Chapitre 4

136 12 3
                                    

- QUOI !?

Hermione sursauta. En alerte, elle tendit l'oreille mais n'entendit rien de plus. C'était Drago qui venait de crier ou elle avait rêvé ? Intriguée mais ne voulant pas être dérangée, elle jeta un sortilège d'insonorisation avant de se recoucher. 

La journée avait été très longue mais impossible pour elle de s'endormir, ses pensées bouillonnaient dans sa tête sans répit. Elle prit donc un livre au hasard et commença sa lecture. Peu de temps après, elle s'endormit enfin.

Elle marchait lentement apeurée. Il faisait noir autour d'elle, elle ne voyait absolument rien. Elle se sentait épiée, mais elle avait beau essayer de toutes ses forces, elle ne distinguait personne. Elle ne comprenait pas où elle était, elle avait le sentiment de s'être égarée, mais où ? Et quand ? Cette ambiance pesante commençait à l'angoisser, tous ces sens étaient en alerte mais elle ne captait rien, même pas la sensation du sol sous ses pieds. Elle sentit son pouls s'accélérer quand d'un coup elle entendit quelqu'un parler juste à côté d'elle. Elle tourna la tête vivement.

- Qui est là ?! Voulu crier Hermione sans succès.

Elle entendit cette même personne rire tout bas puis de plus en plus fort tout en rodant autour d'elle. Elle en frissonna d'horreur. Elle tourna sur elle-même pour tenter de l'apercevoir mais toujours rien. Elle avait même la sensation que cette personne n'était pas faite de chaire. Glacée par cette pensée, elle tenta de courir, mais ses pieds lui paraissaient bien plus lourds, ce qui augmenta sa nervosité. Elle voulut de nouveau hurler, mais là encore rien ne sortit. Elle l'entendit de nouveau rire, toujours plus fort, toujours plus près. Elle pressa ses mains contre ses oreilles tout en fermant les yeux pour ne plus l'entendre, en vain. Le sentant la frôler, elle se mit à courir aussi vite qu'elle le pouvait.

- ARRÊTEZ ! S'exclama-t-elle paniquée et à bout de force.

Un silence pesant s'installa, elle s'arrêta alors un peu perplexe et ouvrit délicatement les yeux.

- Hermione...

Elle se retourna et le vit dans la pénombre, elle s'approcha lentement, peu sûre de ce qu'elle voyait.

- D... Drago ?!

- Ne m'abandonne pas. Murmura le blond en relevant la tête.

Elle fut glacée d'effroi en voyant son visage tuméfié, ses yeux étaient vide et son corps maigrelet. Elle voulut se précipiter vers lui, mais des bras la tiraient en arrière.

- Drago !

- Ne m'abandonne pas... Hermione...

- DRAGO !!

On la tirait de plus en plus fort, la griffant jusqu'au sang. Elle se mit à pleurer de détresse tout en hurlant inlassablement son prénom.

- Tu nous as abandonné. Dit-il en la regardant droit dans les yeux et en prenant un ton accusateur.

- Quoi ? Non je...  Drago !

Les bras la lachèrent enfin mais elle n'eut pas le temps de faire un pas qu'un flash vert le frappa en pleine tête, et il s'écroula devant elle, mort. Ses yeux s'écarquillèrent et elle se mit à hurler de toute ses forces.

Elle se réveilla d'un coup, en sueur, le souffle court et le visage humide. Elle s'effondra en larmes, choquée par ce cauchemar. Elle alluma la lumière pour se rassurer. Elle était bien chez elle, et ça n'avait été qu'un horrible rêve. Pourtant elle ne pouvait pas arrêter de penser que c'était plus que ça. Une mise en garde ? Un message de son inconscient ? Elle se leva pour boire un verre d'eau, mais ses jambes tremblaient beaucoup trop. Alors elle se recoucha, et appela son verre par la magie. Elle regarda l'heure, il n'était que 5h du matin mais ce dont elle était certaine c'est qu'elle n'arriverait pas à se rendormir. Dès qu'elle fermait les yeux elle revoyait son visage tuméfié, son corps sans vie qui tombait au sol. Ses pensées s'égarèrent. Elle se demanda ce qu'elle ferait s'il venait à mourir dans la vraie vie. Elle en fut chamboulée. Elle ne pouvait l'imaginer.

Gloire et RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant