Un énorme golem de pierre se dresse face à nous, dépassant largement les trois mètres de hauteur, c'est la première fois que j'en vois un, ces êtres ne peuvent bouger que grâce à l'énergie magique et cette chose en possède beaucoup. Ce sont supposé être des gardiens de ruine, or il y'en a pas ici et quand bien même il y'en aurait, ils ne quittent jamais les ruines au-delà de deux mètres, autant dire que ça présence ici n'est pas normale.
Communiquer avec ces colosses de pierre est inutile, ils ne sont pas dotés de conscience propre et n'obéissent qu'aux ordres inscrits sous forme de sceau magique dans leurs noyaux, le briser suffit généralement à les arrêter, encore faut-il l'atteindre... En plus d'être relativement grand, le maillage en pierre dont ils sont équipés est résistant, même à la magie, c'est une technologie très ancienne qui fait encore ces preuves aujourd'hui ; user son armure est le seul moyen pour qu'elle se brise...
Si nous fuyons il pourrait nous suivre jusqu'à l'auberge et quand bien même il serait possible qu'il perde notre trace, cette chose est un danger ambulant, si jamais il atteint un village il serait capable de le détruire en quelques minutes. Tant pis il va falloir l'immobiliser le temps de trouver une solution.Je concentre ma magie sur ses pieds afin qu'ils gèlent, ça a pour effet de l'immobiliser quelques instants.
- Nedrag !
Le chevalier en armure joint ses mains au sol et avec une impulsion magique, il crée autour du golem un glissement de terrain provoquant la chute du colosse magique dans un trou de sept mètres de profondeur. Je condamne la sortie avec plusieurs couches de grilles de glace avant de créer un dôme dans une petite zone autour du gouffre.
- Bien, nous allons avoir besoin de renfort, je doute que ça l'entrave longtemps...
Je suis prise d'un soudain vertige me faisant trébucher mais le chevalier en armure me rattrape de justesse avant que je ne tombe, alors qu'au même moment des secousses se font ressentir.
- Vous allez bien Commandant ? me demande le lieutenant Crorerlt.
- Tout va bien lieutenant, merci Nedrag.
Tandis je reprends mes appuies, une autre secousse beaucoup plus puissante se fait sentir, rapidement mon regard se dirige vers la prison de glace improvisé du golem, elles viennent de là...
Alors que je m'approche du gouffre avec précaution, mes oreilles parviennent à percevoir une légère fracture de la glace, instinctivement je recule.- Attention Commandant !
Les grilles de glace ainsi que le dôme se brisent tandis que la silhouette du golem s'échappe du trou, se retrouvant maintenant face à moi, sur point de m'affliger un coup de poing. En un clignement d'yeux je parviens à former un mur de glace qui se brise directement au contact du poing du golem, le ralentissant et me permettant de m'éloigner un peu plus. Il est rapide !
- Crorerlt visez ses articulations ! Nedrag, les pieds !
Plusieurs balles d'eau fondent sur les articulations du golem, ralentissement grandement ses mouvements tandis une motte de terre se forme sur ses pieds, l'empêchant ainsi d'avancer. Les mains tendues vers le golem, je gèle les articulations mouillées mais je me retrouve entravé par l'énergie du golem, ma magie est bloquée et je ne peux plus bouger.
Alors que le colosse de pierre se libère de ses liens, sa première action est de diriger vers moi, le poing levé, prêt à m'affliger un coup direct, néanmoins, son attaque n'a pas le temps de m'atteindre, Nedrag m'attrape par la taille et m'éloigne rapidement du monstre magique. Dans son mouvement une partie de son casque a été touché et est maintenant fissuré. Alors que je contemple le visage de fer, le golem se dirige à nouveau vers nous malgré l'afflux de balle magique d'eau le touchant sans ménagement.
Je décroche le petit sac contenant la poudre de glace de ma ceinture, pour le remettre au chevalier en armure.
VOUS LISEZ
La Commandante de Glace [Tome 2]
PertualanganÊtre la proie est un cycle quasi sans fin, il faut fuir sans cesse mais qu'advient-il des chasseurs lorsque cette même proie se rebelle ? Ce tome fait suite au tome 1 Un Amour Glacé.