Bonsoir à tous ! Voici le chapitre de la semaine qui arrive tôt aujourd'hui ^^, j'avais poncé de nombreuses fois ce chapitre puisque j'ai eu pas mal de difficultés à l'écrire alors il y avait très peu de remaniements à faire !
On fait une petite avance dans le temps de pas mal de jours et c'est une scène plutôt charnière de cet acte j'avoue. J'espère que vous l'apprécierez !
---o0o---
Précédemment :
Ah... elle délirait... Voilà qu'elle se prenait de compassion pour les trois espions. Bientôt, elle croirait entendre Erwin... Les circonstances menaient à ce qu'ils soient ennemis, et il n'en était pas autrement. Ils étaient dangereux et elle devait les surveiller. Il ne fallait pas qu'elle s'égare ainsi au risque de baisser sa garde devant eux. Ils profiteraient de chaque brèche qu'ils entreverraient, et s'ils finissaient par apprendre qu'elle était alliée avec Erwin, ce serait pire.
Elle ne devait pas les prendre en pitié. Ils représentaient une menace.
Son rappel à l'ordre interne balaya l'amusement qu'elle avait ressenti, et son expression redevint plus composée. Seul un petit sourire subsista.
- Alors fais comme tu veux, conclut-t-elle calmement avant de rabaisser ses yeux vers son livre.
Isabelle était tellement heureuse qu'elle ne le remarquât pas le changement d'attitude d'Aurore. Cependant, Livaï l'entendit très bien dans sa voix et l'expression étonnée qu'il n'avait pu réprimer fut remplacée par un froncement de sourcils.
Incompréhensible.
Son regard glissa sur le bocal à ses côtés avant de revenir se fixer sur Isabelle et Farlan. Ses deux amis commençaient réellement à se dissiper. Ils allaient devoir agir... et vite. Ensuite, ils seraient libérés de toutes ses conneries et pourraient profiter d'une vie paisible à la surface, loin du Bataillon et des nobles. Nicholas Lobov le leur avait promis, et il ferait mieux de tenir sa promesse. Il se chargerait personnellement de la lui faire respecter dans le cas contraire.
---o0o---
(Musique : "The Scent of Petrichor" par Franz Gordon)
2 septembre 844, Quartier Général d'Investigation
- Flagon !
Malgré la pluie qui battait furieusement les pavés de la cour intérieure, le capitaine entendit l'appel dans son dos et arrêta sa marche rapide pour faire volte-face. Ses yeux se plissèrent sous sa capuche pour tenter de discerner les traits de la femme qui l'avait interpellé au travers du rideau pluvieux. Il était quasiment certain d'avoir reconnu la voix d'Aurore, mais avec le bruit ambiant et le fait qu'elle ne le sollicitait que très rarement... Cependant, ses doutes furent confirmés lorsqu'il remarqua le col-roulé noir sous la cape vert sapin.
Il attendit qu'elle arrive à son niveau sans bouger, ce qui ne fut pas long puisqu'elle courait presque pour ne pas finir trempée, et la regarda ralentir son pas juste devant lui. Il remarqua que ses mèches indisciplinées étaient déjà mouillées, détail qui lui indiqua qu'elle était dehors depuis un petit moment et qu'elle n'avait pas dû mettre sa capuche immédiatement. Mais il ne s'attarda pas plus dessus, ne souhaitant pas rester planté plus longtemps dehors.
VOUS LISEZ
Horizon [Livaï x OC]
FanfictionStatut : [En cours] [SnK] [Livaï x OC] ➺ Acte ∅ (Année x844 / Terminé) « - Enchantée, je m'appelle Aurore, finit-elle par dire sans hésitation. - Tch, t'as souvent l'habitude de dévisager les gens comme ça ? - Quand je cherche à savoir quelque chose...