Le lendemain, elle se réveilla en pleine forme. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu autant de motivation. Elle décida donc d'aller se promener sur le chemin de traverse, n'y étant pas allée depuis une bonne semaine, afin de profiter des derniers rayons de l'été. Elle se prépara en chanson car ça la mettait de bonne humeur. Une fois prête, elle hésita devant la porte. Non, elle allait y aller, elle devait combattre cette peur insensée de le croiser, elle n'était pas lâche ! Elle se remémora le discours de la rousse et sortit de chez elle. Une fois en bas des escaliers, elle respira l'air frais avec enthousiasme.
- C'était pas si dur. Se murmura-t-elle avec un sourire satisfait.
Elle revint chez elle une bonne heure plus tard, contente de cette promenade matinale. Elle avait pris un café en chemin, et s'était achetée des fleurs pour décorer son salon. Chose qu'elle n'avait jamais pris le temps de faire auparavant. La seule ombre au tableau est qu'elle s'était précipitée dans son appart dès qu'elle avait entendu les marches de l'escalier grincer. Elle se mit à jurer en s'en rendant compte. Lutter contre sa peur de le revoir était plus difficile que prévu.
Les jours passèrent puis les semaines et elle avait fait beaucoup d'efforts pour arrêter de l'éviter, sortant dehors pour prendre un café avant de transplaner au Ministère par exemple. Mais elle ne l'avait pas croiser une seule fois, à croire que c'était lui qui l'évitait. À cette pensée, cela la blessa. Et elle comprit enfin ce que lui pouvait ressentir. Pour lui non plus cette situation ne devait pas être évidente. Elle avait appris par les bruits de couloir qu'il avait été embauché à Sainte Mangouste dans le département des potions. Elle avait été heureuse pour le blond mais tellement triste de ne pas avoir pu fêter ça avec lui. Elle aurait dû être là à chaque étape de sa vie et de sa carrière comme lui aurait dû être là à chaque étape de la sienne. Ce constat lui fit perdre le sourire, elle eut envie de pleurer quand quelqu'un entra dans son bureau.
- Harry ? Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle en essayant de reprendre contenance.
- Rien rien ne t'inquiète pas, je voulais juste te voir pour te demander si tu pouvais venir manger à la maison ce soir ? Demanda-t-il les yeux pétillants.
- Euh... oui avec plaisir, il y a une raison particulière ?
- Peut-être bien, viens pour 19h et pas de retard. Dit-il mystérieusement avant de partir.
Elle resta stupéfaite. Que pouvait-il bien se passer en ce mois d'octobre. Halloween était dans une semaine mais c'était sûrement pas pour ça connaissant Harry. Alors pourquoi donc ? Harry avait entamé sa dernière année de formation pour devenir Auror donc cela n'avait sans doute aucun rapport avec ça. Était-ce lié à Ginny ? Un mariage ? Non elle en avait parlé avec Ginny et celle-ci ne comptait pas se marier avant d'avoir une situation stable. Une façon de penser qu'Hermione avait apprécié et comprenait totalement. Alors quoi ? Peut-être que cela n'avait aucun rapport avec Harry et que c'était Ginny qui avait quelque chose à annoncer. Avait-elle eu les résultats les sélections des Harpies de Holyhead ? C'était peu probable, elle ne devait les recevoir qu'en Novembre. Elle chercha quelques secondes avant de laisser tomber. Elle le saurait bien assez vite.
À 19h pile, elle transplana devant la porte du square Grimmaud. Elle toqua et attendit quelques secondes avant que Ron lui ouvre la porte.
- Hermione ! Entre. Comment ça va ? S'exclama le roux avant de la prendre dans ses bras.
- Très bien et toi ? Répondit la brune en le serrant contre elle, contente de le revoir.
- Super bien mais on devrait se voir plus souvent ! J'ai appris que tu avais emménagé en ville, tu aurais pu m'inviter.
- C'est vrai, promis un jour je ferais un repas chez moi, pour l'instant je suis un peu occupée au travail.
- On le sait tous, d'ailleurs d'après mon père, ton supérieur apprécie beaucoup ton travail.
VOUS LISEZ
Gloire et Renouveau
FanfictionQuand le destin les réunit à nouveau, Hermione ne sait plus vraiment où elle en est. Vont-ils se redonner une chance ? Ou vont-ils passer à autre chose ? Suite de Gloire et Déchéance, contente de vous revoir !