Coucou à tous ! Je publie très en retard ce chapitre (et je m'en excuse) car je suis dans une période où mon école me demande énormément d'investissement au vue du nombre de matières différentes qu'il faut travailler (en plus de maintenir ma vie sociale), alors j'ai pris un peu de retard.
Pour me faire pardonner, voici le chapitre de cette semaine, et vous en aurez sûrement un en compensation pour la précédente durant le week-end ^^.
Sur ce, bonne lecture ;)
---o0o---
Précédemment :
Il resta silencieux un moment alors qu'il repassait l'intégralité de leur conversation dans sa tête. Elle l'observa calmement, persuadée que son plan marcherait. Maintenant, il fallait que le Capitaine Smith l'approuve. De toute façon, ils auraient encore quelques jours pour réfléchir à d'éventuelles modifications, rien n'était figé dans la glace.
- Pour le moment, disons que je suis partant pour ton idée. Elle peut tenir ses promesses. Cependant, je vais continuer à l'étudier, plusieurs points me paraissent risqués. Notamment le fait que tu révèles être mon alliée. Je te dirai si je change d'avis, soupira-t-il en se redressant pour amorcer la fin de la discussion. En attendant, il faut consulter le Commandant Keith pour obtenir des informations sur l'expédition. Je m'en occuperai seul et je te tiendrai au courant.
Aurore hocha la tête, contentée par cette réponse, et se leva de sa chaise en comprenant qu'il mettait un terme à leur conversation. Elle n'allait pas perdre plus de temps non plus, un bon nombre de préparatifs l'attendaient et elle devait s'y prendre au plus tôt.
- Très bien, faisons ainsi. Pour ma part, je dois faire croire à nos trois espions que ma confiance envers eux a augmentée. Nos desseins en seront que facilités.
- Et comment vas-tu faire ? s'étonna Erwin en la suivant des yeux jusqu'à la sortie.
- J'ai un pique-nique à proposer, s'amusa-t-elle en disparaissant derrière la porte.
Et elle devait faire deux papiers comme celui qu'Isabelle utilisait pour lire en plus.
---o0o---
(Musique : "Eren's Escape Theme x Finding Zeke" - SnK OST)
10 septembre 844, Quartier Général d'investigation
- Bien, maintenant que nous avons pu parler des généralités... il y a une autre raison qui m'a poussé à tous vous convoquer ici, annonça le Commandant Shardiz.
Le ton sérieux de sa voix aggrava le silence qui emplissait déjà la salle de réunion. L'air parut s'alourdir et devenir plus épais, plus poisseux, comme si inspirer devenait plus difficile. Le changement d'atmosphère n'échappa pas à l'homme : ses capitaines avaient très bien cerné le sujet qu'il allait aborder par la suite. Parfait, leur vivacité d'esprit lui éviterait de devoir exposer la situation une nouvelle fois.
Il observa calmement tous les hauts-gradés de son corps d'armée sans ciller, préférant les laisser assimiler l'information de longues secondes... Le plissement concentré de ses yeux masquait presque totalement la couleur olive de leurs iris, et accentuait les rides en pattes d'oies qui auréolaient son regard, mises en exergue par la faible luminosité des torches. Son expression était sombre... mais quand ne l'était-elle pas ? Cet homme semblait porter la misère du monde sur ses épaules : le poids même de la mort et de ses décisions. Il ne le disait pas, mais ses cernes, ses marques de vieillesse avancées et sa barbe mal rasée en témoignaient.
VOUS LISEZ
Horizon [Livaï x OC]
FanfictionStatut : [En cours] [SnK] [Livaï x OC] ➺ Acte ∅ (Année x844 / Terminé) « - Enchantée, je m'appelle Aurore, finit-elle par dire sans hésitation. - Tch, t'as souvent l'habitude de dévisager les gens comme ça ? - Quand je cherche à savoir quelque chose...