La proposition

739 29 220
                                    


Le jours suivants, Hermione croisa à plusieurs reprises le fameux chat noir, souvent accompagné par Pattenrond. Elle regardait toujours avec attention les deux félins, cherchant à savoir si son hypothèse était la bonne ou non. Par la même occasion, elle observa aussi son professeur avec intérêt dès qu'elle en avait l'occasion, pour la même raison.

Un mois passa sans qu'elle n'eut la moindre preuve de ce qu'elle avançait. Mais elle se sentait toujours aussi curieuse malgré tout. Les cours se succédaient, les devoirs aussi, mais la bonne humeur était au beau fixe avec ses deux compagnons de galères. Les cours de potions étaient quant à eux redevenus plus conventionnels, Hermione ne retournant pas au fond de la classe, les travaux pratiques étant maintenant bien plus complexes. Elle s'en sortait bien entendu avec brio, mais n'avait, pour autant, toujours pas atteint son objectif de notation pour l'instant.

Les vacances de la Toussaint arrivèrent alors. Dans la grande salle, la veille du départ du train pour les étudiants rentrant quelques jours chez eux, les conversations se faisaient bruyantes. Hermione avait croisé le chat noir juste avant d'entrer dans le réfectoire et constata l'absence de son professeur aux côtés de la directrice. Ce dernier fit son apparition moins de dix minutes plus tard et la préfète le regarda s'installer à sa place, l'air fatigué et de mauvais poil, si on pouvait dire ainsi :

- 'Mione... Eh oh ! Hermione Granger est demandée à la table des Gryffondor !

- Pardon, tu disais Ginny ? Demanda la lionne en se retournant face à son amie.

- Je disais que tu avais du courrier !

Ginny lui tendit une enveloppe, sur laquelle elle reconnue immédiatement l'écriture de Harry. Elle sourit en la prenant dans ses mains mais elle n'eut pas le temps de l'ouvrir que la rousse reprit la parole :

- Dis-moi, est-ce qu'il y a un problème avec Rogue ?

- Un problème ? Bien sûr que non, pourquoi il devrait y en avoir un ?

- Parce que tu l'observe de plus en plus... Ça en devient bizarre 'mione, vraiment très étrange. Voire trop !

La préfète rougit légèrement, ne s'étant pas rendue compte qu'elle avait été aussi peu discrète dans ses investigations :

- Non, ne t'en fais pas... C'est juste que je voudrais comprendre un truc, mais je t'en parlerais plus tard, promis.

- Bien, ok, si tu le dis. Répliqua la rousse, quelque peu vexée.

- Ginny, je te jure que je t'en parlerais dès que je serais sûre de moi.

- C'est en lien avec Rogue et le fait que tu le trouvais bizarre ?

- Oui, c'est en lien avec le professeur Rogue en effet.

- Eh bien saches que c'est toi qui est étrange maintenant 'mione... Tu m'inquiètes un peu.

- Ne t'en fais pas pour moi, je sais ce que je fais. Tu me connais.

- Moui... C'est vrai... Accorda Ginny en s'avouant vaincu.

Hermione sourit amicalement et posa sa main sur l'épaule de sa meilleure et compréhensive amie. Puis, après s'être assurée que la cadette Weasley ne lui en voulait pas, elle ouvrit enfin sa lettre :

"Salut Hermione.

J'espère que tu vas bien et que tu ne te tues pas à la tâche.

Ginny me dit que tu n'arrêtes jamais de travailler. Est-ce parce que Ron et moi ne sommes plus là pour te détourner du droit chemin ? N'hésites pas à demander à Ginny de te faire faire les 400 coups surtout.

Tout le monde veut devenir un catOù les histoires vivent. Découvrez maintenant