Hermione était seule dans son lit, sans Pattenrond qui n'était pas rentré... Elle se sentait fatiguée mais n'arrivait pas à trouver le sommeil, des milliers de pensées parasitant l'arrivée du marchand de sable. La jeune femme repensait une fois de plus à l'homme qui la hantait. Il lui avait demandé de rester, à sa façon certes, mais il l'avait fait quand-même ! Et puis, il l'avait appelé par son prénom comme...
« non, non et non ! »
La préfète secoua la tête. Elle devait arrêter de penser à ses satanés rêves, et à Rogue tout court d'ailleurs. Il était son professeur et rien d'autre ! Il était un peu plus agréable avec elle maintenant que la guerre était finie mais c'était tout. D'autant plus qu'elle l'aidait avec ses montagnes de copies à corriger, donc ce n'était pas clairement dans son intérêt de froisser son assistante ! Peu d'élèves pouvaient se vanter d'avoir le niveau suffisant pour seconder le maître des potions de Poudlard. D'autant plus que peu le supportait.
Elle soupira et ferma les yeux dans une vaine tentative de forcer le sommeil à arriver. Peine perdue bien entendu, car au moment même où elle eut clos ses paupières, l'image de son professeur lui vint à l'esprit. Hermione le voyait assit à son bureau, buvant dans sa tasse "je ne suis pas du matin..." et elle ne put retenir un ricanement amusé. Mais sa bonne humeur ne dura pas, son esprit lui jouant un sale tour en faisant apparaître cette fois la professeure de métamorphose, assise sur les genoux d'un Rogue bien heureux.
La jeune femme ouvrit les yeux et sentit son estomac se tordre... Mlle Sanchez était réellement une belle femme, avec ses cheveux noirs, long et toujours impeccablement coiffés ! Et puis son teint légèrement halé et sa classe naturelle lui donnait l'air de sortir directement d'une couverture de "sorcière hebdo". Hermione devait bien l'avouer, sa prof était parfaite. C'était hélas loin d'être son propre cas mais la Gryffondor ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Ainsi, même si son cœur se pinçait presque douloureusement, la sang et or sourit légèrement. Rogue avait bien mérité d'avoir une femme comme elle après tout ce qu'il avait vécu. La préfète soupira à ce constat. Peut-être pourrait-elle au moins devenir une amie de la terreur des cachots, cela serait probablement déjà bien. Ce fut sur ces pensées, qu'Hermione trouva plutôt difficiles, qu'elle sombra enfin dans le sommeil.
Le réveil du lendemain fut une nouvelle fois complexe, mais la lionne n'en laissa rien paraître. Puis les jours se succédèrent, dans une routine plus ou moins plaisante. Le cours, les devoirs, les amis, les corrections et bien entendu, le tout pendant qu'Hermione essayait de mettre de côté ses sentiments inconvenants. Souvent, elle observait encore son professeur du coin de l'œil mais sans jamais s'y attarder. De toute façon, elle le voyait régulièrement avec Sanchez et ce n'était pas très agréable à vivre pour elle.
Seuls les samedis étaient des moments agréables et privilégiés avec Rogue. Elle corrigeait en face de lui, mangeait sur le pouce et buvait un chocolat en sa compagnie. Régulièrement elle se voyait houspiller pour diverses raisons, mais à chaque fois de plus en plus amicalement. Son professeur l'appelait maintenant par son prénom et faisait preuve de tact en s'adressant à son assistante. Enfin, il le faisait uniquement quand il n'y avait personne d'autre, bien entendu. Cela suffisait amplement à Hermione qui se sentait déjà bien suffisamment avantagée. Après tout, peu d'élèves pouvaient s'enorgueillir d'être proche du héros de l'ombre.
Finalement, avec tout ça, les vacances de fin d'années arrivèrent. Le château était magnifiquement décoré, comme du temps de Dumbledore. McGonagall était bien la digne successeur d'Albus, permettant ainsi aux élèves restant à Poudlard pour les fêtes de passer un moment agréable. Hermione quant à elle allait être avec ses amis de toujours, chez les Weasley 'au Terrier'.
VOUS LISEZ
Tout le monde veut devenir un cat
Hayran KurguDe retour à Poudlard pour sa septième année, Hermione Granger va devoir faire face à quelques petits changements dans le château. Oh, trois fois rien, mais les modifications de la population féline des lieux risque pourtant de chambouler son année...