Chapitre 10

118 7 2
                                    

Hermione avait pris son temps pour réfléchir à la question, elle le devait pour Edward. Quand elle y pensait, elle se rendait bien compte que sa situation était affreusement bancale et que cela pouvait déranger son "copain" si elle pouvait l'appeler comme ça. En effet, ils n'avaient pas encore officialisé, mais elle sentait que cela pouvait vraiment être sérieux entre eux. Alors elle avait finit par prendre une décision radicale, elle allait déménager. Et à vrai dire c'était autant pour son bien que pour le bien de son futur couple. Il n'y avait aucune raison qu'elle reste dans cet appartement en dessous de celui de Drago. Ca n'avait aucun sens. Elle passa la semaine qui suivit entre les agences immobilières à chercher un autre bien à louer et les rendez-vous avec Edward. Et une chose était plus dur que l'autre, il n'y avait pas plus d'appartements à disposition que la première fois qu'elle avait cherché. Mais elle avait fini par trouver quelque chose de mignon, pas très cher et pas très loin de son travail. Ce qui l'arrangeait beaucoup. 

- Franchement ça ne me manquait pas de faire les cartons ! S'exclama Hermione avec un ton morose.

- Tu m'étonnes... C'est vraiment la chose la plus ennuyante du monde... Souffla Harry en fermant un autre carton.

- Tu as de la chance qu'on t'apprécie Mione ! Répondit Ginny en faisant léviter tout un tas d'affaires. Je préférerais boire un thé avec Trelawney. Continua-t-elle en riant.

- Ah non ! Je ne peux pas te croire, il y a vraiment rien de pire qu'être en présence de cette femme-là ! Fit Hermione choquée.

- Même pas le Quidditch ? Se moqua le brun à lunettes.

- Non même pas le Quidditch ! Je la déteste ! 

C'était bien connu qu'Hermione avait haït les cours de divination, mais Ginny avait été surprise par sa véhémence. Peut-être que tout ça, le fait de déménager et de faire une croix définitive sur Drago, la perturbait plus qu'elle ne voulait l'admettre. 

- Et bien dis donc... Heureusement que tu ne la vois plus. Fit Ginny en la regardant inquiète. Elle n'appréciait pas du tout la tournure des événements. Pas qu'elle n'était pas contente qu'Hermione tourne la page avec Edward. Elle appréciait Edward, c'était un homme bien. Mais elle savait qu'au fond, Drago aurait toujours une place particulière dans le coeur de la brune, et que rien n'y changerait. Ca finirait par ressortir un jour ou l'autre, elle en était sûre. 

Après plusieurs heures de rangement, il commençait à faire nuit.

- Il est tard, on va devoir te laisser Mione, ça ira pour finir ? Demanda Harry en s'étirant un peu. 

- Bien sûr, vous inquiétez pas pour moi ! Encore merci pour votre aide !

- Il y a pas de quoi ! Bon et bien bon courage ! Et n'oublie pas de manger quelque chose ! S'écria Ginny avant de partir.

Une fois la porte fermée, Hermione se leva et se laissa tomber dans le canapé complètement épuisée. Elle devait déménagée le lendemain et était pas vraiment prête à faire une croix finale sur sa relation avec Drago. Elle se détestait pour ça, car elle aurait dû faire une croix dessus depuis bien plus longtemps, mais elle n'y était pas arrivée. Au fond d'elle, elle avait toujours un espoir que tout ça ne soit qu'un affreux cauchemar, et que tout n'était pas encore fini. Fatiguée de sa journée, elle s'endormit recroquevillée sur elle-même, tel un animal blessé.

Quand elle se réveilla le lendemain matin vers 8h, elle eut du mal à comprendre où elle se trouvait et à remettre ses idées en place. Elle regarda autour d'elle et tout lui revint comme un coup de poignard. Cette sensation la laissa hagarde quelques instants mais elle devait se dépêcher. Edward allait pas tarder à arriver pour l'aider avec les cartons et elle n'avait pas totalement fini. Elle se releva mollement et se dirigea mécaniquement vers ses dernières affaires. 

Gloire et RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant