Chapitre 6

142 8 10
                                    

PDV Astrid

J'avais réfléchi pendant toute la nuit sur ce que m'avait dit Harold la veille, avant de partir. J'avais essayé de me souvenir du peu qu'il m'avait raconté sur mon passé, mais je n'avais pas réussi. Et cela m'énervait, car, d'après ce qu'il m'avait annoncé, je n'étais pas vraiment sympa avec lui. Et j'aimerais bien savoir pourquoi. Pourquoi j'étais comme ça ? Alors oui certes, j'avais beaucoup de fierté, mais ce n'était pas une raison. J’étais persuadée qu'il ne méritait pas ça. Que malgré ses maladresses, c'était quelqu'un de bien. J'aurais dû l'aider. Si la moi de maintenant était à la place de la moi d'avant, j'aurais fait en sorte qu'il se sente un minimum bien dans le village. Enfin je disais ça, mais ma perte de mémoire avait peut-être changé ma vision des choses...

C'était pour ça qu'il fallait que je lui parle. Maintenant. J'avais besoin de savoir qui j’étais, de connaître mon passé.

Je descendis alors dans le salon espérant y trouver ma... mère, pour qu'elle puisse aller chercher Harold si possible. Mais une fois en bas, je m'aperçus que j'étais seule dans la maison. Alors je regardai la porte d'entrée. Peut-être que... non. Non je ne pouvais pas sortir... Je ne connaissais personne et, de plus, on m'avait formellement interdit de sortir de chez moi - pour une raison que j'ignorais d'ailleurs. Mais en même temps, j'en avais tellement marre de rester chez moi sans rien faire.

Alors je restai là, immobile, devant la porte, hésitante. Puis, après réflexion, je m'approchai lentement du seuil, posai la main sur la poignée et ouvris. Je jetai un coup d'œil dehors. Et là, ce que je vis en premier lieu... des dragons ?! Je refermai la porte par surprise. Non. Non, c'était impossible ! Je me disais que ça devait être mon cerveau qui me jouait des tours à force de rester cloîtrée chez moi. Alors je me décidai à ouvrir la porte à nouveau, plus lentement cette fois.

Et je revis la même chose ! Il y avait des dragons partout ! De toutes les couleurs, de toutes les espèces, et ils volaient de tous les côtés ! En observant bien, je pouvais même voir que des vikings en chevauchaient certains ! Mais qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? D'après quelques souvenirs flous que j'avais pu garder, on était en guerre contre les dragons. Ils nous attaquaient. Mais maintenant ils avaient l'air plus... gentil. Je ne savais pas quoi en penser... Je ne savais pas si je devais m'en méfier ou être en colère.

Le village me semblait avoir également changé. Il semblait avoir... évolué. Enfin je crois. Ou alors c'était mon amnésie qui me donnait cette impression. J'essayai de me rassurer en me convainquant que c'était sûrement à cause du changement que ma mémoire ne revenait pas.

Je vis soudain ma mère arriver devant moi, me sortant de mes pensées. Elle semblait inquiète. Elle m'observait. On aurait dit qu'elle essayait de percevoir les moindres expressions de mon visage pour essayer de me comprendre, de lire dans mes pensées. Comme je ne disais toujours rien après un instant, elle s'inquiéta.

- "Astrid... comment ça va ?"

Je ne répondis pas tout de suite. Je réfléchis.

- "On n'était pas censé être en guerre contre les dragons ? demandai-je, confuse.

- Oui... mais... c'est plus à Harold de t'expliquer tout ça," répondit-elle d'un ton neutre, avant de revenir sur ses pas, sûrement pour aller le chercher.

Elle était inexpressive, et cela m'inquiétait.

Comme notre hutte était située en hauteur, personne ne m'avait aperçue. Ce qui m'arrangeait beaucoup. Je ne voulais surtout pas être le centre de l'attention, je n'étais vraiment pas prête pour ça. Alors je rentrai rapidement chez moi avant que quelqu'un ne me remarque et n'attire du monde.

L'AMNÉSIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant