Nouvelle histoire, nouveau contexte, nouveau concept, mais toujours les mêmes protagonistes principaux. YOUHOU !
Disclamer de début : L'histoire de base et les personnages appartienne à notre reine à tous, JKR ! Je me contente de mettre en scène ces derniers éléments avec l'aide de mon imagination (parfois assez tordue, mais pas trop ici je l'espère...).
Avant tout, pour bien comprendre l'histoire, un peu de contexte hein ?
La guerre est finie, les éléments du canon sont les mêmes jusqu'au moment fatidique du bilan des morts. En effet, notre Severus national est toujours en vie, ainsi que Rémus Lupin et sa femme, Tonks. Vous l'aurez compris, j'aime bien quand il y a des survivants quand-même (même si je peux pas m'empêcher de laisser certains morts... Désolé ^^' Mais c'est ça la guerre...). Voila, pour le reste, vous verrez avec ce premier chapitre. Bonne lecture.
OoOoOoOoOoOoOoO
La guerre étant terminée, la paix régnait enfin sur le monde sorcier. Pour certain cela fut le signe de l'entrée dans la vie active, Harry Potter et Ronald Weasley ayant décidé d'entrer dans les rangs des Aurors grâce à leurs statuts de Héros de guerre. Hermione Granger quant à elle, le cerveau du trio légendaire, avait préféré renfiler son uniforme sang et or afin de mener ses études à leurs termes. Il ne lui restait plus qu'une année à faire, celle des ASPIC, soit la plus intense de toute. Mais la jeune fille née dans une famille moldue voulait faire ses preuves et montrer à tous qu'elle avait bien sa place parmi les sorciers. Elle aussi était pourtant considérée comme une véritable héroïne ayant permis la chute du seigneur des ténèbres, mais cela ne lui suffisait pas. La Gryffondor avait bel et bien l'intention de valider tous ses acquis, afin de les mettre plus en avant que son rôle dans la bataille contre le mal.
Ainsi donc, Hermione arriva à Poudlard sous les regards pétillants d'admiration de la plupart des autres étudiants, quand bien même certains avaient eux aussi participé au grand final de la guerre, dans l'enceinte même de cette école. C'était avec une joie immense qu'elle s'assit de nouveau à la table des Gryffondor, accompagnée par plusieurs têtes qu'elle connaissait parfaitement. Elle retrouva donc Ginevra Weasley, la sœur de son meilleur ami et par ailleurs aussi sa meilleure amie, ainsi que Neville Londubat qui était comme Hermione venu terminer ses études courageusement. Peu nombreux étaient ceux qui avaient choisi de revenir pour passer leurs examens finaux, les septième années de l'année précédente ayant eu une validation d'office de fin d'étude de la part du ministère lui-même. Cependant, elle eut la surprise de revoir à sa table les sœurs Patil ainsi que Seamus Finnigan, qui souhaitaient eux aussi valider plusieurs ASPIC dans des buts professionnels précis. Bien qu'ayant participé activement à la guerre, leurs rôles respectifs avaient été bien moins médiatisés et leurs noms n'étaient pas aussi connus que ceux du trio d'or. Pas facile dans ces cas-là d'entrer dans une faculté de recherches pour les unes et dans une école de pyrotechnie pour l'autre sans ASPIC en poche... Même si Seamus avait un véritable talent dans son domaine.
Au niveau du corps enseignant, plusieurs changements avait eu lieu là aussi. Tout d'abord, la nouvelle directrice n'était autre que Minerva McGonagall, ancienne responsable de la maison des Gryffondor et sous directrice de l'école à l'époque d'Albus Dumbledore. Son poste de Professeur de Métamorphose était revenu à une jeune femme brune et élégante d'une trentaine d'année, inconnue au bataillon, et au nom hispanique : Mlle Sanchez. Le poste de professeur de défense contre les forces du mal avait été reprit par un héros de guerre ayant déjà eu ce poste plusieurs années auparavant : Rémus Lupin. Ce dernier avait été renvoyé, à l'époque où ce travail était encore maudit, par pure discrimination liée à sa maladie. La lycanthropie était en effet très mal acceptée avant qu'il ne prouve, par son courage et sa loyauté, que cela n'empêchait en rien les porteur de ce virus d'être des gens bien. Ainsi, son retour à Poudlard fut acclamé et il eut même le privilège de devenir le directeur de son ancienne maison, celle des lions rouge et or. Pour ce qui était des cours sur l'histoire des moldus, ce fut un ancien étudiant du château qui prit la relève, Justin Finch-Fletcher. Ce dernier avait grandi dans une famille sans pouvoir magique et était donc bien placé pour parler d'eux et de leurs coutumes. Il avait décidé de rejoindre le corps professoral du château suite au décès, lors de la guerre, de son entourage justement. McGonagall en ayant eu connaissance avait ainsi proposé ce travail au jeune homme, afin qu'il puisse faire partie de la grande famille qu'était Poudlard.
VOUS LISEZ
Tout le monde veut devenir un cat
FanfictionDe retour à Poudlard pour sa septième année, Hermione Granger va devoir faire face à quelques petits changements dans le château. Oh, trois fois rien, mais les modifications de la population féline des lieux risque pourtant de chambouler son année...