Drago et Blaise étaient assis dans une salle d'attente. Le blond était particulièrement stressé, il ne savait pas comment l'interview allait se passer, ni ce que cela donnerait.
- Arrête de gigoter comme ça ! S'exclama le métisse en levant les yeux au ciel, complètement exaspéré par le comportement de son ami.
- Désolé. Je suis un peu stressé.
- J'avais cru remarquer....
- M. Malefoy ? Bonjour, je m'excuse pour l'attente, je me présente, je m'appelle Ella Davis. L'interpella une belle jeune femme aux cheveux bouclés et à la peau mate.
- Bonjour, ce n'est rien. Je vous présente mon ami Blaise Zabini. Est-ce qu'il peut venir avec nous ?
- Bien sûr, suivez-moi. Fit-elle avec un sourire.
Ils la suivirent dans les couloirs jusqu'à un bureau où ils prirent place.
- M. Zabini se placera par là, j'aurais peut-être quelques questions à lui poser également. M. Malefoy vous vous placerez en face de moi. Je vais être honnête avec vous, je vais vous poser des questions assez délicates. Je vais vous poser des questions sur vous, sur la guerre, sur le rôle que vous avez joué, sur votre famille, sur votre travail actuel et sur votre vie amoureuse également. Si une question vous dérange, vous pouvez ne pas y répondre. Je m'engage à ne divulguez que ce que vous m'autorisez à divulguer, et sans déformation. L'interview paraitra dans le numéro du mois prochain. Tout cela est déjà marqué dans le contrat que nous avons signé précédemment mais je préfère le répéter pour que ce soit bien clair. Avez-vous des interrogations ou des revendications avant que nous commencions ?
- Non pas vraiment, tout est clair.
- Bien. Êtes vous prêt ? Demanda la journaliste avec un sourire bienveillant.
- Oui.
- C'est parti alors.
L'interview dura plus de trois heures. Drago en sortit plutôt fier de lui, même s'il était complètement épuisé. Revenir sur le passé avait été une épreuve assez difficile surtout quand on avait vécu ce qu'il avait vécu. Blaise était resté assez silencieux et le suivait sans rien dire.
- Ça va ? Demanda le blond en se tournant vers lui après un long silence.
- Oui oui. C'est juste que certaines choses étaient difficiles à réentendre.... Et toi ça va ?
- Je crois que oui. Fit-il après un petit temps de réflexion.
Ils se regardèrent un instant, se comprenant sans avoir à dire un mot de plus. Blaise s'approcha de son ami et le prit dans ses bras avec force. Drago resserra cette étreinte rassurante dont il avait tant besoin. C'était si bon de l'avoir à ses côtés, il avait tout vécu avec lui.
- Merci d'être là depuis tout ce temps. Chuchota Drago légèrement ému.
- Je serais toujours là.
Ils restèrent un instant dans cette position avant de se séparer un peu gêné. Ils étaient rarement aussi émotif ensemble.
- Tu veux faire quoi ? Demanda Blaise en se passant une main dans les cheveux.
- Allons boire un verre ! S'exclama le blond prêt à passer à autre chose.
- Bonne idée ! Je te suis !
Du côté d'Hermione, tout était un peu flou. La voir à nouveau à la Une des journaux la rendait malade. La dernière fois, ça avait détruit sa vie. Cela lui rappelait trop l'époque de sa rupture avec Drago, qu'elle considérait encore aujourd'hui comme l'homme de sa vie, même après tout ça. Elle en avait plus que marre de tout ça. Elle se sentait enlisée dans sa propre vie et elle ne le supportait plus. Pourtant elle n'arrivait pas à passer au-dessus. Il y avait qu'avec Edward Hops qu'elle se sentait comme l'Hermione d'avant. Elle devait se l'avouer, la sensation de plaire à quelqu'un était revigorante et lui faisait du bien. Même si au fond d'elle, elle se sentait un peu coupable de ressentir ça. Elle aurait aimé vouloir plaire qu'à un seul homme, mais celui-ci en avait décidé autrement. Elle devait s'y faire et tourner la page aussi mais ça se révélait plus dur que prévu.
VOUS LISEZ
Gloire et Renouveau
Fiksi PenggemarQuand le destin les réunit à nouveau, Hermione ne sait plus vraiment où elle en est. Vont-ils se redonner une chance ? Ou vont-ils passer à autre chose ? Suite de Gloire et Déchéance, contente de vous revoir !