« Dit-donc, c'est...
... Très grand chez toi » Avait remarqué Mina une fois le hall d'entrée franchi.
« Euh... Merci, je lui ai répondu, penaude.
- Non, mais je plaisante pas, a-t-elle continué. On dirait une maison pour géant.
- Les maisons sont toutes très grandes dans ce quartier, je lui ai expliqué. Quand mes parents l'ont achetée, celle-ci n'était pas très cher.
« Il n'y a pas beaucoup de meubles, mais ça ne fait pas vide, bizarrement, a-t-elle continué à commenter en faisant le tour de la pièce du regard. J'ai lu la dernière fois qu'on pouvait analyser les gens, juste en regardant la déco de leur maison.
- Oh oui! Je crois que je suis tombée sur un article comme ça dans une des revues de décoration d'intérieur de ma mère.
- C'est une mode qui revient tous les cinq ans environ, il partait qu'il n'y a pas de mauvais goûts, juste des goûts différents. Mais il y a toujours un style qui finit par prendre le dessus. »
Mina était venue pour qu'on fasse le devoir de mathématique ensemble, mais comme d'habitude, nous n'allions pas manquer de nous éparpiller.
Elle était très bavarde, et elle me rendait aussi bavarde qu'elle. Pourtant, ce n'était jamais lassant, constamment, elle alternait entre sérieux et plaisanterie, variant les sujets comme le ton, avec beaucoup de légèreté.
Ça mettait ma concentration à l'épreuve, mais je voulais m'habituer à ne plus travailler seule.
Et puis les maths, ça ne demande pas beaucoup de créativité.
Étonnement, nous avions fini dans les temps indiqués sur le devoir. Il ne restait plus que la question bonus.
« Il a mis trois heures pour la question bonus ?! S'est exclamée Mina. C'est deux fois plus que pour le devoir en lui-même ! »
En effet, c'était long, mais ça me tenterait bien de faire exploser ma moyenne en mathématiques.« Ne me dis pas que tu vas la faire ?
- J'ai pas trois heures devant moi, et même en étant un génie, il y a trop de calcul à faire.
- J'arrive pas à croire que monsieur Ectoplasme nous fasse un coup pareil... s'est plainte mon amie. »
Si on se répartit le travail on peut deviser le temps en deux et finir avant dix-huit heure, mais le temps concentration de Mina atteignait déjà sa limite.
Elle n'est pas très méticuleuse non plus, et la plus infime erreur, même d'inattention pourrait fausser le résultat final.
« À l'aide des formules ci-dessus, déterminez le top trois du classement des soixante-dix héros de la ville de Bristol. Durée trois heures. Exercice noté sur deux. Bonne chance à... »
Un téléphone portable a vibré à cet instant, et Mina s'est redressée d'un coup, cherchant d'où venait le bruit.
« T'attends l'appel de quelqu'un ? »
Je lui ai demandé en la voyant chercher dans les poches de sa veste.
« Ah! c'était le tien... » A-t-elle fait en passant sa main dans ses cheveux, éludant la question.
Un « ben voyons » s'est échappé de mes lèvres alors qu'un frisson vint se chatouiller mon ventre.
« C'est qui ? » A demandé Mina en relevant mon exclamation pessimiste.
VOUS LISEZ
Victoire Totale
FanfictionPuisqu'il faut bien commencer quelque part, je commencerai par ce qui m'a poussée à faire le récit de ma vie. Aujourd'hui, et pour la première fois de toute ma courte existence de lycéenne, j'ai entrevue la mort. Au total, j'ai encaissé un choc, qui...