Hermione était toujours figée dans l'encadrement de la porte, à regarder d'un air ébranlé sa professeur de métamorphose qui était confortablement installée sur Severus. Sanchez s'était finalement levée en prenant son temps, pas le moins du monde pressée. Pour qui se prenait-elle ? Et qu'est-ce qu'elle foutait là ? La lionne sentit la jalousie embraser tout son être, la mettant hors d'elle bien plus que de raison :
" Je vais la tuer cette Espagnole de..."
Mais Hermione n'eut pas le temps de finir le fond de sa pensée, ni même d'attraper sa baguette, que Severus prit la parole. Sentant clairement la rage de la préfète, ce fut avec autorité et empressement qu'il pesta :
- Même pas en rêve Granger !
La sus nommée tourna la tête vers lui avec stupeur et agacement. Non seulement il avait encore lu ses pensées, mais ne venait-il pas de la rabrouer ? Peut être allait-il y avoir deux corps à fournir à Charlie pour ses dragons finalement... Elle ne sut pas s'il avait aussi vu cette partie là de ses réflexions, mais il ajouta un peu plus calmement, tout en se relevant à son tour :
- Votre chat est en train de nous faire tourner en bourrique ! Alors ramenez-vous au lieu de vous imaginer des choses...
- Dios mío, tu crois vraiment qu'elle 's'imagine des choses' ? Demanda Sanchez en ricanant.
Hermione était sur le point d'exploser de nouveau et de se jeter sur sa professeur de métamorphose, quand elle entendit un miaulement familier en hauteur. Pattenrond était perché sur l'une des plus hautes étagères qui entouraient la chambre de Rogue. Que faisait donc son familier à cet endroit au juste ?
Quand elle prit enfin la peine de regarder la scène dans sa globalité, la lionne constata que des livres étaient éparpillés au sol au lieu d'être ranger contre le mur. Un bazar sans nom s'étendait dans ce qui était visiblement un mélange entre une chambre et une bibliothèque, comme si une bataille avait eu lieu là. Ce fut alors qu'Hermione comprit... Elle s'était en effet, peut-être, laissée avoir par son imagination... Enfin, son imagination n'aurait probablement pas été si débordante si Sanchez gardait ses distances convenablement.
Clairement, Rogue allait devoir donner des explications à son assistante. Et elles avaient intérêt d'être bonnes pour légitimer la présence de cette femme dans sa chambre ! Néanmoins, cela allait attendre. Déjà parce qu'elle avait du mal à accepter sa propre jalousie et deuxièmement, parce que son demi flaireur jouait à chat perché pour une raison obscure...
- Pourquoi tu es là Pattenrond, descends à la fin ! S'exclama Hermione en s'approchant enfin. Non mais sérieusement monsieur, qu'avez-vous fait à mon chat ?
- Mais rien justement ! Je voulais uniquement qu'il parte de chez moi, mais il s'est mis à me souffler dessus et est allé se réfugier en hauteur. Nous n'arrivons pas à le faire descendre... Si quelqu'un est à blâmer, c'est vous, pas moi !
- Comment ça je suis à blâmer ? Demanda Hermione en se tournant vivement vers Severus avec l'un de ses regards les plus noirs.
- Votre chat à le même caractère de chien que vous ! Grogna-t-il alors en soutenant les iris ambrés qui le défiaient.
- C'est vrai que votre caractère est bien plus doux et agréable, un vrai petit chaton... Marmonna-t-elle alors, avant de regarder son félin de nouveau. Allez, viens là toi, qu'on aille le plus loin possible de ce... De ce satané grincheux !
Puis Hermione entendit un rire derrière elle. Elle avait presque oublié la présence de l'hispanique qui gloussait maintenant, fortement amusée :
VOUS LISEZ
Tout le monde veut devenir un cat
FanficDe retour à Poudlard pour sa septième année, Hermione Granger va devoir faire face à quelques petits changements dans le château. Oh, trois fois rien, mais les modifications de la population féline des lieux risque pourtant de chambouler son année...