Chapitre 5

152 11 4
                                    

Pour Drago, une nouvelle journée commençait, il adorait son travail, mais il n'avançait pas dans son projet. Le seul problème qu'il rencontrait, était qu'il ne pouvait pas y consacrer tout son temps, car ce n'était pas pour ça qu'il était payé. Il était payé pour améliorer des potions déjà existantes et non pas pour en créer de nouvelles. Bien sûr au sein de Sainte Mangouste il y avait un laboratoire spécialisé pour ça, mais les places étaient cher et il n'y en avait pas de libre pour le moment. Son patron savait son ambition, c'était d'ailleurs le seul à le savoir, même Blaise et Pansy n'étaient pas au courant.

Au départ, il n'avait pas compris que Drago était sérieux, il s'était mis à rigoler jusqu'au moment où il avait croisé le regard du blond.

- Vous savez que c'est impossible ? Aucun chercheur n'a trouvé une quelconque piste avant vous.

- Je suis au courant. Répondit Malefoy sans flancher.

- C'est de la folie ! Comment pensez-vous y arriver ? Demanda le vieil homme désarçonné.

- Je pense que mes connaissances sur toutes les formes de magie existantes dépassent fortement celles des autres chercheurs.

Son patron l'avait alors regardé quelques instants, complètement impressionné, ce qui avait laissé à Drago l'espoir d'avoir la prochaine place. Pour l'instant, il travaillait dur pour finir son boulot le plus vite possible afin de pouvoir s'y consacrer.

Le seul collègue, qui était sympa avec lui, avait essayé de savoir sur quoi il travaillait, mais Drago voulait garder son travail secret. Il avait respecté son choix et l'aidait même pour qu'il est le plus de temps possible pour ça. Drago ne comprenait pas pourquoi il faisait ça mais il lui en était très reconnaissant.

- Tiens Malefoy, je t'ai avancé avant que tu viennes, tu vas pouvoir travailler sur ton projet secret toute la journée ! S'exclama Steven Lloyd avec un sourire, devant les regards désapprobateurs des collègues qui se trouvaient de l'autre côté de la baie vitrée.

- Merci Lloyd.

- Pas de quoi. Fit-il avant de se détourner du blond mais celui-ci l'interpella.

- Pourquoi tu m'aides au juste, à quoi ça t'avance ? Demanda-t-il avec un air suspicieux.

- A rien, mais je sens que tu es en train de révolutionner la médecine magique alors je fais tout pour que ça arrive le plus tôt possible. Et puis je suis aussi très curieux de savoir ce que tu mijotes là dedans.

- Je... D'accord.

- Pourquoi tu as l'air étonné ? Demanda Lloyd en levant un sourcil.

- Parce que c'est moi que tu aides.

- Euh... je suis pas sûre de comprendre où tu veux en venir.

- Tu sais qui je suis ? Qui est ma famille ? Quel est mon passé ?! Pourquoi tu ne me détestes pas ?! S'écria Drago sur le point de s'énerver.

- Oui je le sais et alors ? Ta famille était des Mangemorts, tu en as été un. Je ne ressasse pas le passé, je n'y vois pas l'intérêt. Pourquoi devrais-je te détester aujourd'hui alors que d'après ce que je vois tu n'es pas plus Mangemort que moi. De plus, il parait que tu es sorti avec Hermione Granger, et je ne pense pas qu'elle soit assez idiote pour sortir avec un Mangemort, ou que tu es le courage de sortir avec une né-moldue si tu étais toujours dans ces idéaux de sang.

- Oui mais...

- Il va falloir que tu acceptes le fait que certaines personnes voient au delà des rumeurs, et vont chercher à se faire leur propre opinion. C'est ce que je fais. Et si tu veux tout savoir je te trouve plutôt sympathique, j'ai de l'estime pour toi et pour ton travail. Je suis même fier de travailler avec toi.

Gloire et RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant