Epilogue

899 40 130
                                    


Hermione faisait les cents pas devant cette immense porte en bois qui la narguait de toute sa hauteur. Jamais elle n'avait été aussi stressée pour ses BUSE ou ses ASPIC. Même la guerre lui semblait tout à coup bien moins angoissante elle aussi ! Après cette réflexion, la jeune femme stoppa ses aller-retours et soupira, comment pouvait-elle en venir à cette conclusion-là ? Puis un léger rire la ramena à la réalité et elle tourna sa tête vers la seule personne présente avec elle à ce moment-là, son père :

- Calme toi ma chérie. On dirait une véritable lionne en cage !

- C'est un peu ce que j'ai l'impression d'être là tout de suite.

- Tu n'es plus certaine de ton choix ? Tu sais qu'il est toujours temps de faire demi-tour ? Demanda-t-il alors avec douceur.

- Bien sûr que je suis sûre ! Mais et si lui ne l'était plus en me voyant arriver ? Et imagine qu'en plus je trébuche ! Ou même pire que...

- Que quoi ? Que l'église prenne instantanément feu sous l'impact d'une météorite géante ? Se moqua avec tendresse son père en posant ses mains sur les épaules de sa fille. Ta mère m'avait pourtant prévenu, mais je ne l'avais pas cru !

- Crut quoi ?

- Que vous aussi, vous paniquiez autant que nous les hommes dans ces moments-là ! Plaisanta-t-il alors en déposant un baiser sur le front de sa plus grande fierté. Je suis certain que derrière cette porte, ton cher et tendre est en train de se liquéfier malgré son air si... Enfin si...

- Si impassible ?

- Oui, c'est le mot parfait pour le décrire. Il n'y a que toi pour le faire lâcher prise ! Tout comme il n'y a que lui pour te faire te détendre quand tu commences à paniquer. Ha voilà, je préfère quand tu souris ! Tu es tellement merveilleuse ma princesse. Alors n'aie pas peur, garde ta tête haute et profite de l'instant. De ton moment à toi. Il restera le plus beau de toute ta vie après tout.

La future mariée sourit un peu plus, se sentant bien plus détendue que la minute précédente. Elle prit la main de son père dans la sienne et le regarda dans les yeux, plus sure d'elle :

- Merci papa...

- Aller, viens ma chérie, ça va être à nous.

Tout en l'amenant face à la porte de l'église, il lui tendit son bras et mit sa main sur celle que sa fille venait de doucement poser sur ce dernier. La porte s'ouvrit alors au même moment que la marche nuptiale débuta.

La scène qui se matérialisa devant ses yeux fit s'envoler toute la peur qui avait envahis juste avant l'esprit d'Hermione. La longue allée devant elle était bordée de part et d'autre par des bancs sur lesquelles tous les invités s'étaient installés. Ils étaient maintenant debout et regardaient la jeune femme avec émotions. Cependant, la sang et or ne les remarqua qu'à peine. Elle n'avait d'yeux que pour l'homme à l'autre bout de l'église, face à l'autel, qui avait finalement réussit à la surprendre.

En effet, ce dernier avait insisté pour que sa future femme n'ait pas son mot à dire sur sa tenue, au même titre qu'il n'aurait pas la possibilité de connaître celle d'Hermione, à l'exception des couleurs qu'elle avait choisies. La jeune femme n'en avait pas vu d'objection, sachant que son homme était habitué aux tenues élégantes, sombres certes, mais collant parfaitement au personnage. Quelle ne fut donc sa surprise. Clairement, elle ne s'était pas attendu à le voir avec les cheveux plus court, coiffés en arrière et surtout, vêtu d'un costume blanc, à l'exception du veston qu'il avait pris Bordeau !

Tout le monde veut devenir un catOù les histoires vivent. Découvrez maintenant