Je sortis de classe accompagner de mon cher ami brun ainsi que blondinet. Toute la matinée Yamaguchi n'a pas arrêté de sourire, j'ai essayé de savoir pourquoi mais il n'a rien voulu me dire. Pourtant je suis persuasive, mais rien n'a fonctionné, il n'a pas cédé...Nous marchons dans le couloir en nous dirigeant vers notre prochain cours, quand je fus tirer vers l'arrière. Je me retourne et vis Shimizu accompagner de Daichi. Je me demande ce qu'ils font là, ce n'est pas leur étage ici. Et je me demande aussi ce qu'ils me veulent.
Yamaguchi et blondinet n'ont rien remarqué et ont continué leur route. Je me retrouvais donc seule avec le capitaine et le manager de l'équipe de volley. Je ne suis pas sereine d'un seul coup.
Shimizu me tend une feuille et je la lis. Une fiche d'inscription en tant que prochain manager du club de volley du lycée. Attend quoi ? Si elle me donne cette fiche c'est qu'elle veut que je la remplisse pour devenir manager adjoint. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre là.
- Je dois la remplir ?
Demandai-je timidement, sachant qu'être timide n'est pas dans mes habitudes.- Oui, j'aimerais que tu me succède l'an prochain.
Devenir manager pour le club de volley. C'est étrange comme proposition, sachant que j'ai toujours été sur le terrain, être à côté du terrain et les observer...je ne sais pas si cela pourra me plaire.
- Je...je vais y réfléchir.
- Très bien. On se retrouve au gymnase !Et ils repartirent vers leur étage pour le prochain cours. D'ailleurs, moi aussi j'ai cours, je devrais peut être y aller...
~~~
Cette histoire de manager m'a fait réfléchir tout le reste de la journée. Je ne sais pas quoi répondre... C'est une bonne proposition, mais j'ignore si cela me conviendra, c'est assez précipité aussi.
Je pourrais demandé l'avis de Yamaguchi, mais je connais déjà sa réponse. Il voudra absolument que j'accepte sachant que ça pourrait me plaire. Le volley c'est toute ma vie, mais à cause de ma blessure, je ne peux plus le pratiquer. J'aurais voulu terminer mes années de lycée à faire du volley, mais comme on dit, le karma m'a rattraper.
Aujourd'hui je n'ai pas de cours de rattrapage alors je peux rejoindre les garçons dès le début de l'entraînement. Je dois avouer que j'aime bien les regarder joué, ce n'est pas du tout le même style que les filles.
Au lieu d'une heure d'observation, j'en aurais deux ou deux et demie, je sais plus à vrai dire. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu d'entraînement entier, même en observation.
Je m'assis sur une chaise et sors le dessin que j'avais commencé au premier entraînement. Entre temps, j'y ai ajouté de la couleur et ça rend le dessin plus réaliste, et j'en suis très fière de celui-là !
Juste derrière mon dessin se trouve la fiche d'inscription. C'est très dur de prendre une décision, sachant que je ne jouerai pas... Mais le volley c'est toute ma vie, j'aime tellement ce sport. Et des fois je me dis, que si j'entraîne ma cheville, peut être qu'à force je pourrais rejoué... Mais ça reste à voir.
Je vis Shimizu arriver et je la rattrape avant qu'elle ne rentre. Je lui tend un papier et son visage s'illumina.
Elle me fit un sourire et sortit du gymnase pour je ne sais qu'elle raison...peut être déposer le papier.
Yamaguchi et le reste de l'équipe entre à leurs tours, et mon ami s'arrêta devant moi.
- Que se passe-t-il ?
- Oh rien.
Lui mentai-je, et je vis très bien qu'il ne m'a pas crut.Il ne s'inquiète pas plus et va faire son entraînement.
Je me rassis sur la chaise et les observe. Finalement c'est bien aussi de les observer sans pratiquer.~~~
Yamaguchi nous a demandé de commencer à avancer sans lui, j'ignore ce qu'il fabrique en ce moment, et en plus il ne veut rien me dire. Ça m'énerve quand les gens font ça, surtout lui quoi.
Oh, mais je viens de me rendre compte que moi non plus je ne lui dit pas tout... Il n'est au courant de rien pour ma cheville, mais si je lui dit, peut être qu'il me dira ce qu'il mijote... C'est une risque à prendre, et puis il doit savoir, surtout si je deviens manager adjoint.
- Je vais lui dire.
Lançais-je au blondinet.Il se stoppa et ne sut quoi dire. Il regardait le sol et devis son regard sur moi. Je crus le voir sourire un instant, mais voir Tsukishima sourire est très rare apparemment, alors peut être que c'est mon imagination...
- Tant mieux, il mérite de savoir.
Il dévis son regard sur la route et je fis de même. Quelque secondes après, Yamaguchi nous avait rejoint. Je ne pense pas lui dire maintenant...peut être à l'intersection, et je demanderai à blondinet de partir devant...
Sur le trajet Yamaguchi était très heureux, et je n'ai pas envie de le mettre dans un bad-mood à cause de moi... Même si y'a très peu de chance en soit.
Nous arrivons à l'intersection et je m'arrêtai en prenant Yamaguchi par le poignet. Blondinet comprit et avança sans moi, nous laissant seuls Yamaguchi et moi.
- Il faut que je te parle de quelque chose...
Il avait l'air surpris mais me laissa parler.- Voilà, il y a un an environ, j'ai participé à un match de volley contre Aoba Johsai. J'ai fais un faux mouvement en faisant une passe à une de mes coéquipières. Ce qui fait que maintenant je ne peux plus pratiquer de sport, dont le volley.
Il resta perplexe face à ma petite histoire. Il a l'air heureux, triste et un peu...énervé ? Ses expressions faciales sont compliquées à distinguer...
- Où est-ce que tu t'es blessée ?
Demanda-t-il d'un air sérieux. C'est très rare de le voir ainsi...- Le cheville gauche...
- Et ça fait une semaine que tu me le cache ! Quelqu'un d'autre est au courant ?Il est tellement sérieux comme ça, c'est limite flippant...
Je regarde le sol le laissant comprendre que oui. Il me demanda « qui », et je lui répondis un petit « blondinet ». Il ne comprit pas tout de suite de qui il s'agissait, mais après quelques minutes de réflexion il comprit. Blondinet n'est autre que Tsukishima, mais comme il n'y a que moi qui l'appel ainsi, il n'a pas fait le rapprochement.
Il me demanda plus de détails sur l'histoire et pourquoi blondinet était au courant avant lui. Il a été très attentif tout le monologue, ce qui m'angoisse un peu sur sa réaction. Mais je sais qu'il sera compréhensif...enfin j'espère.
~~~
- Il est vexé, mais il a été compréhensif.
- Finalement il a bien réagi.Il me dit ça si calmement, je sais pas comment il fait. Je pensais qu'il serait énervé, vexé, et je pensais aussi qu'il serait heureux que je me sois confier, mais il est juste vexé. Je devrais être satisfaite pourtant, mais je sais pas, il y a quelque chose qui cloche.
~~~
VOUS LISEZ
𝙱𝚕𝚘𝚗𝚍𝚒𝚗𝚎𝚝 ➪ 𝕋𝕤𝕦𝕜𝕚𝕤𝕙𝕚𝕞𝕒 𝕂𝕖𝕚
FanfictionUne jeune lycéenne fait son entrée à Karasuno et fait la rencontre des joueurs du club de volley. Elle se rapproche de plus en plus d'un certain joueurs, mais est-ce que ce joueurs ressent la même chose qu'elle ? ➪ Les personnages, exceptés mon oc...