Retour chez sois

766 27 69
                                    


Hermione était installée sur son lit, des dizaines de parchemins face à elle, sans compter ceux qui trônait dans la poubelle juste à côté. Elle passait et repassait délicatement sa plume noire sur son menton, dans un geste visant à l'aider à réfléchir. Cela faisait un mois que l'ancienne préfète en chef avait réussi ses ASPIC, avec les meilleurs notes jamais enregistrées dans autant de matières par une seule élève. Elle avait même obtenue un "Optimal" en potion, ce qui n'avait pas été le cas de toute l'année scolaire finalement... Merci Severus !

Trois coups résonnèrent à la porte de sa chambre, suivi par une voix douce qu'elle connaissait très bien :

- Hermione, ma chérie, je peux entrer ?

- Bien sûr maman !

Jean Granger entra alors, tout sourire, comme toujours. Elle ressemblait beaucoup à sa fille, mais avec des cheveux plus disciplinés et des rides d'expression bien marquées, signe d'une bonne humeur presque constante depuis sa tendre enfance. Hermione regarda sa mère en souriant à son tour :

- Tu as fini plus tôt avec papa ?

- Non, ton père travaille toujours, mais mon dernier rendez-vous de la matinée s'est désisté. Alors je me suis dit que j'allais profiter un peu de ma fille. Que dirais-tu que nous allions manger ensemble à la pizzeria ?

- Je ne dirais jamais non à une pizza !

La jeune femme se leva rapidement, si bien qu'elle en fit tomber quelques rouleaux de parchemin. Tout en soupirant face à sa propre maladresse, Hermione les ramassa. Madame Granger regarda sa fille et lui demanda, retenant un rire amusé en se reconnaissant dans sa fille :

- Tu es encore en train d'écrire tes lettres de motivations ?

- Oui et j'ai franchement l'impression de ne pas avancer beaucoup ! Souffla la sorcière.

- Severus n'est-il pas sensé t'aider ?

- M'aider oui, mais pas faire à ma place. Donc je dois au moins avoir écrit quelque chose pour qu'il puisse me dire ce que je dois améliorer ensuite.

- C'est en effet mieux ainsi, au moins tu sauras faire pour les prochaines.

Reposant les lettres sur son lit, la lionne se tourna vers sa mère pour pouvoir aller au restaurant avec elle. Depuis un mois maintenant, elle n'était plus étudiante et Severus avait tenu sa promesse : il lui faisait la cour. Il avait commencé par inviter la jeune femme à des expositions diverses et variées, dans le Londres moldus afin de ne pas attirer trop l'attention de la presse sorcière. Puis il l'avait invité au théâtre et même au restaurant finalement, mais toujours en la raccompagnant chez ses parents le soir venu, comme si de rien était. Hermione en était pour le moins désespérée, son compagnon ne l'embrassant presque plus ! Tout du moins, jamais quand il y avait âme qui vive proche d'eux, soit presque constamment en plein Londres.

Se dirigeant vers la voiture familiale, les deux Granger partirent pour leur Pizzeria habituelle. Sur la route, Jean demanda à sa fille sur un ton jovial :

- En fait ma puce, nous avons discuté avec ton père. Nous nous disions que ce serait sympa si Severus venait manger à la maison un soir.

- Pardon ? Demanda la jeune femme d'un air plus qu'étonné. Mais, pourquoi faire ?

- Eh bien pour que nous fassions plus ample connaissance avec lui. La seule chose que nous savons de lui c'est qu'il était ton professeur de potion. Et si ma mémoire est bonne, c'est aussi l'un de ceux grâce à qui vous avez réussi à vaincre ceux qui nous détestaient.

Tout le monde veut devenir un catOù les histoires vivent. Découvrez maintenant