Son coeur s'arrêta net en croisant ses deux iris argentés qui lui avaient tant manqué. Le temps s'était comme arrêté, l'un comme l'autre avaient arrêté de respirer, se regardant simplement sans bouger, ayant peur que tout ceci ne soit que le fruit de leur imagination.
- Tu es venue...
- Toujours.
.............................................
- Tu es magnifique. Complimenta Drago en la dévorant des yeux. Qu'est-ce que c'était bon de la voir sur le pas de sa porte. Il sentit son coeur faire des loopings quand elle lui sourit en rougissant.
- Merci... Répondit-elle les joues rouges. Elle avait l'impression de fondre sous son regard d'acier, comment avait-elle fait pour vivre aussi longtemps loin de ses yeux ?
- Oh. Euh... Entre. Fit soudainement le blond sortant de sa contemplation.
Il s'effaça de la porte pour la laisser passer, et referma le battant derrière elle. Il s'approcha de la brune pour l'aider à se défaire de son manteau, il était tellement proche d'elle qu'il pouvait sentir son parfum, qu'est-ce qu'elle sentait bon. Elle se retourna vers lui avec un sourire séduisant et le regard pétillant, savait-elle l'effet qu'elle lui faisait à l'instant ? Sûrement pas. Il rangea son manteau et lui indiqua la table qui était magnifiquement installée près de la baie vitrée. La lumière était tamisée, plongeant la pièce dans une ambiance toute particulière. Elle n'avait jamais vu le blond se donner autant de mal, et ça l'a touché profondément.
- C'est magnifique Drago !
- Oh c'est trois fois rien, tu mérites plus que ça. Fit-il un peu gêné, se passant la main dans les cheveux.
Pour ne pas montrer qu'elle rougissait, elle s'avança vers la table.
- Installe-toi, je vais ramener une bouteille de vin et l'apéritif. J'arrive. Fit-il avant de partir vers la cuisine, la laissant toute seule dans le salon.
Une fois assise, elle se mit à détailler l'espace autour d'elle. En effet, la fois où elle était venue, elle n'avait pas eu la tête à ça, c'était donc la première fois qu'elle découvrait vraiment l'appartement de Drago. Il était petit mais cosy, il avait pris le temps de le décorer au couleur de Serpentard, ce qui la fit sourire. Elle vit aussi beaucoup d'ingrédients en tout genre, et une pile de parchemins en équilibre précaire sur la table. Au moindre coup de vent, tout finirait par terre, elle en était sûre.
- Me revoilà ! S'écria Drago, la sortant de ses pensées. Il vint s'installer face à elle, posant une bouteille de vin et une assiette remplie d'amuse-bouches entre eux. Sers-toi. Poursuivit le blond en prenant un toast au saumon.
- Merci. Dis voir tu travailles sur quoi ? Demanda-t-elle en prenant la même chose.
- Comment ça ?
- J'ai vu tous les parchemins et les ingrédients sur la table. Tu fais toujours ça quand tu travailles sur un projet, tu ne ranges rien tant que tu n'as pas fini.
- Tu me connais un peu trop bien, s'en est presque flippant. Fit-il avec un air faussement apeuré, faisant ricaner la brune.
- Alors ?
- Et bien, j'ai pas vraiment le droit d'en parler, c'est pour le travail donc...
- T'inquiètes je comprends. D'ailleurs comment ça se passe à Sainte Mangouste ? S'intéressa Hermione.
- Plutôt bien maintenant, au début c'était assez compliqué, mes collègues ne m'appréciaient pas du tout. Il voyait d'un très mauvais oeil que je puisse préparer des potions pour Sainte Mangouste. Il pensait qu'à la première occasion, j'en profiterais pour empoisonner les mixtures.
VOUS LISEZ
Gloire et Renouveau
FanfictionQuand le destin les réunit à nouveau, Hermione ne sait plus vraiment où elle en est. Vont-ils se redonner une chance ? Ou vont-ils passer à autre chose ? Suite de Gloire et Déchéance, contente de vous revoir !