Hermione était dans ses pensées depuis une bonne dizaine de minutes quand quelqu'un l'interpella.
- Hermione tout va bien ?
Elle se tourna vers son ami à lunette et lui fit un léger sourire pour le rassurer. Sourire qui se transforma bien vite en une grimace. Harry, inquiet, vint s'installer à ses côtés. Elle le laissa faire mais se retourna vers l'étendu d'herbe qu'elle regardait vaguement depuis un moment déjà.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu ne veux pas rentrer à l'intérieur ? Il commence à faire froid dehors.
- Non je rentrerais plus tard, j'ai besoin de prendre un peu l'air pour réfléchir.
- A quoi tu penses ?
Elle avait envie de lui expliquer, elle en avait même besoin, mais elle ne savait pas par où commencer ni quoi dire exactement.
- Je... Tenta Hermione avant de s'arrêter net. Son esprit divagua un instant, avant qu'elle ne croise les yeux verts de son ami. Elle baissa la tête puis ajouta d'une voix basse. C'est Drago.
- Qu'est-ce qui se passe ? Vous vous êtes disputés ?! S'inquiéta le brun, faisant sourire Hermione.
- Non Harry ! Mais c'est toujours aussi étrange de te voir autant investi dans ma relation avec Drago. Se moqua malicieusement la Gryffondor.
- Ne m'en parles pas. Fit-il en souriant légèrement, soulagé d'un certain côté que ce ne soit pas ça. Il n'avait pas envie de la revoir sombrer dans une nouvelle dépression. Alors qu'est-ce qu'il se passe avec Drago ? Demanda Harry.
- Tu sais que Drago est potioniste à Sainte-Mangouste ? Demanda la jeune femme en fixant son ami. Il acquiesça de la tête sans répondre afin qu'elle continue. Et bien Drago a travaillé sur un projet de potion qui régénère les terminaisons nerveuses du cerveau, afin de permettre aux personnes de retrouver toutes leurs facultés quoi quelles soient. Et il pense avoir réussi.
- Mais c'est du délire ! Comment est-ce qu'il a pu arriver à faire ça, alors que des centaines de potionistes n'ont jamais pu réussir un tel exploit ?! Le cerveau est beaucoup trop...
- Le cerveau est beaucoup trop complexe, je sais. Il m'a montré sa potion, j'ai voulu voir de mes propres yeux si elle fonctionnait, et je dois admettre que c'est extrêmement convaincant. Mais là n'est pas le problème.
- Je me doute, c'est plutôt une excellente nouvelle ! Il va aider énormément de monde avec ça ! J'espère que les gens arrêteront de le voir que comme un ancien mangemort après ça.
Hermione le regarda légèrement surprise par ce qu'il venait de prononcer. Certes, elle savait qu'Harry n'avait plus aucune rancœurs envers le blond, mais le voir le défendre comme ça, était toujours très étrange. Alors qu'au final c'était elle qui avait eu du mal à admettre que Drago n'était pas la personne qu'elle s'imaginait. En revenant à elle, elle se rendit compte qu'il la fixait, attendant la suite. Il lui fit un sourire pour l'encourageait à continuer son récit, ce qu'elle fit.
- A vrai dire... Il... Il l'a fait pour moi, pour mes parents. Fit-elle après plusieurs hésitations. Il la regardait avec incompréhension, puis elle vit son visage devenir livide.
Il n'avait absolument pas fait le lien entre cette potion et les parents d'Hermione, mais cela paraissait logique. Pourquoi Malefoy se serait penché sur ce genre de potion si ce n'était pas pour elle. Elle avait sans doute dû lui expliquer ce qu'elle avait fait. Il n'aurait jamais cru que le Serpentard puisse être aussi altruiste, après tout cela n'aurait pas dû l'étonner, puisque celui-ci travailler à Sainte-Mangouste. Mais tout de même. Il ne pouvait s'empêcher de l'être. Ce qu'il venait de faire était tellement improbable et incroyablement... gentil ?
VOUS LISEZ
Gloire et Renouveau
Fiksi PenggemarQuand le destin les réunit à nouveau, Hermione ne sait plus vraiment où elle en est. Vont-ils se redonner une chance ? Ou vont-ils passer à autre chose ? Suite de Gloire et Déchéance, contente de vous revoir !