Bonsoir tout le monde !
Juste un petit coucou pour dire que je ressens l'envie d'écrire revenir (après des mois, dis donc), alors voici un nouveau chapitre !
Précédemment :
— Un groupe de gamins, sûrement des Brigades d'entraînement suivantes, leur curiosité semble l'avoir emportée ce soir, expliqua-t-il brièvement.
Aurore se pinça les lèvres, puis respira un coup en pinçant son nez de plus en plus fort : une sensation, n'importe, devait la ramener sur terre.
— Hum, je... À dire vrai, je ne suis pas étonnée, je comprends qu'aient été tentés, murmura-t-elle en rouvrant les yeux pour poser son regard sur son supérieur. J'espère qu'ils ne vous ont pas perturbé, vu comme vous êtes sorti pour vous... détendre, formula-t-elle, avec une maladresse inhabituelle, mais qui réussirait à parler avec succès des traumatismes de Livaï en face de lui ?
Il hocha la tête, et elle le discerna à peine.
— J'avais besoin de chasser de vieux fantômes, révéla-t-il avec un rictus amer.
Aurore inspira par à-coups, passa une main tremblante dans ses cheveux et en enserra la racine avant de se relaxer.
— Quelle coïncidence, j'aurais besoin d'exactement la même chose... Un peu plus, et je parierai que cet endroit est hanté par des esprits, murmura-t-elle en posant des yeux agars à l'endroit où se tenaient les adolescents quelques secondes auparavant.
---o0o---
4 juillet 847, 3 semaines plus tard
Livaï observait les recrues en silence depuis le bord du terrain d'entraînement, attentif à leurs moindres faits et gestes, les yeux plissés à cause de la luminosité estivale ; lui qui y avait toujours été quelque peu sensible...
— Oï, plus haut ton bras. Tu ne protèges rien aussi bas, lança-t-il à l'un des garçons à quelques mètres de lui.
— Compris, caporal-chef !
Puis, l'attention de l'officier dériva vers les autres paires qui s'entraînaient au corps-à-corps ; dire qu'il se retenait de critiquer chacun de leur mouvement...
Il ne supervisait pas leur entraînement quotidien, sa charge de travail étant trop conséquente (au plus grand soulagement des adolescents), mais il lui arrivait de remplacer un soldat au besoin. De plus, les officiers essayaient d'encadrer régulièrement les jeunes pour suivre leurs progrès, les connaître et créer davantage de cohésion hiérarchique dans leurs rangs.
Vraiment une bonne chose... Même si les interventions du caporal-chef étaient redoutées... Enfin, à vrai dire, les entraînements au corps-à-corps de la Capitaine Aurore, les séances de tridimensionnalités du Capitaine Mike et les cours à propos des titans de la Capitaine Hanji n'étaient pas plus appréciables... Aucun n'était tendre dans sa matière de prédilection, à l'exception du Capitaine Beirer, le plus normal du quinton.
— Caporal-chef Livaï ! fusa une voix depuis l'entrée de la zone d'entraînement.
Aussitôt, quelques regards distraits se tournèrent vers l'arrivante, laissant place à de nombreuses attaques d'opportunités qui n'échappèrent pas audit caporal-chef. Ses sourcils se froncèrent sous sa désapprobation : lui-même n'avait pas détourné son attention des jeunes, même en ayant reconnu la voix de la capitaine des affaires internes.
VOUS LISEZ
Horizon [Livaï x OC]
FanfictionStatut : [En cours] [SnK] [Livaï x OC] ➺ Acte ∅ (Année x844 / Terminé) « - Enchantée, je m'appelle Aurore, finit-elle par dire sans hésitation. - Tch, t'as souvent l'habitude de dévisager les gens comme ça ? - Quand je cherche à savoir quelque chose...