Chapitre 17

115 9 1
                                    

Drago attendait Blaise dans le hall du Ministère depuis une bonne dizaine de minutes déjà. Il commençait vraiment à s'impatienter, pourquoi prenait-il autant de temps ? Il devait simplement déposer un dossier. Il scrutait sans ménagement les visages qui passaient devant lui, espérant et craignant à la fois de tomber sur celui d'Hermione. Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu ni même aperçu qu'un instant. 

Au lieu de la voir, il vit la source de son malheur, même si pour être honnête avec lui-même la source de son malheur c'était bien sa propre personne. Mais c'était plus simple pour lui de transférer cela sur quelqu'un d'autre. Edward Hops avait une discussion animée avec une personne que le blond ne reconnaissa pas tout de suite. Il les vit s'approcher de lui, et comprit qu'il s'agissait de Potter. Deux pour le prix d'un se dit-il. Même si en vérité, il n'était pas du tout en froid avec le survivant, bien au contraire. Celui-ci prenait de ses nouvelles à chaque fois qu'il le croisait. Ce qui avait tendance à l'agacé en apparence, mais au fond, il appréciait sa considération. Il voulut s'enfuir, espérant échapper à ce moment gênant, mais il n'eut pas le temps de faire un pas, que le sorcier à lunette le remarqua et l'interpella.

- Oh salut Malefoy, cela fait longtemps que je ne t'avais pas vu ! Je te présente Edward Hops. Edward je te présente Drago Malefoy. Fit Harry avec un sourire qui se voulait rassurant mais lui aussi était affreusement gêné par la situation. Pourquoi le blond était là aussi ?! Il ne l'avait jamais vu ici auparavant.

- Enchanté, j'ai beaucoup entendu parler de toi. Fit Edward comme si de rien était, en lui serrant la main. Drago ne l'appréciait pas étant donné les circonstances, mais il salua son sang-froid et sa pique bien placée. Le blond ne répondit que d'un hochement de tête léger, ne voulant pas lui faire le plaisir de se montrer blessé. 

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda le brun pour détendre l'atmosphère qui commençait à être plus que palpable entre les deux hommes.

- J'attends Blaise, il devait déposer un dossier pour mettre en règle son entreprise ou un truc du genre. Répondit Drago en se détournant du directeur de la Justice magique.

- Ah oui, j'en ai entendu parler, j'espère que ça marchera pour lui.

- J'en doute pas, il sait ce qu'il fait.

Un blanc suivit sa phrase, gênant le brun encore plus. Pourquoi, par Merlin, l'avait-il interpellé.

- Et bien c'était cool de te revoir Malefoy, prend soin de toi ! S'exclama Harry, voulant s'échapper de ce traquenard le plus vite possible. 

- Toi aussi. Répondit le blond mécaniquement, un peu perturbé par cette discussion. 

- C'était un plaisir de te rencontrer M. Malefoy. Fit Edward plus par courtoisie qu'autre chose.

- Pareillement. 

Ils se regardèrent une dernière fois avec une animosité plus que visible cette fois, avant qu'Edward Hops lui tourne le dos. Harry fit un dernier sourire désolé au blond et s'en alla avec lui. Blaise arriva quelques secondes après, se précipitant sur lui.

- Mec, je rêve où tu étais avec Potter et le grand Edward Hops ?! Murmura Blaise ne voulant pas que les gens autour puisse entendre ce qu'il disait.

- Nan, c'est bien ce qu'il s'est passé malheureusement ! Tu étais passé où par Salazar ?! S'exclama Drago irrité.

- Désolé ça a prit plus de temps que prévu, mais ne remet pas ta frustration sur moi, j'y suis pour rien ok !

- Excuse moi, c'est jusque ça m'a tendu. J'ai l'impression qu'il se pavanait. Avoir Hermione ne lui suffit pas ou quoi ? Fit le blond en suivant le blond jusqu'à l'extérieur du Ministère.

Gloire et RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant