Ⅰ.10. Reconquête du Mur Maria

374 44 35
                                    

Salut tout le monde ! (Non, je ne suis pas morte !)

Je sais qu'il s'agit d'un autre chapitre publié des mois après le précédent, mais il aura le mérite d'exister à la rigueur x).

Sinon, voici un autre chapitre qui retrace un autre événement bien connu de nos protagonistes, le titre parle de lui-même. Encore une fois, j'ai pris le loisir d'imaginer entièrement ce passage, outre le nombre de participants à l'expédition ;).

Bien sûr, comme une fois n'est pas coutume, je voulais me cantonner à un petit chapitre simple et agréable de 3 000 mots... Réjouissez-vous, il en fait davantage de 10 000 mots, presque 11 000 si j'en crois mon compteur word. Ainsi, vous ne m'en voudrez pas si de petites erreurs se glissent dans le paysage, je n'ai pas eu l'immense courage de le relire plusieurs fois comme d'habitude.

Sur ce, bonne lecture à vous !

---o0o---

Précédemment :

Caporal-chef ? Un problème ? s'étonna-t-elle en faisant comprendre d'un regard aux autres qu'elle préférait qu'ils partent.

Je... J'ai discuté... proposé... au commandant, il fronça les sourcils à ses propres mots. Tch, à Erwin, l'idée dont je t'ai parlé ce matin... et- pendant le combat, tu te souviens ? Oui, tu te souviens, maugréa-t-il en jetant un coup d'œil à la capitaine avant de détourner ses yeux en direction d'Atlas.

Un petit sourire étira les lèvres d'Aurore.

Qu'en a-t-il pensé ? souffla-t-elle pour aider.

Bien... Que c'était bien...

Et ?

C'est tout, j'vais rentrer, y'a trop d'agitation ici et vous allez bientôt partir, lança-t-il en opérant un demi-tour.

Caporal-chef Livaï ! s'exclama la jeune femme alors qu'il s'éloignait à grand pas.

Il ne se retourna pas, traça son chemin jusqu'au QG en serrant les dents, passa la porte principale, et s'immobilisa dès qu'elle se referma dans son dos. Poings serrés, yeux fermés et lèvres pincées, l'homme contempla son incapacité à parler quelques secondes plus tôt, se maudissant intérieurement d'avoir été la victime d'il ne savait quelle confusion.

Puis, il reprit sa route en pestant, espérant que le peu d'air dû à son pas vif apaiserait ses joues brûlantes.

---o0o---

(Musique : « 2Volt » - SnK OST )

7 mai 846, campagne est du Mur Rose
9 mois plus tard...

Dévastée...

Parlait-elle de sa personne, de sa volonté, de la plaine autour d'elle... ou de tout à la fois, qui savait ?

Fermant la marche de la petite délégation d'officiers du Bataillon d'Exploration, derrière le Commandant Erwin et le Caporal-chef Livaï, la capitaine des affaires internes se battait contre la rigidité de ses épaules. Malheureusement, plus la jeune femme tentait de se tenir droite, plus son dos souhaitait s'affaisser sous l'abattement, et ses pieds s'enfoncer dans ses étriers...

Horizon [Livaï x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant