- Il est mort ?
- Pas encore.
Le pauvre Natale l'intrépide a perdu son combat contre le poison qu'il a malgré lui absorbé, au moment où ses lèvres se sont posées sur ma main. Il ne devait certainement pas se douter que je l'empoisonnerai à ce moment – le voilà maintenant assis contre le mur droit du couloir, sous une fenêtre, agonisant lentement, le regard dans le vide, à demi-conscient. Malheureusement pour lui, avant même qu'il ne pénètre dans l'enceinte du château, je savais pertinemment qui il était, et il a raté sa seule chance de repartir vivant d'ici, il aurait mieux fait de se contenter de mes réponses plutôt que d'insister.
J'admets qu'il m'a surprise lorsqu'il a suggéré que je ne sois pas réellement la seconde héritière, toutefois, étant au courant du type de personnes auxquels il est affilié, ça ne change en rien ou de très peu le sort que je lui réserve – il a des informations, c'est l'une des raisons pour lesquels je ne l'ai pas encore tué même-si cette idée me déroute un peu maintenant.Depuis que j'ai terminé ma rééducation, mon rapport face à la mort n'est plus le même, certainement parce que cette fois, j'ai bien failli y rester ou peut-être parce que j'ai cessé d'endiguer mes émotions par rapport à cela. Après tout, tuer n'est pas un plaisir pour moi, c'est devenu bien trop souvent une nécessité pour accomplir mes missions, pour protéger ou pour tout simplement survivre – jusqu'à ce que l'on me considère uniquement comme le démon sanguinaire d'Ecclesia. Au final j'ai fini par agir tel quel...
Souvent mon instinct me dicte la marche à suivre, pour ce pauvre Natale, il ne me dit rien, peu importe qu'il vive ou pas, ce ne sera pas lui la plus grande menace. Il m'a déjà donné de très bonnes informations, sans même avoir eu besoin de le torturer et je sais qu'il a d'autres choses à me dire. Il n'a même pas su diminuer ma frustration d'avoir été obligé de faire la pseudo innocente.Grâce au poison qui circule dans ses veines, je parviens à sentir ses fonctions diminuer lentement. Une seule impulsion magique de ma part suffirait à cesser la propagation de ce dernier.
- Tu comptes le laisser mourir ?
Mes yeux se posent un instant sur ceux d'Eric, je sais que quelle que soit ma décision, il la respectera, même si dans l'état actuel des choses il ne sait rien de ce que Natale a pu dire et ne posera pas de questions à ce sujet. Vaut mieux qu'il en soit ainsi pour l'instant, il sera informé de la vérité en temps et en heure.
- Non, ce serait embêtant. Il est suffisamment diminué, le moment venu tu altèrera ses souvenirs et tu le relâcheras dans un endroit discret, dis-je lassement.
- Bien, comme tu voudras. La reine souhaite te voir.
D'un mouvement de tête j'acquiesce et me mets en route pour les appartements de la reine, le seul endroit où elle est peut se trouver à cette heure. Je la connais, elle a certainement dû s'éclipser discrètement de la fête quand je suis partie, tant mieux, nous serons ainsi à l'écart d'oreilles indiscrètes. Dans mes pas, je croise plusieurs soldats effectuant leur ronde. L'effectif a été revu à la hausse pour l'évènement, mesure de sécurité oblige, qui sait ce qu'il pourrait se passer dans un moment pareil, on ne sait jamais.
J'atteins rapidement les deux portes bien gardées menant aux appartements de la reine, sans un regard pour les deux gardes présents, j'entre dans l'immense chambre. July se tient près d'une fenêtre, observant la cour du château plongée dans l'obscurité – j'avance auprès d'elle après avoir refermé les portes.- Tu voulais me voir ? demandé-je.
- Tu l'as tué ?
- Si c'était le cas, tu l'aurais su à la seconde où son dernier souffle l'aurait quitté.
VOUS LISEZ
La Commandante de Glace [Tome 2]
PrzygodoweÊtre la proie est un cycle quasi sans fin, il faut fuir sans cesse mais qu'advient-il des chasseurs lorsque cette même proie se rebelle ? Ce tome fait suite au tome 1 Un Amour Glacé.