Chapitre 10

142 7 10
                                    

PDV Astrid

Tempête se posa au même endroit où nous avions décollé, derrière ma maison, à l’abri des regards. L'après-midi touchait à sa fin, le soleil se couchait doucement à l’horizon. Après être descendue, je m’approchai du museau de la dragonne pour la gratouiller. Harold descendit à son tour, et me regarda en souriant.

-“Alors, ça t’as plu ? demanda-t-il avec intérêt.

-Oui, répondis-je d’un ton enthousiaste, c’était… merveilleux. Tempête est vraiment incroyable, je comprends pourquoi tu sembles si passionné par les dragons et pourquoi tout le monde en a un.

-Oui, ce sont des créatures formidables, intelligentes, et très loyales. Si tu veux en apprendre plus sur les dragons, je peux te faire visiter les écuries demain, proposa-t-il.

-Je ne sais pas, répondis-je d’un ton méfiant, j’ai envie de me sentir plus proche de Tempête mais en même temps je pense que je ne suis pas encore prête pour me balader au milieu de la foule. 

-D’accord, je comprends, si tu veux, je pourrai faire revenir Tempête ici pour t’apprendre les bases du dressage. Ou alors tu pourrais venir chez moi, c’est là qu’elle réside en attendant ton rétablissement. Ne t’en fais pas, je veillerais à ce qu’on soit à l’abri des regards.

-Pourquoi pas alors,” répondis-je en souriant timidement.

Encore une fois, j’étais étonnée de la patience et de la compréhension dont il faisait preuve. Je me demandais presque comment une personne aussi gentille pouvait exister. Il faisait tout pour que je me sente bien et je commençais à lui faire vraiment l’apprécier et lui faire confiance. Un silence gênant s’installa entre nous pendant quelques secondes. Je continuais à chouchouter Tempête, pendant qu’il me regardait avec un sourire nostalgique. Même si j’avais parfois tendance à l’oublier, lui aussi devait également souffrir de mon amnésie. Je ne lui avais pas parlé des souvenirs qui m’étaient revenus plus tôt dans la journée, et je me rendis compte que ce n’était pas très correct. Il faisait tout son possible pour m’aider, la moindre des choses était d’être totalement honnête avec lui quant à l’évolution de ma situation.

-“Tu sais, commençai-je en me tournant vers lui, il s’est passé quelque chose d’étrange tout à l’heure, quand j’ai touché Tempête, et plus tard, pendant le vol.

-Comment ça ? demanda-t-il en haussant un sourcil.

-Je… je crois que quelques souvenirs me sont revenus.”

Il ne dit rien et se contenta de me regarder intensément, attendant que je lui raconte la suite. Je voyais bien qu’il essayait de cacher son enthousiasme, pour ne pas me faire paniquer, ou peut-être pour ne pas s’accrocher à de faux espoirs.

-“Lorsque j’ai touché Tempête, quelques images me sont revenues. Juste des bribes de souvenirs, très visuels, sans aucun contexte. Mais c’était des souvenirs, j’en suis sûre. Même si je suis incapable de comprendre ce qu’ils évoquent. Ensuite pendant le vol, quelque chose m’est revenue également. Mais cette fois-ci c’était plus complet. Je me suis rappelée d’un vol que nous avions fait tous les deux sur le dos de Krokmou. Nous étions beaucoup plus jeunes, âgés d’une quinzaine d’années peut-être. Et ce souvenir a éveillé en moi un sentiment très positif. Je me suis rappelé du vol dont tu m’avais parlé la dernière fois, où tu avais voulu me montrer la vérité sur les dragons, et je crois que c’est de ça dont je me suis souvenu.”

Harold ne dit rien pendant plusieurs secondes. Je voyais qu’une lutte intérieure l’animait. Mais il ne put s’empêcher de sourire, trahissant sa joie. Il finit par reprendre la parole, sur un ton qui se voulait neutre, mais qu’il avait du mal à contrôler.

L'AMNÉSIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant