Cornichon décérébré

719 36 120
                                    


D'après leur nouvel emploi du temps, les septièmes années de Gryffondor qui avaient conservé le module des potions n'avaient cours dans cette matière que les jeudis, mais pendant tout l'après-midi. Quatre heures d'affilées de cours intensifs sur les diverses théories et la pratique de cet art rigoureux, cela avait de quoi enchanter Hermione. Sa seule réticence fut de constater que cette année encore, ce cours serait partagé avec les Serpentard. Oh bien entendu, la guerre était finie et les tensions entre les verts et argent et les sang et or étaient moins importantes, mais la célèbre héroïne du trio d'or était plus ou moins responsable de nombreux emprisonnements à Azkaban... Et parmi ces derniers, un bon nombre était de la famille d'élèves de cette maison. Bien qu'elle n'eut reçu aucune menace, elle sentait parfois des regards durs sur elle, la jugeant et la surveillant.

Les premiers jours de la semaine passèrent à une vitesse folle et déjà les devoirs s'accumulèrent pour les pauvres étudiants en dernière année. Ainsi, le mercredi après-midi, Hermione décida de se rendre à la bibliothèque afin de travailler efficacement sur ceux-ci. N'ayant pas conservé le module "soins aux créatures magiques" et encore moins celui de "divination", la préfète avait toute la fin de journée pour elle.

Une fois installée à une table dans un coin tranquille où personne ne pouvait troubler sa concentration, Hermione sortit ses affaires et ses notes afin de se plonger d'arrache-pied dans la rédaction de son travail de métamorphose sur "la théorie des changements de masses lors d'une transmutation". Ce thème était plutôt complexe, divers ouvrages se faisant concurrence sur le sujet. Après avoir soupiré maintes et maintes fois devant des essais qui lui semblait terriblement mal rédigés, elle finit par s'intéresser à un livre plus fourni et détaillé. S'instruire était important pour la jeune femme, qui s'attelait toujours à trouver les ouvrages les plus passionnants afin d'apprendre efficacement. Le bouquin en question s'intitulait en toute modestie "La matière" et s'intéressait certes à l'aspect magique de la chose, mais prenait en compte des idées moldues complémentaires à cette idée.

Après un long moment à se perdre dans les méandres des pages de son livre, Hermione sursauta en entendant un bruit, comme des petits pas sous l'une des bibliothèques de la salle. Cependant, le silence se refit de nouveau rapidement et elle replongea dans sa lecture après avoir haussé les épaules. Elle avait dû entendre un élève plus loin qu'elle ne l'avait imaginé, c'était tout. Pourtant, la lionne frémit de nouveau lorsqu'elle entendit, cette fois, une voix rauque juste au-dessus d'elle :

- "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ! Pourquoi étudiez-vous les textes de Lavoisier au juste ?

La Gryffondor releva la tête doucement et constata que Rogue se tenait dans son dos, penché légèrement au-dessus d'elle afin de lire ce qu'elle étudiait. Comment avait-il pu arriver aussi rapidement et silencieusement ? Sans doute ses années d'expériences en tant qu'espion... Il paraissait en tout cas encore plus immense aux yeux de la jeune femme qui était, elle, encore assise. Il se décala légèrement et Hermione n'eut plus à se déboîter la nuque pour le voir :

- Eh bien... C'est pour mon devoir de métamorphose...

- Vous utilisez un texte d'un grand potioniste français pour vos devoirs de métamorphose ? Demanda-t-il avec un ton sarcastique au possible tout en fronçant un sourcil intrigué ou accusateur.

- Oui, car ses théories sont applicables dans plusieurs domaines magiques, dont la transmutation. Même les moldus en emploient certaines vu qu'il était aussi très célèbre pour ses travaux en chimie.

- Je n'ai pas besoin d'un cours sur Antoine Lavoisier ! Dit alors Rogue en levant les yeux au ciel.

- Et moi j'ai besoin de me concentrer ! Répliqua doucement Hermione, légèrement vexée. Et puis d'abord, puis-je savoir pourquoi vous traîniez ainsi dans mon dos ?

Tout le monde veut devenir un catOù les histoires vivent. Découvrez maintenant