Chapitre 34

74 5 7
                                    

Une fois au QG, je rejoins mes amis alors qu'Eren est parti je ne sais où. Je suis accueillie en fanfare par Jean qui me demande encore mon avis sur un stupide désaccord qu'il avait avec Sacha et Connie.

« - Mais puisque je vous dis que j'ai raison bande d'abrutis !

- Calme toi tête de cheval.

- Répète un peu pour voir ?

Je ris à gorge déployée, j'adore voir Jean dans cette situation...

Ah tu rigoles toi ?

Je m'arrête net.

Non pas du tout.

- C'est ce qu'on va voir ! »

Il se lève précipitamment et tente de m'immobiliser au sol mais je ne me laisse pas faire. Depuis que je maitrise mon titan mes mouvements sont plus fluides lorsque je me bats, même lorsque j'ai ma forme humaine. Il me fait une balayette discrète alors que je pensais avoir gagné notre mini combat. Je tombe à la renverse et mon dos s'éclate sur le sol en pierre tout froid du réfectoire.

« - Mais t'es complètement malade Jean, tu as du lui faire super mal !

- On part demain et on a besoin d'elle pour reprendre Shiganshina je te rappelle !! »

Je me relève et rigole tout autant que lorsque Connie avait insulté Jean. Ils me regardent tous d'un air stupéfait ce qui a le don de me faire encore plus rire. Ils me suivent dans mon délire, désemparés.

Nous attendons maintenant que le major viennent nous faire son traditionnel discours de motivation des troupes. Il tarde à venir, plus qu'habituellement ce qui est étrange, lui qui est toujours si ponctuel. Livai entre et prend place à la table des supérieurs, quelques minutes plus tard à peine, un grand brun vient le rejoindre mais... C'est Eren !?

Je n'ai pas le temps de les rejoindre étant donné que c'est précisément à ce moment là que le major a enfin décidé de faire son apparition. Il monte sur l'estrade d'un air calme et posé. Il observe tour à tour chaque soldat, nous sommes entassés dans le réfectoire. Nous sommes deux fois plus nombreux qu'il y a un an maintenant, le QG commence à se faire petit.

« - Soldats du bataillon d'exploration, je ne veux pas m'étaler en long discours, je n'en ai pas le coeur ce soir. Demain est une journée importante pour l'humanité et le bataillon d'exploration. Demain, nous reprendrons ce que ces traitres nous ont volé il y a de ça des années maintenant. Demain, nous vaincrons pour de bons les traitres qui nous ont empêché de dormir pendant si longtemps, qui nous ont privé de voir nos proches, nos amis et même nos propres enfants grandir et évoluer dans ce beau monde qu'est le notre. Demain, nous prendrons notre revanche sur eux mais demain nous subirons également de nombreuses pertes, très certainement que la moitié de nos effectifs ne s'en sortirons pas indemne voire même ne reviendrons pas... Nous devons rester fort et penser durant chaque seconde de notre combat aux raisons pour lesquelles nous sommes là, dans le bataillon d'exploration alors que nous pourrions très bien être avec les brigades spéciales tranquillement au coeur du mur Sina ! Pensez à cela, à tout ce que vous avez perdu ! Vous serez tous important demain, vous connaissez tous parfaitement votre rôle quand bien même nous ne savons pas quels seront nos ennemis ou même s'ils seront là ! J'ai foi en vous et je sais que vous vaincrez demain... Je sais que nous en sommes capables tous ensemble ! Profitez bien de cette soirée de repos et nous partons demain dès que les premières lueurs du soirs auront atteint le ciel. »

« - Comme d'habitude le major fait fort dans son discours ! s'empressa de dire Armin. 

- Oui il est vraiment bon pour les discours !

Sans repère. (Fanfiction SNK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant