Chapitre 8: La photo de Lily

131 12 0
                                    

POV, Ginny du futur. Déjeuner dans la salle à manger du square Grimault, 10 août 1996.

-" Remus, d'autre sirop au chocolat ?", demanda Albus.

Le loup garou le regarda comme si il était fou.

-" Bien sûr, pour qui me prends - tu ?", répondit ledit Remus.

Je souris doucement alors que je tendais pour Albus le sirop vers Remus.

-"Excusez - moi, je dois y aller . . .", annonçais - je alors que je voyais Severus me faire signe à de le rejoindre à l'extérieur. 

Je me leva de table sous le regard réprobateur et soucieux de ma mère du passé. 

-" Qu'est - ce qu'il y a ?", demandais - je une fois dans le salon.

-" Les ingrédients de bases de la potion étaient déjà inscrit sur le parchemin récolté à Gringottes. Ce qu'il me reste à déterminer, et ça risque de me prendre beaucoup de temps, c'est la préparation elle - même de la potion. Le premier ingrédients de la recette est le souffle d'un détracteur, il faudra se rendre à  Azkaban le plutôt possible, étant donné que je soupçonne que nous devons le laisse mijoter dans une fiole faite en écorce de Mandragore pendant environ deux mois", m'annonça Rogue lentement et froidement.

-" Deux mois ? Nous sommes prit aussi longtemps en 1996? Mais qu'est - ce que l'on va faire pendant deux moi?", m'énervais - je.

-" Ramasser les autres ingrédients peut -être ? Pendant que je m'occupe de déterminer la recette de la potion. Créé le sortilège à combiner avec la potion, aussi?"

-"Mais -"

-"Ou tout simplement passer du temps avec vos proches avant qu'ils ne meurent un à un et que vous retourner dans le futur où, tragiquement, tout le monde est mort?", continua le professeur de Potion avant de se retourner et de partir dans un mouvement de cape vers la bibliothèque des Black.

Je rageais de l'intérieur, je ne voulais pas rester ici. D'une part car je voulais retourner dans ma période de temps le plus vite possible, mais l'autre était que je ne savais pas si je pouvais supporter la vision de gens qui sont pourtant vivant ici mais que j'ai vue mourir. 

POV, Harry du futur, 10 août 1996,11 Am.

Je descendis les marches qui menait au Hall d'un pas rapide. Ginny venait de m'expliquer, après m'avoir trouver, notre séjour prolonger dans le passé et ce que le professeur Rogue lui avait dit. Toujours dans la folle espoir de le croiser, je tenais une photo bien fermement dans ma main. Je finit par le trouver dans la bibliothèque dans la section des détracteurs et magie noire. 

- Sev'! l'hélais - je en cognant sur la porte du bureau. 

Pendant un court instant, que j'aurai penser plus long si je ne le connaissais pas, j'aurai cru que ledit Sev' allait mourir. Son sourcil était si haut qu'il rejoignait pratiquement ses cheveux.

- Le professeur Rogue, Potter. La relation que vous sembliez entretenir avec mon moi du futur, aussi proche pouvait - elle être là -bas, ne me regarde guère et je n'ai nulle intention d'en commencer une avec vous avant le temps. 

Je soupira, ayant oublier temporairement tout les désavantage de lui parler sans être proche de lui. 

- Écoute  . . .

- Écoutez!

Je sera fortement la mâchoire.

- Écoutez, professeur . . . Rogue. 

- Mmmmh?

- Argggggh! Ok, ok! Bon, j'avais apporter quelque chose, je pensais que ça vous intéresserait. Dans le futur, M- . . . Minerva m'a donné quelque chose, c'est une photo. J'en ai fait une double et je pensais qu'elle pourrait vous plaire. J'ai garder l'original. 

Je lui tendit la photo et je vis son visage se décomposer. Je fis rapidement apparaître une chaise car je vis que sa pression chutait. Il s'y assit sans même sans rendre compte. Sa respiration s'accéléra et ses yeux restèrent fixer sur l'image. 

-L-Lily, murmura - t- il.

L'image bougeait, c'était elle et Severus, à peine âgé de 13 ans, qui riaient tout simplement sur le bord d'un arbre.

- C'était Minerva qui avait prit la photo . . . Lily . . . Lily  lui avait dit qu'elle n'était pas capable de prendre une vidéo façon  moldu et de la transformer sur une photo qui bouge sorcière. Minerva lui avait dit qu'elle allait lui prouver le contraire et l'été suivant, elle était débarquer chez Lily en plein mercredi après - midi de juillet, pour lui prouver qu'elle en était capable. J'avais prévu de passer la journée avec elle avant d'aller prendre une crème glacé  . . . Je ne savais pas que Minerva l'avait garder. 

Je resta silencieux, le laissant dans ses souvenirs. Minerva m'avait donné l'original un mois avant sa mort, sachant justement qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre avec Voldemort à ses trousses, et elle avait raison, Gringottes lui avait prit la vie. Severus plaça un sort de protection sur la photo, son visage toujours hanté. Après quelques minutes de silences, je remarqua le livre de magie noir qui était sortit, ainsi qu'un sur les Détracteurs. Severus finit par suivre mon regard quand il rangea précautieusement la photo dans sa poche.

- J'aurais besoins de la gencive de détracteur, c'est un ingrédient de la potion. Elle pourra reproduire et donner l'impression d'être soumis aux effets des détracteurs. C'est utile pour ralentir une attaque. Mais j'ai besoin d'en mélanger une à la potion dans une fiole de Mandragore pour la réaction contraire que c'est deux provoquent ensemble. Cette réaction est, entre autre, responsable de l'immobilité des spectateurs face à la sphère ainsi que la possibilité de voir ce qu'il se passe dans le futur. 

J'hocha la tête, me rappelant des propos rapportés par Ginny. Je le vis, avec une certaine empathie, qui revérifiait la position de la photo dans sa poche pour ne pas l'endommager. 

- C'est bon, nous allons partir pour Azkaban dès que Kingsley reviendra avec les faux papiers et fausses apparences.

Ce fut à son tour d'hocher la tête pour spécifier son accord. 


XxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxX

Voilà le 8e chapitre!

J'espère que vous l'avez aimé, il était tout de même plus court que d'autre.

Cissy

Les  cicatrices du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant