L'anniversaire surprise de Molly était passée et Hermione n'avait pas su en profiter comme elle l'aurait voulu. Depuis son altercation avec Drago, elle avait du mal à ne pas pleurer toutes les trois secondes.
Leur histoire était bel et bien terminée, c'était fini. Elle savait qu'elle devait passer à autre chose également mais c'était plus facile à dire qu'à faire.
Elle en avait parlé avec Ginny et Harry pendant de longues heures, et le résultat était le même. Elle devait se faire une raison. Elle ne pouvait pas obliger Drago à y croire. S'il ne voulait plus garder espoir et tourner la page, elle devait faire de même. Elle le devait pour elle et pour ses amis qui subissaient tout autant la situation qu'elle.
- Peut-être que tu devrais sortir avec Edward Hops ? Proposa Ginny avec un sourire optimiste, sachant qu'elle s'engageait dans un territoire dangereux.
- Je sais pas...
- Après tout, ça n'engage rien du tout, ça pourrait même te faire du bien ! Ajouta la rousse, tout en la fixant pour être sûr qu'elle n'allait pas se remettre à pleurer.
Hermione se tourna vers Harry pour avoir son avis sur la question et celui-ci acquiesça avec un sourire tendre. Il était dévasté de la voir ainsi, et à vrai dire il était triste pour eux. Il avait été tellement persuadé qu'ils finiraient ensemble, que de savoir que c'était terminé pour de bon lui faisait tout drôle. Il n'aurait jamais cru ressentir cela, mais c'était comme s'il devait en faire le deuil.
Du côté de Drago, c'était le drame absolu, il était au fond du gouffre.
- Mais pourquoi tu ne lui as pas dit pour l'interview que tu comptes faire ! S'écria Blaise dans l'incompréhension la plus totale.
- Je ne voulais pas lui faire de faux espoir, et puis je voulais qu'elle est la chance de rencontrer quelqu'un d'autre que moi.
- Mais... Mais c'est insensé ! Tu es amoureux d'elle pourquoi tu voudrais ça ?! S'écria-t-il complètement dans le flou, ne comprenant absolument pas son ami.
- Un homme lui a proposé de sortir avec lui. Répondit-il d'un ton qu'il voulait neutre. Mais Blaise voyait bien qu'il en était dévasté.
- Ah. Et elle a dit oui ? Demanda-t-il doucement, ne voulant pas le brusquer.
- Non, mais elle a hésité.
- Ouch. c'est dur mec, mais je maintiens mon avis, tu as fait une erreur et une grosse !
- Tu voulais que je fasse quoi d'autre ?! S'énerva Drago à bout de nerf.
- Lui dire la vérité bordel ! Je t'ai vu en prendre des mauvaises décisions mais là c'est du n'importe quoi ! Tu es littéralement en train de pousser la femme de ta vie dans les bras d'un autre ! Tu en es conscient au moins !? Et toi qui me faisait la leçon sur ma peur de l'engagement ! Tu devrais te regarder dans le miroir !
Drago ne répondit rien, oui il avait fait de la merde, il le savait mais il n'avait pas le droit de lui demander de l'attendre. Si elle avait la possibilité de rencontrer quelqu'un elle devait le faire et si un jour, il finissait par se retrouver, alors il en serait heureux. Mais pour l'instant, c'était son bonheur qui comptait le plus à ses yeux, et il savait qu'en la retenant comme cela il la rendait malheureuse. Alors oui il allait souffrir de la situation mais c'était comme ça.
Les jours qui suivirent, furent les pires jours de sa vie. Il n'arrivait plus à dormir et dès qu'il fermait les yeux, il revoyait Hermione pleurait et lui criait dessus. Il se sentait tellement mal, mais il sentait qu'il avait fait le bon choix. Enfin il l'espérait surtout.
Du côté d'Hermione, cela se passait tout aussi mal. Elle se sentait trahie. Mais elle était maintenant fixée. Il n'allait pas se battre pour eux. Elle devait passer à autre chose même si c'était dur.
VOUS LISEZ
Gloire et Renouveau
FanficQuand le destin les réunit à nouveau, Hermione ne sait plus vraiment où elle en est. Vont-ils se redonner une chance ? Ou vont-ils passer à autre chose ? Suite de Gloire et Déchéance, contente de vous revoir !