⌜𝐬𝐡𝐲𝐧𝐞𝐬𝐬⌟Point de vue de Jeon Jungkook
Je sentais la chaleur de ses mains autour de ma taille et le contact de son visage collé à mon dos. Il se cramponnait fort à ma veste, sentant l'air frais de la saison d'automne. Je ne m'imaginais pas du tout qu'il ressemblerait à ça. Il est si petit et fragile, mais une sorte de douceur rassurante s'émanait de lui et de ses joues roses. Je tournai vers la rue de leur maison et me garai. Il me tenait toujours aussi vigoureusement, n'ayant pas remarqué que nous étions arrivés. Je retirai ses mains et celles-ci se fermèrent immédiatement en poing. Je me retournai pour le regarder. Son expression ne semblait pas très sereine et il tenait sa lèvre inférieure entre ses dents en la mordillant, tourmenté. Je soufflai. J'ai affaire à un enfant ou quoi ?
« Monsieur Park ? Nous sommes arrivés, le prévenais-je de notre avènement. »
Il releva la tête sortant de son monde et se précipita de descendre en tombant à moitié. Je le retins pour qu'il ne perde pas l'équilibre et plantait mon regard dans le sien. Il fit de même et il se mit à rougir, encore une fois.
« Allons-y, m'exclamais-je en le lâchant.»
Il est très timide à ce que je vois et c'est tant mieux pour moi. Je ne veux pas me taper quelqu'un de collant tous les jours. Dans le hall, nous retirâmes nos chaussures et nous nous dirigeâmes directement vers le salon. Je n'engageais pas le dialogue, trouvant ça inutile et à peine arrivé dans le salon que son père s'approchait de nous. Il prit son fils dans ses bras, le serrant affectueusement, tandis que je restai à l'écart observant la scène.
« Le trajet s'est bien passé ? » Jimin hocha maladroitement sa tête.
« Tu es déjà rentré du travail ? »demanda Jimin, d'une voix à peine audible.
« Oui, mais j'aurai des heures supplémentaires demain soir. Il fallait quand même que je vienne pour t'expliquer ce qu'il se passe. D'ailleurs Jungkook, ajouta son père en me serrant brièvement la main, merci de l'avoir ramené. »
Je fis un simple mouvement de la tête, je sentais Jimin continuer de me regarder plus que fixement. Il fait ça à tout le monde ? Le père de famille me coupa de mes songes en nous invitant à nous asseoir à table. Jimin se mit en face de moi et Monsieur Park s'installa en bout de table. Jimin tira ses manches pour cacher ses paumes et lia ses doigts pâles, sa tête tournée vers son paternel.
[...]
Point de vue omniscient
« Nous nous rapprochons de plus en plus de la période des élections et les politiciens sont prêts à tout pour monter en grade, expliqua le père du blond sur un ton sérieux et autoritaire. Ils essaient d'élimer tous leurs adversaires en utilisant toutes sortes de techniques sournoises et je peux vous dire qu'il y en a qui sont effrayantes. C'est pour ça que je voulais prendre toutes les précautions pour que la famille soit en sécurité. J'ai décidé qu'un garde du corps te surveille pour que rien ne t'arrive. Voilà, la raison de la venue de Jungkook. Tu as dû te poser beaucoup de questions en le voyant, s'adressant à son fils. »
Le plus petit assimila encore ses paroles absurdes. La politique lui faisait peur et savoir, à présent, que les côtés les plus sombres n'étaient même pas dévoilés, le faisait frissonner de peur. Mais sa dernière phrase le marqua tout particulièrement. Jimin était quelqu'un de très prudent et méfiant lorsqu'il s'agissait d'inconnu, mais cette fois, il ne se reconnu aucunement. Il ne s'était pas posé de questions et s'était contenté d'analyser Jungkook de la tête aux pieds en lui accordant une confiance plus qu'inconsciente. Une légère honte s'empara de lui et s'imaginait déjà l'opinion que Jungkook avait de lui. Distrait, inconscient, maladroit et naïf.
VOUS LISEZ
𝐁𝐨𝐝𝐲𝐠𝐮𝐚𝐫𝐝 | ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ
FanfictionLes élections approchent et les conflits politiques s'accentuent, tous veulent le titre de premier ministre. Le premier ministre est inquiet pour son fils, Jimin. Celui-ci est étudiant dans un lycée prestigieux, un élève bienveillant et attachant...