Chapitre 7

102 5 0
                                    

C'était l'heure de déjeuner. Harold se dirigea vers la grande salle pour rejoindre le groupe. Cela faisait à présent une heure qu'il avait quitté la hutte d'Astrid. Entre-temps, il était allé se promener dans la forêt pour se changer les idées et réfléchir à tout ce qu'il venait de se passer. Il avait également profité du fait d'être isolé pour pleurer un bon coup. Il en avait besoin. Il s'était retenu pendant beaucoup trop longtemps, alors cela lui avait fait un bien fou de se lâcher un peu car il s'était peut-être montré optimiste devant Astrid, mais au fond il pensait tout le contraire... Autant habituellement il trouvait toujours des solutions, autant cette fois-ci il ne savait absolument pas quoi faire, ni quoi penser. En même temps, il n'avait jamais eu affaire à une situation pareille. Heureusement que sa mère et Gueulfor étaient là pour s'occuper du village pendant ce temps-là... Harold ne les remercierait jamais assez. C'est vraiment grâce à eux qu'il avait gardé un minimum de liberté dans son nouveau rôle de chef. Lorsqu'il était sorti des bois, il avait le cœur encore un peu lourd, mais beaucoup plus léger qu'avant. Il se sentait fatigué dû aux émotions, mais c'était une bonne fatigue. C'était une fatigue qui le calmait, qui le posait. 

Une fois entré dans la grande salle, il constata que ses amis étaient déjà à table. Alors le jeune homme s'installa et se servit. La bande l'observa, attendant que Harold leur donne des nouvelles, mais rien. C'est donc Varek qui prit l'initiative : 

- "Alors ? Comment ça s'est passé ? 

- Oh... disons que ça aurait pu être pire,” répondit-il en haussant les épaules. 

Les dragonniers se regardèrent, perplexes. Personne ne savait quoi répondre, ni comment le prendre. Comment ça "ça aurait pu être pire" ? Qu'est-ce qui aurait pu être pire ? Ils ne comprenaient pas où il voulait en venir. De plus, Harold semblait complètement indifférent, ce qui les perturba davantage. 

- "Mais qu'est-ce qui s'est passé ?" s'exclama Rustik. 

Harold soupira et posa nonchalamment ses couverts. Il semblait vaguement agacé par le ton de Rustik, mais surtout découragé. 

- "C'est juste qu'on ne risque pas de la retrouver de sitôt..., déclara-t-il avant de commencer à élever légèrement le ton de sa voix, même si ça s'est globalement bien passé, je n'ai même pas pu lui parler de la bataille contre la mort rouge, ni de comment le reste du village a fini par aimer les dragons. Je lui ai juste raconté ma rencontre avec Krokmou et comment elle se comportait avec moi avant la guerre, et après elle m'a demandé de la laisser seule. Aucun souvenir ne lui est revenu ! 

- Mais attends Harold, une amnésie pareille ne se résout pas comme ça, pas aussi facilement, rétorqua Varek, il faut du temps et de la patience. De plus, ce n'est que le début. Vous ne vous êtes vus que deux fois, et encore, la première ne s'est pas très bien passée d'après ce que tu nous as raconté. 

- Je sais mais... je ne sais pas, je ne le sens pas Varek. J'ai peur qu'elle se souvienne plus jamais de nous... De plus, elle semblait mal à l'aise en me parlant, ce qui était la dernière chose que je voulais !"

Kranedur se leva soudainement. 

- "Bon ok, qui êtes-vous et qu'avez-vous fait du vrai Harold ? s'exclama-t-il en pointant un doigt accusateur sur le jeune homme. 

- Quoi ? réagit-il confus. 

- C'est vrai Harold, ça ne te ressemble pas ça... intervint Varek. D'habitude tu es toujours optimiste, tu essayes de chercher des solutions à tous les problèmes et là j'ai l'impression que tu baisses les bras... 

- Ce n'est pas ça Varek, c'est juste que je ne sais pas du tout quand elle va retrouver la mémoire... Ça peut autant être dans deux semaines que dans des années ! 

L'AMNÉSIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant