Comme une évidence

765 29 173
                                    


Ginny et Neville étaient plutôt surpris de la demande formulée par la terreur des cachots, mais encore plus par le fait que la préfète l'ait acceptée... Puis plus tard dans la soirée, les deux jeunes femmes laissèrent leur ami rejoindre sa dulcinée et décidèrent de se poser au coin du feu, dans les quartiers privés d'Hermione. Ainsi installées, tranquilles et loin des oreilles indiscrètes des autres habitants du château, la rousse toussota :

- Hermione, je peux te poser une question maintenant que nous sommes entre filles ?

- Bien sûr que tu peux ! Pourquoi tu ne pourrais pas ?

- Disons juste que, c'est un peu délicat. Répondit Ginny en passant sa main dans sa chevelure de feu, gênée.

- C'est à propos de Harry ?

- Oh que non, moi je suis bien au clair avec lui et ce qu'on peut et veux faire ensemble. Non, ma question c'est est-ce que toi tu es au clair ?

- Je ne comprends pas un mot de ce que tu baragouines là Ginny ! Dit la préfète en fronçant un sourcil circonspect.

- Tu te souviens quand je te disais que tu regardais beaucoup Rogue ?

- Oui, comment pourrais-je l'oublier ? Ironisa la lionne.

- Eh bien c'est dans la continuité de « ça »... Je ne te juge pas hein, mais... Est-ce que... Tu es amoureuse de lui ? Finit par dire la cadette Weasley pas très à l'aise avec sa propre question.

Si Hermione n'avait pas été assise, elle serait probablement tombée sur les fesses. Elle regarda Ginny avant de s'exclamer, clairement sous le choc :

- Nan mais ça ne va pas la tête ? Tu dis n'importe quoi... Aurais-tu pris de la drogue ?

Oui, bon, c'était une question plutôt Roguienne depuis quelques temps, mais c'était sorti tout seul, la préfète étant trop interloquée.

- De la quoi ? Mais non voyons, je me posais juste la question. Ne t'énerves pas 'mione !...

- Je ne suis pas énervée, je suis juste choquée ! Tu parles d'un de nos professeurs tout de même !

- Heu, c'est vraiment uniquement ça qui te choque dans ma question ? Pas le fait que je parle du plus désagréable et terrifiant des enseignants de Poudlard ?

- Il n'est pas désagréable et encore moins effrayant Ginny. Il est juste un peu renfermé tu sais !

Ginevra regarda son amie qui avait conservé son air offusqué malgré son ton très calme. Devant les yeux ronds d'Hermione, la rousse ne put finalement pas s'empêcher de rire, trop amusée par cette situation cocasse :

- Tu le défends beaucoup en tout cas 'mione ! Plus sérieusement, désolée de t'avoir choqué à ce point. Je me posais juste la question. Je ne te jugeais pas du tout en tout cas, ne m'en veux pas hein ?

- Je sais que tu me soutiens quoi que je fasse... Accorda alors Hermione en souriant finalement à sa meilleure amie. Mais là, je le défends parce que le professeur Rogue est une excellent enseignant dans le fond, c'est tout. Je ne suis pas amoureuse de lui, ni de personne d'ailleurs. Je le trouve juste fascinant. Il a beaucoup de talent dans son domaine et il a aussi beaucoup à nous apprendre. C'est tout !

- Excellent prof ? Es-tu certaine de parler de la même personne que moi ?

- Alors techniquement, il est plus que professeur, il est maître des potions. Et oui, je t'assure que nous parlons de la même personne. En y regardant de plus près, il n'y a jamais eu d'accidents graves durant ses cours alors que des explosions mortelles pourraient avoir lieu chaque jour. Il n'est pas très pédagogue, certes, mais il s'attèle toujours à ce que nous n'utilisions jamais nos livres dont les explications sont parfois floues. Il écrit toujours les recettes au tableau, en les reformulant pour les rendre plus claires. En plus, contrairement à Slughorn, il nous apprends des choses réellement utiles et...

Tout le monde veut devenir un catOù les histoires vivent. Découvrez maintenant