Je ne peux même pas voir la réaction de ceux qui m'accompagnent, je suis paralysé.

« Une créature taboue née des remords des personnes sacrifiées ici. »

La créature tourne la tête à droite puis à gauche, à la recherche de quelque chose. Je ne sais pas ce que c'est mais tant qu'elle nous ignore ça devrait nous laisser le temps d'agir. Cependant, l'espoir qu'elle continue dans sa lancée s'évapore lorsqu'elle tourne la tête dans notre direction. Lentement, elle commence à s'approcher de nous avec de lourds pas qui résonnent dans toute la salle.

La cadence de mes battements de cœur accélère, l'ensemble de mes muscles se crispent. Mon flux magique s'agite, certainement à cause de la pression magique étrange que la créature exerce depuis qu'elle s'est manifestée ici.

Une voix ferme résonne :

- Je vais m'occuper d'elle, annonce Emma.

Du coup de l'œil, je l'observe prendre une posture de garde. Contrairement à moi, elle ne semble absolument pas intimidée par cette chose. Néanmoins, je suis surprise de constater que Eric et Myra n'arborent pas la même assurance qu'elle. Le regard dubitatif de Myra sonde la jeune femme aux yeux gris, cherchant le moindre signe d'hésitation.

- Tu es sûre de toi ? demande-t-elle.

- Oui.

La jeune femme aux yeux prunes soupire, résigné face à la volonté d'Emma. D'un commun accord et après s'être détaché de l'emprise de la créature, nous reculons. Laissant ainsi la mage aux yeux gris se charger du monstre, prêts à lui apporter soutien si nécessaire.

Sûre d'elle, elle adopte une posture de combat. Sa magie se manifeste sous forme de plusieurs cristaux de verre autour d'elle. La créature stoppe ses pas, comme entravée. Mon attention se porte sur les pieds, immédiatement je remarque que ces derniers sont enveloppés par du verre.

Mécontent d'être bloqué, le monstre humanoïde émet d'étranges sons se rapprochant plus du grognement animal qu'humain. Avec ses longs bras, il tente de briser son entrave. Heureusement, sans succès. Le verre à ses pieds commence alors à progresser et vitrifier ses jambes lentement.

Instantanément, je constate avec effroi que les paupières de la créature se mouvoir, cherchant très certainement à s'ouvrirent. Encore une fois mon instinct me dit qu'il ne faut laisser cela arriver. Soudain, avant même que je n'ai le temps d'avertir Emma, cette dernière me devance en focalisant sa magie sur la tête de la bête. Rapidement un voile de verre opaque se répand sur le monstre, cachant avec succès ses yeux et couvrant ses grognements.

Bien que privée d'air, la créature qui défie toute logique s'agite de plus en plus, frappant à plusieurs reprises sa tête prisonnière du verre. Ses coups sont d'une telle violence qu'elle finit par perdre l'équilibre et heurter violemment le sol dans un bruit sourd. Fort heureusement, son casque de verre ne se brise pas.

Emma saisit l'occasion pour dégainer son épée, qu'elle imprègne de sa magie, lui faisant ainsi émettre une lueur blanchâtre. Elle s'approche de la créature et pose son pied sur la tête de la créature. L'instant d'après, la lame de la mage s'enfonce rapidement dans le corps du monstre, précisément au niveau du cœur qui l'alimente.

La Commandante de Glace [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant