- Je... Je ne savais pas que... Bégaya-t-elle en rougissant.
- Tu habites... Tenta Drago avant de se taire.
Ils se regardèrent aussi désemparés l'un que l'autre, ne s'attendant pas du tout à se retrouver comme ça.
- Tu veux entrer ? Demanda le blond en passant la main dans sa chevelure, gêné par la situation.
- Je... c'est pas une bonne idée, je vais... rentrer... chez moi... Fit-elle avant de littéralement s'enfuir.
Elle dégringola les escaliers et se jeta dans son appartement avant de fermer la porte derrière elle. Elle s'y accola le souffle court. Elle sentit son cœur s'arrêter un instant en réalisant qu'elle venait vraiment de lui parler. Il était là, juste là, au dessus d'elle. Comment allait-elle pouvoir gérer ça ?! Plus elle se posait la question, plus sa respiration s'emballait, tout comme son cœur. Elle ne pouvait décidément pas gérer ça toute seule, impossible. Elle hésita quelques instants puis finit par craquer. Elle transplana devant la maison d'Harry. Elle se précipita sur la porte et toqua jusqu'à ce que le brun lui ouvre les cheveux en pagaille.
- Hermione ? Il est minuit qu'est-ce que tu fais là ? Habiter ici te manque déjà ?
Elle ne prit même pas la peine de répondre et entra dans la maison comme une furie.
- Hermione ? Ça ne va pas ?
- Je... où est Ginny ?
- Je suis là, qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda la rousse en descendant les escaliers.
- Vous ne devinerez jamais... c'est une catastrophe !
- Tu as déjà fait cramer ton appartement ? Voulut rire Harry mais le regard noire de sa copine le fit taire immédiatement.
- Harry ! Je rigole pas ! C'est grave !
- Pardon, on t'écoute... S'excusa le brun.
Hermione s'assit sur le canapé et prit une grande inspiration afin de se calmer. Mais à chaque fois qu'elle repensait à la scène son cœur se remettait à battre la chamade.
- Je suis allée me coucher, j'étais un peu anxieuse car c'est la première nuit que je passe dans cet appartement. Mais le voisin du dessus arrêtait pas de faire les 100 pas. Au début je me suis dit qu'il allait arrêter, mais au bout d'un moment, voyant que non, je me suis levée pour lui dire ma façon de penser.
- Et donc ? Demanda Ginny soudain intriguée.
- J'ai toqué à sa porte et c'est... c'est Drago qui a ouvert.
- Quoi ?! S'étouffa le brun à lunette.
- Attends... ton voisin c'est Malefoy ? Sérieusement ?
- Oui !!!
- Par Merlin... c'est fou le destin... Chuchota la rousse à elle-même.
- De quel destin tu parles ?! S'exclama la brune ne comprenant pas ce qu'insinuait son amie.
- Et bien, avec Harry, on a toujours pensé que la vie ferait en sorte que... enfin que vous vous retrouviez. Il faut dire qu'à ce niveau c'est plus du hasard mais le destin.
- C'est vrai ? Harry, tu le penses aussi ?!
- J'avoue... oui. Et je suis d'accord avec Ginny c'est bien trop gros pour être juste une coïncidence. C'est pas comme si tu le croisais dans la rue, c'est ton voisin !
- Vous avez peut-être raison... Mais qu'est-ce que je vais faire ?!
- Pourquoi veux tu faire quelque chose ? Tu comptes déménager ? Demanda Ginny.
VOUS LISEZ
Gloire et Renouveau
FanfictionQuand le destin les réunit à nouveau, Hermione ne sait plus vraiment où elle en est. Vont-ils se redonner une chance ? Ou vont-ils passer à autre chose ? Suite de Gloire et Déchéance, contente de vous revoir !