- 009 -

553 62 25
                                    




⌜𝐣𝐮𝐬𝐭 𝐚 𝐡𝐢𝐧𝐭⌟


Point de vue de Jeon Jungkook

J'attrapai le bras de Young-tae et le soulevai, à l'aide de mon dos, pour le faire passer au-dessus de ma tête et le faire tomber, dos contre le sol dans un bruit assourdissant. Au milieu du tapis, il poussa un gémissement de douleur et je pressai mon  genoux contre sa gorge. Il semblait suffoqué donc je relâchai un peu ma prise, attendant qu'il déclare forfait. Il frappa plusieurs fois, de sa paume, le sol et je me ravisai en lui tendant une main pour l'aider à se relever. Il toussota en me tapant doucement l'épaule.

« Je pense que tu es prêt pour ton examen, même plus que prêt ! » plaisanta Young-tae difficilement. « Surtout, n'oublie pas les principes de politesse. C'est une règle d'or pour le jury qui te notera, tu pourrais même être recaler si tu omets tes bonnes manières. »

« Tu pense vraiment que je vais être recalé pour ça ? » fis-je avec un grand sourire.

« Bien sûr que non, tu vas tout défoncer comme tu l'as fais avec mon dos ... » confia-t-il avec un sourire ironique.

« Tu vas t'en sortir vivant, Hyung. Je crois en toi ! »

Il me fit un discret doigt d'honneur, l'expression blasée. Je ne pus retenir mon rire. La sonnerie d'un téléphone se mit à retentir dans la pièce et je me dirigeai vers celui-ci en reconnaissant la sonnerie de mon portable. Je vis " Monsieur Park " affiché sur l'écran et je fis un signe à Young-tae pour lui dire que j'allais dans le vestiaire pour répondre.

« Allô ? »

« Jungkook, je vais faire vite, je suis en réunion. L'école de Jimin vient de m'appeler parce qu'il a, apparemment, été impliqué dans une bagarre et qu'elle veux régler ça avec les responsables légaux des élèves concernés de cette altercation. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je sais que Jimin n'est pas de ce bord là, donc je ne m'inquiète pas. Le problème est que je suis à Cheongju pour le travail, c'est impossible de venir en moins de trois heures. Donc, peux-tu aller régler ça pour moi, s'il te plaît ? Je prendrais compte de ce service sur ton salaire. Sa mère, enfin ma femme n'a pas été informé et c'est pour le mieux, donc je peux te laisser gérer ça ? »

Qu'est-ce que ce gamin a encore fait ? Je retenais péniblement mon agacement.

« Bien sûr, je vais m'en occuper. »

« Merci, Jungkook. Tu pourras aller directement dans le bureau du directeur et leur expliquer pourquoi je ne suis pas là. D'ailleurs, j'ai une dernière requête. Est-ce que tu peux essayer de minimiser les répercussions que pourrais avoir Jimin et éviter que tout ça finisse devant un conseil de discipline ? Je t'en demande beaucoup, je sais. Mais j'en prends ça en compte aussi. »

«D'accord. »

« Encore une fois, merci. Par contre, présente-toi sous le nom "Park ", sinon ils ne te laisseront pas entrer à la grille. »

« Hm », formulais-je approbativement.

« Bon, je vais raccrocher. On en parle ce soir. Si ma femme est là avant moi, ne dis rien par rapport à ça. »

« Entendu », affirmais-je avec sérieux.

« A ce soir, Jungkook. »

Il raccrocha et je soufflai. Je ne pensais pas que ce gamin pouvait se retrouver dans une telle situation, il ne m'a l'air pas d'une personne qui cherche les problèmes avec ses poings. Je m'habillai rapidement. Un simple jean noir avec des bottines de la même couleur et comme haut, un t-shirt vintage du groupe Nirvana.  Le groupe qui a construit ma culture musicale et toute mon adolescence. Mon sac sur une épaule et mon téléphone en main, je sortis du vestiaire pour annoncer à Young-tae que je devais aller au lycée de Jimin car il avait été impliqué dans une bagarre.

𝐁𝐨𝐝𝐲𝐠𝐮𝐚𝐫𝐝 | ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant