- Qui es-tu ? demande Jubal visiblement étonné de la présence de la jeune femme.
Cette dernière écarquille les yeux, l'air outrée par cette demande incongrue, elle jure entre ses dents et se mets debout sur son perchoir, le regard mauvais pointant du doigt le mercenaire.
- Officier de la haute autorité du Conseil ! Insolent.
L'homme rit aux éclats, peu convaincu par son interlocutrice et articule entre deux rires :
- Le Conseil engage des gamins maintenant ? La bonne blague. Ce n'est pas un lieu pour toi petite.
- Jubal je crains que cette petite ne rigole pas... C'est elle l'ombre du Président méfie-toi, intervient Alexius Cordialis.
Un sourire carnassier se dessine sur les lèvres du mercenaire, il détail la jeune femme du regard, évaluant certainement sa force, ce qui a pour conséquence d'accentuer son sourire. Il n'est pas du tout impressionné par elle, en revanche le roi traitre déglutit difficilement, perdant l'assurance qu'il avait gagné en assassinant son Commandant.
D'un air solennel, Illys descend du balcon pour se placer face à l'ancien roi, elle jette un coup d'œil au Président qui hoche la tête, puis observe de nouveau l'homme d'un air grave.
- Alexius Cordialis, j'ai le regret de vous annoncer mes condoléances. Au nom du Conseil des Royaumes, je me dois de vous exécuter sur le champ.
La jeune femme lance un projectile qui vient s'enfoncer dans la poitrine du roi, ce dernier stupéfait ne réagis pas tout de suite. Il faut quelques secondes avant que son visage ne se déforme sous la douleur. Je remarque alors que le projectile envoyé est un bourgeon, vraisemblablement celui d'une fleur, ce dernier s'illumine d'une lueur magique et tandis qu'il éclot en une rose ambrée, l'homme s'effondre lourdement sur le sol – vide de toute vie. Jamais je n'aurai pensé que quelque chose de ce type puisse arriver, a vrai dire, je n'ai jamais vu de la magie faire cela, et la seule chose à laquelle je pourrais relier cela serait de la magie occulte mais je n'en ai pas senti une once émanant de l'officier.
Le regard de Jubal se fige sur l'ancien roi maintenant livide et sans vie, il s'approche de lui avant de tourner le regard sur Illys, la regardant d'un air grave. Plutôt que de les regarder, mon regard est attiré par un éclat lumineux au loin, derrière le Président du Conseil – aussitôt mes oreilles bourdonnent, et sans réfléchir d'avantage je me déplace rapidement derrière son Excellence, ne donnant pas le temps aux hommes du balafré de m'intercepter. Rapidement je place mes mains face à moi pour former un mur de glace renforcé afin d'anticiper la force du tir magique lancé de loin qui s'abat de plein fouet dessus. Grâce à mon mur suffisamment grand, l'attaque magique ne blesse personne malgré la concentration assez importante d'énergie dans le coup. Il était clairement destiné au Président, peu importe les personnes autour de lui et il été envoyé d'une position suffisamment éloignée pour que je ne détecte pas le tireur, certainement en dehors de la ville.
- Je vois que vous avez su vous entourer des bonnes personnes aujourd'hui. Vous avez de la chance, la prochaine fois ce ne sera pas pareil, vous êtes un obstacle pour notre Grand Prophète.
Je croise le regard lourd de sens de Jubal tandis que ses hommes battent en retraite, il ajoute cette fois à mon intention :
- Je suis content de vous avoir vu à l'action Commandant Belserion, votre force est comme je l'attendais, puissante. Dommage que vous soyez entre de mauvaises mains...
Sur ses derniers mots, l'homme disparait dans un nuage de fumé sans que personne n'intervienne. Un prophète ? Quoiqu'il en soit, leur tentative d'assassinat envers le Président montre qu'ils sont réellement prêts à tout. Personne auparavant n'a tenter cela, pas pour rien d'ailleurs, les chevaliers qui l'entour ne sont pas des plus insignifiant.
De nouvelles secousses me ramènent à la réalité, les gardiens des ruines sont encore en action et il faut à tout prix les arrêter maintenant que le premier danger est écarté.
C'est donc sans prendre le temps de discuter de ce qu'il vient de se passer que plusieurs groupes sont formés pour d'une part aider à l'évacuation des citoyens et d'autre pour s'occuper des golems de pierre – ayant délégué la protection de la princesse ainsi que du Président qui est venu s'ajouter au lot, à Harry, Hamsey, Xavier et des soldats, je m'engage dans l'un des groupes.
VOUS LISEZ
La Commandante de Glace [Tome 2]
AventuraÊtre la proie est un cycle quasi sans fin, il faut fuir sans cesse mais qu'advient-il des chasseurs lorsque cette même proie se rebelle ? Ce tome fait suite au tome 1 Un Amour Glacé.