Chapitre 3

160 12 4
                                    

- Ça fait deux jours qu'elle est comme ça... oh elle fait toujours un excellent travail, mais elle m'a l'air...

- Déprimée ?

- Hors de son corps je dirais.

Hermione les entendait parler, mais elle ne s'en formalisa pas. Elle savait qu'elle avait une sale tête en ce moment, et elle ne faisait aucun effort pour le cacher. Harry était venu lui dire bonjour, pensant la trouver souriante, mais il avait vite déchanté. Elle avait eu aucune réaction en le voyant arriver et lui avait décroché à peine deux mots. Pourtant, au dîner elle avait eu l'air en forme, devant son silence il avait donc demandé à son supérieur ce qu'il se passait. Sa réponse l'avait encore plus préoccupé. Qu'est-ce qui avait bien pu arriver en deux jours pour la mettre dans cet état. Il devait sérieusement en parler avec Ginny. Il ne pouvait pas la laisser comme ça.

Hermione le regarda partir avant de reprendre son travail, elle avait bien avancé ces deux derniers jours. On aurait presque dit un robot. À vrai dire même dans sa façon de parler on aurait dit un robot. C'était presque flippant. En fait elle se faisait flipper, mais elle était trop amorphe pour changer quoi que ce soit. Quand elle s'était réveillée le lendemain elle s'était sentie vidée de toute son énergie. Elle avait même eu l'impression d'avoir rêvé ce qu'il s'était passé. Mais non, c'était bien arrivé. Et depuis, tout ça tournait en boucle dans sa tête. Dès qu'elle s'arrêtait de travailler ça revenait comme une mauvaise chanson. Elle se revoyait lui rentrer dedans, elle le revoyait se pencher vers elle. Elle se secoua mentalement, c'était pas le moment de repenser à ça, ça ne servait à rien. Elle soupira avant de se rendre compte qu'il était déjà 20h. Elle devait rentrer chez elle, même si dormir à son bureau était assez tentant, son patron avait été clair avec ça. Pas question que ça arrive. Il voulait que son assistante soit en forme et dormir sur un canapé en cuir, même moelleux, n'était clairement pas la définition d'une bonne nuit de sommeil.

Elle se leva donc mollement, prit toutes ses affaires et descendit jusqu'à la zone de transplanage. Elle disparu dans un pop discret, avant d'apparaître devant son immeuble. Elle monta les marches une à une machinalement. Elle allait rentrer chez elle quand elle vit que Ginny et Drago attendaient devant sa porte.

10 minutes plus tôt,

Ginny transplana chez Hermione dès qu'Harry lui parla de son drôle de comportement. Elle se mit à toquer frénétiquement à sa porte mais celle-ci ne lui ouvrait pas. Elle toqua plusieurs minutes tout en l'appelant. Mais rien. Pas une seule seconde elle pensa que la brune n'était tout simplement pas rentrer chez elle.

- Weasley ? Mais qu'est-ce ce que tu fais ? Demanda une voix à sa gauche.

Elle se tourna, surprise, pour faire face au blond. Ginny le regarda de haut en bas, étonnée de le revoir. Cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas trouvée au même endroit que lui.

- Je dois parler à Hermione. Répondit-elle lentement.

- Elle n'est pas encore rentrée. Dit-il avant de vouloir remonter chez lui.

- Attends deux secondes Malefoy ! Tu sais peut-être quelque chose. L'interpella la rousse.

- Sur quoi ?

- Sur le comportement d'Hermione, apparemment ça fait deux jours qu'elle est bizarre.

- Je... oui, c'est ma faute... Fit le blond en baissant les yeux quelques secondes.

Elle fut étonnée devant son aveu. Jamais auparavant il n'aurait reconnu ses torts aussi vite, surtout il ne lui aurait jamais dit, pas à elle en tout cas.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-elle en s'approchant de lui.

- Ce n'est pas à moi de te le raconter.

Gloire et RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant