Chapitre 14

107 10 1
                                    

Plus les jours passaient et plus les choses s'envenimaient. La gazette du sorcier s'amusait à publier des dizaines d'articles sur son interview et sur la réaction qu'avait eu la population face à ses révélations. Il avait également entendu à la radio des débats sur s'il disait la vérité ou non, beaucoup de célébrités qui étaient interrogés, avaient le bon sens de ne dire aucun commentaire, mais certains n'hésitaient pas à dire que sa famille avait toujours été des menteurs et qu'il ne dérogeait pas à la règle. Une petite minorité disait tout de même qu'il avait l'air sincère, et que la journaliste qui l'avait interviewé était une femme de confiance et qui proposait toujours un travail de qualité. S'il avait menti, alors jamais elle n'aurait sorti ce papier. Cela l'avait un peu soulagé mais cela avait eu pour conséquence d'enflammer encore plus les médias. Ce qui faisait que les gens étaient de plus en plus intrigués par sa personne. Il comprenait leur curiosité même si celle-ci était assez malsaine. Il se faisait sans cesse interpeller dans la rue, même s'il était content qu'on ne l'insulte plus ou moins, il n'en pouvait plus de leurs questions toutes plus intimes que les autres. Un jour, on avait même osé lui demander s'il avait déjà couché avec Hermione. Il n'avait pas su quoi répondre et était donc parti en l'ignorant. Ce qu'il lui avait valu une insulte véhémente. Les gens ne comprenaient même pas à quel point il pouvait se montrer toxique envers les autres. A croire qu'après avoir été un paria, il était devenu un objet du monde sorcier, leur appartenant tout entier. Il s'avait que c'était le prix à payer quand on était célèbre, mais il n'arrivait pas à l'accepter pour autant. Lui tout ce qu'il voulait c'était de pouvoir vivre sa vie calmement. Chose qui était impossible pour lui. Et cela ne changerait jamais. 

Il avait également eu le droit à la visite de sa mère qui s'était effondrée en larmes dans ses bras, s'excusant pour tout ce qu'il s'était passé. Il l'avait réconforté en lui assurant que ce n'était pas sa faute, et qu'il ne lui en voulait absolument pas. Mais lui, il s'en voulait, il n'avait même pas pensé à la prévenir. Elle aurait dû être en colère contre lui pour cela, mais c'était tout le contraire. Elle se rendait seulement compte à quel point toute cette histoire l'avait marqué et détruit, et elle se sentait affreusement coupable. Elle aurait voulu le protéger bien plus, mais elle n'avait pas réussi. Elle se sentait comme la pire mère du monde, et lui comme le pire fils du monde. Ils avaient énormément discuté ce soir-là, comme il ne l'avait jamais fait auparavant, parlant à coeur ouvert. Ce qui leur avait fait du bien à tous les deux. Ils avaient été deux victimes dans cette histoire, et le fait de se sentir épauler par la seule personne qui pouvait le mieux comprendre ses traumatismes lui avait fait du bien. Son père avait fait tellement de dégâts dans leur vie, il était heureux de voir qu'ils arrivaient à passer au-dessus tous les deux.

La seule personne qui s'évertuait à rester silencieuse alors que c'était principalement pour elle qu'il avait fait cette interview, était Hermione. Il n'avait eu aucune nouvelle d'elle, à part dans les journaux. Car malheureusement, ce qu'il avait dit était retombée sur elle. Il avait appris pour sa rupture avec Edward, se sentant encore plus mal. Il avait tout gâcher, lui qui avait pourtant dit qu'il ne voulait pas lui enlever son bonheur, voilà qu'il l'avait fait. Blaise avait tenté de lui faire comprendre que ce n'était pas sa faute, mais il en était bien trop convaincu pour l'écouter. Blaise était désespéré de le voir comme ça, pourtant tout commençait à lui sourire. Les gens ne lui crachait plus dessus dans la rue, et ne l'insultait plus, enfin beaucoup moins qu'avant, ce qui en soit était déjà un grand miracle. Blaise s'en sentait soulagé d'un certain côté. Il ne s'en était pas rendu compte mais la situation du blond lui avait beaucoup pesé ces derniers temps, n'arrivant plus à accepter comment les gens le traitaient. En même temps, il ne devait pas en être étonné, Drago était comme son frère. Il espérait donc qu'Hermione reviendrait vite vers son ami. Il savait qu'elle était intelligente, alors il ne s'en souciait pas trop, même si ça commençait à être long.

Gloire et RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant