Le chat noir

738 32 195
                                    


Le début de semaine passa rapidement, entre les cours, les devoirs, les amis et son rôle de préfète, Hermione avait eu de quoi s'occuper. Et ce fut encore plus le cas en ce jour du mercredi 19 septembre... Elle avait 19 ans... La jeune femme avait un peu du mal à réaliser, mais elle put compter sur tous ses camarades de Gryffondor pour le lui rappeler ! Avant le petit déjeuner, Ginny était allée la chercher pour une "affaire urgente" dans la salle commune et Hermione l'avait suivis, se doutant de quelque chose bien entendu. Elle fut cependant réellement surprise quand elle vit devant elle tous ses camarades sang et or, de la première année jusqu'à sa nouvelle promotion. Mais si elle se mit à pleurer de joie ce matin-là, ce fut en apercevant une touffe de cheveux noir en bataille et un rouquin qui l'attendaient les bras ouverts.

Après avoir sauté au cou de ses deux meilleurs amis, de ses frères de cœur, elle eut droit à une montagne de cadeaux. Hermione était gênée par tant d'attention de la part de ses amis et compagnons de cours, mais il fallait croire que c'était cela, la rançon du succès. Être une héroïne de guerre n'était pas le mieux pour passer inaperçue.

Elle apprit par le biais d'une lettre que la présence des deux Aurors était le cadeau d'anniversaire de la part de la directrice, qui avait tout organisé pour que ces deux-là puissent passer la journée au château jusqu'au soir. Cela n'avait fait qu'un mois environ qu'elle n'avait pas vu ses meilleurs amis, mais cela lui avait paru être une éternité. Leurs formations pour devenir officiellement des membres actifs du groupe d'élite leur prenait beaucoup de temps, mais ils étaient toujours aussi présent dans sa vie, malgré la distance. Quoi qu'il en fut, exceptionnellement et pour une journée seulement, la classe des septièmes années compta deux élèves de plus. Ceci eut d'ailleurs pour effet d'engendrer pas mal d'embouteillages dans les couloirs durant les intercours. La journée fut donc mouvementée, mais ce n'était pas pour être désagréable aux yeux de la sang et or et des autres élèves qui purent côtoyer ainsi le trio légendaire au complet.

Quand le soir arriva, bien trop rapidement pour les trois amis, les célébrités de Poudlard durent se séparer. Après avoir dit au revoir à Harry, ce dernier laissa Ron avec Hermione pendant qu'il allait parler, ou pas, avec sa petite amie. Le cadet des frères Weasley grimaça :

- Je sais qu'ils s'aiment, mais je crois que je ne me ferais jamais au fait que ma petite sœur embrasse mon meilleur pote !

La préfète en chef rit de bon cœur à la réflexion de son ami :

- Tu devrais t'y faire ! Harry va bien finir par épouser ta sœur. Et quand tu seras tonton, tu sauras qu'ils n'ont pas juste...

- Ah non, 'mione steuplait... Je vais avoir des images en tête... Argh, trop tard, j'en ai ! Je sens mon âme fondre à cause de toi ! dit-il en riant tout de même.

- Voyons Ronald, tu es roux ! Tu n'as pas d'...

Elle ne put finir sa blague, le jeune homme attrapant la lionne pour la chatouiller en guise de représailles. Hermione éclata de rire tout en se débattant pour échapper au supplice des "guiliguilis" ! Finalement, Ron s'arrêta en entendant une voix bien connue du trio d'or :

- Vous pourriez au moins éviter de faire ce genre de chose dans l'entrée du château... Je ne vous pensais pas si puérile Granger.

Hermione se redressa et regarda Rogue en rougissant. Ron toussota et prit la parole, bien peu assuré :

- Nous ne faisions rien de mal Professeur !

- Contentez-vous de ne rien faire du tout, il vaut mieux.

- Vous êtes donc toujours aussi désagréable à ce que je vois.

Harry était clairement amusé et n'avait donc pas pu s'empêcher d'intervenir en revenant vers les deux autres membres du trio. Il continua cependant, un peu plus sérieusement :

Tout le monde veut devenir un catOù les histoires vivent. Découvrez maintenant