La nuit fut courte pour Hermione, qui avait pleuré une bonne partie de celle-ci. Elle n'alla pas prendre de petit déjeuner et se dirigea directement devant la salle de classe de son premier cours de la journée. Elle aurait d'ailleurs vraiment préféré ne pas se rendre à ce dernier pour la première fois de sa vie. Ginny l'accueillit avec inquiétude mais sans aucun tact, comme souvent :
- Bin, tu étais où 'mione ? Wow et tes yeux sont totalement défoncés... Qu'est-ce que tu as fait cette nuit ?
- Je te raconterais plus tard, je n'ai pas franchement la tête à ça pour le moment...
- Hola todo el mundo ! Dit la voix enjouée de leur professeur de métamorphose. Allez-y, entrez tous !
- Par Merlin, ne peut-elle pas parler notre lange comme tout le monde ? Marmonna Hermione, dont seule Ginny entendit la réflexion avec un air perplexe.
La leçon se déroula comme toujours, dans la joie et la bonne humeur collective, malgré les difficultés rencontrées par beaucoup au vu de la complexité du sortilège du jour. Hermione réussit cependant presque du premier coup et s'en vue félicitée par celle qu'elle avait envie de haïr de tout son être.
Le cours suivant fut bien plus serein pour la lionne. La défense contre les forces du mal était enseigné par Rémus Lupin et cette fois, Hermione n'avait aucune grief contre son professeur. Ils apprirent ce jour la théorie concernant les détraqueurs et le sort de protection contre ces derniers, nommé "patronus" :
- Je sais que certains d'entre vous savent déjà le lancer, et ce depuis quelques temps maintenant. Mais cela reste au programme de cette année, donc je demanderais à tout le monde d'être attentif quoi qu'il en soit. Bien commençons ! Parmi ceux qui savent déjà former un patronus, qui peut expliquer à ses camarades de quoi il s'agit exactement ?
Directement, le regard du professeur lycanthrope se posa sur Hermione qui leva la main, un peu moins frénétiquement que d'habitude cela dit, vu sa fatigue accumulée :
- Les patronus sont des sortilèges de protection à type de bouclier. Il faut penser fortement à un événement joyeux tout en prononçant la formule "expecto patronum" afin de faire surgir ce dernier. Il existe deux formes de boucliers patronusals, l'un étant un dôme simple et l'autre, étant bien plus complexe à faire apparaître, prend la forme de notre animal totem. Les deux sont tout autant efficace l'un que l'autre en cas d'attaque de détraqueur, connus pour aspirer toute la joie et le bonheur de leur victime. Cependant, il y a un intérêt tout particulier de former un patronus complet, même en dehors de la défense pure et dure. En effet, les formes totem permettent d'envoyer des messages vocaux à des personnes bien précises. Cela nécessite une grande concentration, mais en cas de danger, cela peut s'avérer fort utile pour prévenir des alliés sans avoir de hibou à disposition.
- Parfait Miss Granger, tout simplement parfait. Je n'en doutais pas cependant. Dit alors son professeur et ami avec un grand sourire. 10 points pour Gryffondor. Je n'aurais pas grand-chose à ajouter, cela dit, je vous laisse ouvrir vos livres pages 75 afin que nous étudions plus en détail le mouvement à effectuer avec la formule. Par la suite, vous écrirez plusieurs idées de souvenirs que vous pourriez utiliser pour former un patronus. Nous nous entraînerons au prochain cours, une fois la théorie bien assimilée.
Une fois que la cloche eut retenti pour signaler l'heure du repas, Hermione et Ginny laissèrent partir devant Neville qui devait rejoindre sa petite amie. La rousse en profita pour interroger sa meilleure amie :
- Alors, tu vas me raconter ce que t'as fait le professeur Sanchez hier ?
- A moi, rien à vrai dire... Répondit la préfète, amèrement.
VOUS LISEZ
Tout le monde veut devenir un cat
FanficDe retour à Poudlard pour sa septième année, Hermione Granger va devoir faire face à quelques petits changements dans le château. Oh, trois fois rien, mais les modifications de la population féline des lieux risque pourtant de chambouler son année...